Je pars fin mai 2016 pour 23 jours de Roadtrip dans l’Ouest Américain avec mon mari. C’est notre premier voyage là-bas et surtout notre première Honeymoon nous allons privilégier les hébergements “en dur” (hôtel, airbnb…) car nous ne sommes pas trop branchés camping.
Grâce aux supers routards de ce forum et surtout boncampeur (et son blog jeveuxcamperauxusa) nous avons déjà un chouette itinéraire :
Nous arriverons à SF pour le Grand Carnaval !
Nous prenons notre temps le long de la côte car ça nous permettra d’arriver à LV un dimanche soir (hôtels moins chers).
On hésite à se remarier à LV pour le fun, vous avez une petite chapelle à nous recommander ?
Mon mari aimerait faire une séance de tir ( je ne suis pas trop partante mais bon…) connaissez-vous un centre sérieux ?
J’ai vu qu’il y avait des sources chaudes naturelles vers Yosemite, ça nous tente beaucoup. Quelqu’un à déjà testé ? Y’a-t-il des sources plus jolies que d’autres, quels sont les prix ? J’ai lu que les sources étaient mal indiquées sur al route et difficiles à trouver…
On a déjà nos billets d’avion, la voiture de location et l’hôtel pour SF (on est très en retard, je sais !) si vous avez des bons plans logement, on est preneurs !
Merci d’avance pour vos réponses !
fredericr2
Et il a bien raison !
A Vegas j`aime bien The Gun Store ils ont des packages sympas et sont tres pros.
hiacinthe3
Bonjour Emily,
Pour les sources chaudes, regardez là du côté de Mammoth Lakes :
Avez-vous un plan B au cas où la Tioga road serait fermée ?
A cause du phénomène El Nino, il se peut que la Tioga road soit fermée pour cause de neige à la date à laquelle vous avez prévu de traverser Yosemite NP d’Est en Ouest (votre J21).
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme5
Merci pour vos réponses FredericR et Hyacinthe !
En effet nous n’avons pas étudié de plan B pour le moment, merci pour cette reflexion très pertinente nous allons nous pencher sur le problème !
mayannick6
Trois jours pour la côte c’est juste, alors il serait préférable de repartir autrement. Aller par la route la plus directe sur Monterey, parcourir la 17 miles drive et visiter carmel le premier jour pour disposer de plus de temps le second. Le second jour s’arrêter plus tôt à moro bay, assez sympa . Cela laisseala journee suivante pour le reste.
A las Vegas le mariage est… un mariage. On ne peut se marier si on l’est déjà. Par contre il est tout aà fait possible de renouveler ses voeux, pas de paperasses a obtenir…