Bonjour,
Adeptes de visites riches en paysages et rencontres, nous souhaitons partir une semaine en couple à moto/scooter armés d’un bon sac à dos, fin juin début juillet. Notre budget va avec, c’est à dire “à la bonne franquette”!!
Nous n’avons pas trouvé de témoignages sur ce type de séjour en Sardaigne, donc on est encore dans le flou alors que ça approche à grands pas!!
Avis aux connaisseurs, est-ce un bon moyen “d’optimiser” l’île pour la découvrir en toute liberté? Quel durée nous conseillez-vous (1 semaine, 10, 15j…)?
Tous les bon plans sont les bienvenus notamment niveau logement (camping? chez l’habitant, location 2 roues…?)
Merci de vos précieux conseils qui nous permettront de passer le flambeau dès notre retour
Anonyme2
Hello !
Le message date un peu mais comme je vois qu’il n’y a eu aucune réponse, je me suis dit que mon avis sur la question pourrait servir aux futurs voyageurs
J’ai visité le sud et la côte ouest de la Sardaigne en aout 2015 pendant presque 3 semaines. J’ai loué une voiture à mon arrivée à Cagliari pour toute la durée de mon road trip.
Avant de partir, je ne m’étais pas vraiment préparé, pour ne pas dire pas du tout, j’ai juste réservé 2 nuits dans un hôtel à Cagliari avant mon arrivée, et je savais juste que j’allais longer la côte.
J’ai donc acheté un guide sur place, et je suis parti au gré de mes envies.
Si le budget est limité,je conseille vraiment de faire du camping ou de partir en van (au pire, des nuits en auberge de jeunesse).
Si vous préférez les hôtels, maisons d’hôtes ou b&b, pendant les vacances d’été, ils coutent chers et dans les coins très fréquentés, difficile de trouver une chambre à al dernière minute. Dans ce cas, réservez à l’avance pour avoir de bons prix. Ne faites pas la même erreur que moi, à savoir prendre une chambre le soir même !
Sur mon blog, j’ai commencé les récits de mon road trip en Sardaigne, pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus. J’ai publié les 6 premières étapes, avec les lieux d’intéret à visiter etc… La suite arrive bientôt, n’hésitez donc pas à vous abonnez, vous serez tenu informé lorsqu’un article est publié !
En 3 semaines, en roulant convenablement et en faisant quelques fois des pauses de 2-3 jours pour visiter, je suis montée jusqu’à la Pelosa, en faisant l’impasse sur des endroits qui ne m’interessaient pas.
L’île n’est pas très grande au final, mais il y a beaucoup de cols et de montagne, il faut donc être prudent, et cela ralenti le trajet.
La durée d’un road trip en Sardaigne dépend vraiment de ce que l’on veut y faire : city trip, montagne, rando, plage , musée ?
Il faut choisir en amont les activités à favoriser, et établir un trajet avec les lieux où s’arreter et pendant combien de jours s’arreter dans un lieu donné. C’est le minimum à faire selon moi. Ensuite, sur place, il est toujours possible d’improviser en fonction des envies, du climat, des rencontres etc…
Voilà, j’espère que ma petite expérience vous aidera ! Bon voyage !