Retrait visa premier en Nouvelle-Calédonie ?

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour, impossible de retirer plus de 33000 Cfp aux distris tous les 3 jours , pas possible non plus aux guichets, alors que le plafond de ma carte est à 1000 € ou 120000 Cfp. Avez vous rencontré le PB ? Ma banque est incapable de me répondre (et n’a pas d’agence ici…) et Visa Premier non plus !!! Une originalité locale ? Merci de vos retours d’expérience. Cdlt

Même pour changer des euros en Fcp, c’est une galère; y en a qui se croient en France???

Bonjour
Je n’ai pas l’expérience pour la NC car j’avais emporté suffisamment d’espèces pour ne pas être coincée mais avais rencontré le même problème en PF où les retraits hebdomadaires étaient limités à 300 € par semaine, quelque soit le plafond autorisé en France.

Effectivement, pour changer des euros en FCP j’avais été limitée également au guichet de la banque…

Hello,

J’ai une carte visa de la société générale et j’ai eu le problème et comme toi, pas de réponse de ma banquière métropolitaine ! Faut dire qu’elle répond pas à grand chose et jamais comme il faut non plus, mais bon !

J’ai résolu le problème en faisant des virements de mon compte métropolitain sur mon compte calédonien car quand tu enregistres le compte destinataire avec toutes les infos (code IBAN etc…) y’a pas de frais, et j’ai fait une carte de retrait uniquement qui est gratuite à l’OPT.

D’accord ça pourrait être plus simple mais l’essentiel c’est que j’ai mes sous !!

Biz
agnès

oups ! ma réponse ne va pas t’aider si t’es “vacancier”
désolée
agnès

Sujets suggérés

Services voyage