Road trip USA ouest

Forum Californie

Bonjour,
C’est la 1ere fois que j’écris ici, j’ai deja beaucoup lu, mais cette fois je franchis le cap !

Commencons par le présentation:
Cédric, bientôt 40ans ! Habitant l’est de la France.

J’ai le projet avec mon épouse un road trip de 15j dans l’ouest americain.
Pour nous, c’est une 1ere, et cela me rassure de partager avec vous ce projet, pour avoir vos conseils, vos remarques et recommendations.

Alors voila le voyage aura lieu les 15 derniers jours d’aout (dates non modifiables).
Ce qui est prévu:

arrivée a Las Vegas (1j)
Grand Canyon (1j)
Las Vegas (1j)
death valley (1j)
Mammoth lakes (1j)
Yosemite (1j)
San Francisco (4j)
San Luis Obispo (1j)
Los angeles (4j)

Voilà, qu’en pensez vous ?
Avez-vous de bonnes adresses pour le logement ? Ou celles a eviter ? :wink:
Des lieux a ne pas rater, ou sans intérets pour eviter de perdre du temps.

Toutes les remarques seront prises en compte ! merci d’avance !

Un debut de projet ici:

road map

A bientot ici !

Bonjour,

c’est bien entendu, toujours une très bonne idée de partir dans l’ouest américain, cependant, votre séjour n’étant que de 15 jours, en passant 10 jours en ville, çà vous restreint quand même beaucoup en matière de visite “nature”, je ne conteste jamais trop les choix de ceux qui viennent à la pêche aux conseils, mais, dans votre cas, sauf si vous modifiez sensiblement votre projet, j’avoue qu’il est difficile de d’orienter différemment les 5 jours de road trip…
Si vous en restez là, en lieu sans intérêt, il y a Mamoth Lake, comme étape entre la Death Valley et Yosemite, optez pour Lee Vining qui ne présente pas en soi d’intérêt mais qui permet une visite de Bodie et un joli coucher de soleil sur Mono Lake
Le fait de ne pas finir à San Francisco va vous contraindre à conserver votre voiture de location dans une ville où stationner est délicat et couteux, optez pour un motel avec parking gratuit sur Lombard Street
Si vous finissez par avoir des envies d’espaces et de parcs…

Hello,

Bah oui, idem que gedea, ton parcours est très axé “citadin”. Si c’est vraiment ton choix, alors pas grand chose à redire. Mais il est clair qu’un paquet d’entre nous auraient préféré caser Bryce Canyon, Monument Valley et Page dans cet itinéraire histoire de voir les vrais paysages de l’ouest.
Si votre parcours reste tel quel, essayez de prévoir une nuit au Grand Canyon pour pouvoir le visiter une après-midi en arrivant, assister au coucher de soleil (un must) et revisiter le lendemain matin.
Si l’envie vous prenait de changer, j’ai compilé quelques itinéraires de 15 jours à la fin de cette page :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci, oui en effet, nous aimons les villes, mais nous tenons tout de meme a caser quelques sites nature !

Pour la voiture, nous allons la rendre a notre arrivée a san francisco et en reprenons une a notre depart.

Merci pour les infos, nature, nous allons etudier ceci de très pres, et pourquoi pas le modifier !

Vous partez donc du 17 au 21 août ?

Vous pourriez également faire comme ça :

J1 - arrivée Phoenix + nuit
J2 - Grand Canyon + nuit
J3 - Las Vegas + nuit
J4 - Death Valley + nuit
J5 - Lee Vining + nuit (Mono Lake + Bodie)
J6 - Yosemite + nuit (à la sortie ouest)
J7 - San Francisco
J8 - San Francisco
J9 - San Francisco
J10 - San Francisco
J11 - San Luis Obispo
J12 - Los Angeles
J13 - Los Angeles
J14 - Los Angeles
J15 - Los Angeles

