Bonjour, j’ai quatre jours en mai et j’hesite entre Riga et Tallinn.
J’aime les villes anciennes et les beaux environnements. J’ai consulte le guide du routard mais voila h’hesite entre ces deux villes. Je ne suis pas trop musées, j’aime bien les concerts, les petits cafés et coins cosy
Merci de vos conseils
Bonjour,
Selon vos critères, je dirais que Tallinn est probablement la ville idéale. La vieille ville est divisée entre la ville haute et la ville basse, séparées par des remparts. Il reste des monuments bien entretenus qui témoignent de l’histoire du lieu. Il y a de jolis parcs dans Tallinn et c’est situé au bord de mer. Riga est également splendide mais l’expérience n’est pas la même.
Merci, je devais y aller l’ete dernier et en fait j’y vais ce printemps. Votre avis conforte ma premiere impression…Riga est surement interessante mais c 'est grand et il faut surement plus de temps pour apprecier.
Bonjour
Je ne connais pas encore Riga (où je vais fin mars!!) mais Tallin est une très jolie destination.
Si vous aimez les choses en bois, en laine ou en lin, ou bien les décorations de Noël peintes, il y a des souvenirs de qualité à ramener.
Si vous y êtes assez longtemps, vous pouvez aussi prendre le ferry et aller passer la journée à Helsinki qui est just en face.
Bon séjour!
Claire
Merci, cela me semble un peu juste aupoint de vue du timing.
Quelle ligne de ferry avez vous prise ? Merci
Pour ceux qui voyageraient en Lettonie, ne manquez pas de ramener quelques spécialités locales et notamment des boites de sprats fumés à l’huile (la meilleure marque Riga Gold).
Si vous êtes sceptiques, goûter une boîte dans votre hôtel avec du pain bis, avant de vous lancer pour le retour
Meilleure façon d’apprécier, lors d’un apéro entre amis chez vous : sur un bon pain de campagne légèrement grillé et agrémenté un morceau d’oignon rouge ou d’échalote hachée : un pur délice. Coûte autour d’1 € dans toutes les épiceries ou supermarchés locaux, photos :
Bonjour Krisp
Votre enthousiasme est communicatif : ) j’adore !
Nous envisageons de partir 4 semaines à vélo cet dans les pays baltes. Arrivée à Vilnius, retour de…nous ne savons pas encore.
Nous prendrons peut-être le train si besoin pour sauter certains parcours de moindre intérêt (100km de forêt non-droit). En tout cas nous sommes bien décidés à explorer.
Je pense que je vous contacterai sur ce forum ou en mp.
En tout cas, merci des renseignements que vous postez sur ce forum.
Merci Wren de ce commentaire sympathique
Oui, malgré l’âge cannonique auquel j’accède désormais, j’ai gardé intact, tout l’enthousiame et l’énergie de mes 20 ans
J’ai l’amour des pays de l’Est que j’ai explorés en tous sens depuis 28 ans : Pologne, Lituanie, Lettonie et Ukraine.
Disposant de temps libre, j’ai d’ailleurs commencé à écrire une trilogie de mémoires trépidantes dans ces pays, depuis la chute du communiste que j’ai vécue quasi “en direct”
Donc, c’est bien volontiers que je répondrai à tes demandes en public ou en privé
Petite remarque, tu indiques un âge de 13 dans ton profil, tu me semble très, très mature pour ton âge
Amicalement,
Kris