Bonjour à tous,
Nous revenons d’un superbe voyage à Zanzibar (et safari en Tanzanie) dont je vous propose de lire le reçit juste ici.
Je serai ravie d’en discuter avec des futurs voyageurs ou ceux qui en reviennent
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un superbe voyage à Zanzibar (et safari en Tanzanie) dont je vous propose de lire le reçit juste ici.
Je serai ravie d’en discuter avec des futurs voyageurs ou ceux qui en reviennent
Merci beaucoup pour ce beau récit.
Nous partons dans 3 semaines.
Avez vous eu besoin d’adaptateur pour charger vos appareils, ou ce sont les mêmes prises qu’en France ?
Avez vous payer en Euro ? Merci
Bonjour !
Oui tout à fait vous devez prendre des adaptateurs ce sont des prises anglaises.
Nous avons payé principalement en dollars et shilling, mais ils prennent aussi les euros un peu partout.
Vous allez vous éclater
Bonjour
Nous partons avec mon mari au moi d’août pour 15 jours et je suis un peu perdue sur le circuit à réaliser … Je pensais faire une semaine dans le nord vers Nungwi et 1 semaine semaine vers Pingwe et 1 nuit dans la capitale.
Avez-vous des hôtels à me préconiser ou un circuit différent à me proposer ?
Merci infiniment pour votre aide
Bonjour Fanny,
C’est déjà une très bonne idée que de divisier le séjour au moins en 2.
Nous n’avons pas passé de nuit à Stone Town mais j’avais lu que c’était sympa le soir surtout vers Old Fort où il y a plein de stand de nourriture le soir.
Nous avons passé plusieurs nuits à Nungwi, il y a pas mal de resto. Nous étions au Nungwi dreams, il est dans un coin tranquille sur la partie est de la ville, à 15 minutes à pied environ du village. Le plus gros est concentré sur la partie ouest.
Pingwe je ne connais pas nous y sommes juste allés quelques heures pour déjeuner au restaurant The Rock… en tout cas la plage était très jolie.
J’espère avoir pu vous être utile.
Bon voyage.
Bsr Fanny,Nungwi c’est l’endroit le plus touristique de zanzibar…mais tout est relatif .je pense comme vous qu’il faut faire 2 hôtels à 2 endroits différents plus une ou 2 nuits à stonetown(c’est quand même une ville chargée d’histoire,certes en assez mauvais état…mais très dépaysante…je confirme une sortie le soir en front de mer à grignoter local c’est bien).En ce qui concerne le 2ème lieu de séjour ;je vous conseillerais vivement Jambiani :village de pêcheurs et de cultivatrices d’algues.les infrastructures hôtelières sont bien intégrées,on vit au milieu des villageois ,au bord d’un lagon magnifique (voir mes photos sur ce site du routard si ça vous dit).de là vous pouvez visiter sur 30 km autour(josani,paje…etc)(vélos scooter daladala taxi…,).pour les hôtels casa del mar ou plus simple et vraiment les pieds au bord du lagon ;le cocobeach ;5 cases paisibles,propre avec un resto réputé et compétitif…à votre service pour plus de précision si je peux.(Philippe et Isa et Elian(3 séjours à zanzibar,c’est dire si on aime !))