Riga pour personne à mobilité réduite

Forum Lettonie

Bonjour amis Routards,
Je prévois d’aller en juillet à Vilnius puis à Riga, en couple. Nous voulons louer une voiture mais je m’inquiète de savoir si nous aurons des problèmes de stationnement. En effet, je suis une personne à mobilité réduite (pas en fauteuil mais marchant difficilement avec des cannes). Je possède un macaron GIC (Grand invalide civil).
Quelqu’un sait-il s’il existe des emplacements prévus pour handicapés ? Il faut encore qu’ils ne soient pas nominatifs comme dans certains pays où le numéro d’immatriculation du bénéficiaire est inscrit sur un panneau. Toute autre personne se voit verbalisée si elle les utilise.
D’autre part, l’accès aux musées est-il difficile (pas d’ascenseurs et beaucoup de marches à monter) ?
Merci pour toute information qui pourrait m’aider à organiser mon séjour dans les meilleures conditions.
michka

Bonjour,
Oui il y a des places de parking a cet effet.
Cependant je ne sais pas si votre macaron est international.
Je pense qu ils seront assez intelligent pour ne pas verbaliser.

Sinon ne vous inquiétez pas il n y a pas de problèmes de parking comme a Paris. Il y a de la place partout.

Une autre solution : il y a des parking extérieur avec gardien. C’est genre 1 euro par heure…

Cependant, les trottoirs sont OK. Fait attention aux petits trous lors de votre visite.

Cordialement

Merci pour ta réponse plutôt encourageante, si j’excepte les “petits trous” sur les trottoirs. Bof, cela remplacera les grosses bulles dans le macadam qui parsèment d’embûches nos trajets en France.
En revanche, je n’ai pas de précisions sur l’accès aux musées de Riga. Est-ce aussi bien aménagé qu’en Suède, Norvège et au Danemark où tout est fait pour mettre la culture au service de tous ?
Si quelqu’un peut me renseigner, cela me rendra plus sereine.
Sinon, j’ai bien un macaron GIC international. En France, on n’en délivre plus d’autre. Merci encore Dorian,
Bonne journée !
michka

Sujets suggérés

Services voyage