J’ai un rêve, de partir un jour au Tibet, et visiter ce qui semble être invisitable.
J’aimerai partir seul, en direction du Mont Everest, en empruntant la route des Monastères.
Une sorte d’éveil culturelle et spirituelle a travers ces lieux divins.
Je ne veux pas me contenter uniquement des sites “officiels” et touristique, approuvé par le gouvernement régissant.
Je souhaite grimper des sentiers perdus, rejoindre des Monastères isolés.
Le problème de ce voyage, est son contexte géo-politique…
-Est-il possible d’entrer au Tibet sans être accompagné d’un “guide officiel”, ni devoir se présenter quotidiennement aux postes de polices?
-Est-il possible d’accéder aux Monastères sans être refouler par des policiers ou militaires?
-Mon voyage risque d’être plus long que mon Visa, quel risque j’encours?
-Tout simplement un tel voyage me ferrait-il encourir un risque pour ma Vie?
-Enfin, que pensez-vous de la faisabilité de mon expédition !
Afin de préciser, je me suis déjà bien renseigné, je compte organiser mon trajet et mes routes avant même mon départ, venir avec ma carte et un itinéraire tracé,
j’apprends actuellement le Mandarin, afin de minimiser les problèmes possibles.
Je ne suis pas pressé,
Merci d’avance pour vos renseignements.
Anonyme2
Nous étions a Lhasa en Octobre 2012
Jolie rêve, mais cela risque de rester un rêve. Nous avons eu l’immense chance d’avoir un visa spécial pour aller au Tibet, par l’agence Terres du Népal a kathmandu,qui nous a entierement organisé notre séjour au Tibet, avec guide obligatoire. Police et Armée présent partout, tout le temps,avec controle quasi permanent. Mais le mieux, va visiter notre blog, www.baroudeurs2a.fr, si besoin d’autres renseignements, nous contacter, pmicaletti@gmail.com
Bon courage
Anonyme3
Peut ête quelqu’un y arriverait il ? Je ne vois pas comment. Vous ne pouvez pas conduire un véhicule quel qu’il soit, vous ne pouvez pas prendre même un bus, vous ne pouvez pas vous déplacer sans être accompagné par quelqu’un qui est responsable de vous vis à vis des autorités et rend compte tous les jours conformément à ses obligations. Les militaires et la police sont partout, même dans les endroits les plus reculés et les tibétains ont - s’ils veulent travailler, protéger leur faimille, garder leur “liberté”- un devoir donc vital d’information de la plus petite infraction commise par qui que ce soit, y déroger est passible de la pire répression directe ou indirecte, et de plus nous ne pouvons même pas deviner, nous, habitués de la liberté, ce qui serait une infraction ! Ce sont donc les tibétains qui vous auraient croisé, simplement, que vous mettez en danger, eux et leur famille ou travail. Je suis de tout coeur avec vous si vous trouvez comment surmonter tous ces obstacles, le tibet est le plus bel endroit du monde.