Vous n’auriez qu’une nuit à Las Vegas mais vous éviterez l’aller-retour Grand Canyon.
Une arrivée à Phoenix c’est sympa et pratique. Vous pourrez traverser la route 66 à Flagstaff :wink:
Je pense également qu’une étape à Lee Vining est plus agréable car vous pourrez profiter du coucher de soleil sur Mono Lake (un must !) Le lendemain matin si le cœur vous en dit vous pourrez visiter Bodie à l’ouverture (sans touristes !) avant de rejoindre l’entrée est de Yosemite.
Gardez en tête que les meilleurs heures pour Death Valley ou le Grand Canyon c’est à la tombée du jour ou au levée du soleil :slight_smile:

Merci j’aime bien cette proposition !!!
allez hop ! on rajoute dans les points a voir !

Bonsoir,

Autre question concernant notre voyage aux usa, si nous atterrissons à Phoenix et que nous repartons de Los Angeles, quelle compagnie conseillez-vous pour les meilleurs vols (tarifs et horaires les plus avantageux) ?

Merci.

pour trouver la meilleure compagnie il va falloir bosser un peu :wink:

Dans notre cas et avec un départ de Toulouse ça avait été la British Air Ways.

Toulouse —> Londres —> Phoenix
Los Angeles —> Londres —> Toulouse

Nous aimons beaucoup cette compagnie car les avions sont récents, le personnel sympa et les plateaux repas pas si mauvais qu’on pourrait le penser (Lol!) De plus en volant avec la même compagnie du départ à l’arrivée nous n’avons pas à gérer nos bagages au moment du transit.

Nous l’avons encore choisie cette année pour nos vols vers Philadelphie et New York.

Inscrivez-vous aux news letter des différentes compagnies qui vous intéressent ainsi vous serez avertie dès qu’ils font une promo.

Parallélement il faut régulièrement regarder l’évolution des prix et être prêt à acheter dès que le prix est correct (point très important car les prix changent très vite !)

Autre info dans un tout autre domaine : si vous arrivez à Phoemix je vous conseil de dormir au Best Western Metrocenter Inn. Il est à la sortie de Phoenix en direction de Grand Canyon. Très bon marché, confortable, super petit déjeuner, piscine avec jacuzzi. (je garde un excellent souvenir de ce jacuzzi qui m’avait permis d’effacer toute trace de la fatigue du voyage !)

Merci Rivage 24 pour ces bons conseils !!!

Pour la location de voiture, il vaut partir sur du local ou sur des agences internationnales ?

Tu n’as pas été voir le lien que je t’avais mis au dessus ?

Sisi !!! merci et bravo pour ce site ! Superbement bien fait et riche en bonnes infos !

Apres avoir compilé tous les conseils que nous avons reçu, nous avons légèrement modifié notre itinéraire. Voici le nouveau projet:

Las Vegas (arrivée)
Grand canyon 1 nuit
Las Vegas 2 nuits
=> San Francisco par vol interne
San Francisco 4 nuits
Lake Tahoe 1 nuit
Yosemite 2 nuits
Carmel 1 nuit
Santa Monica 1 nuit
Los Angeles 3 nuits

Pour les vols nous avons trouvé des AR à 1000 €/personne par British Airways. Le prix vous semble correct ?

Si oui faut-il les booker rapidement ? Est-ce risqué d’attendre ?

Merci !!

Pas terrible l’aller retour Las Vegas - Grand Canyon. La route est assez longue et tu vas revenir sur tes pas :frowning:
Lake Tahoe pour un premier voyage n’est franchement pas indispensable. C’est bien dommage de ne pas voir Bryce, MV, Page mais bon c’est ton voyage.

Hello à tous, une dernière question sans réponse, par rapport aux prix des billets, nious sommes a 1000€/personne.

Y a-t-il moyen de trouver moins cher ou on peu booker ?

Encore merci a tous pour votre aide et conseils !

Bonjour,
Avec combien d’escales? Si une seule (Londres je suppose), 1000€ pour le mois d’août c’est raisonable. Il n’est pas impossible de trouver des offres inférieures (même de 7 à 800€/pers), mais ce genre de promotion est très éphémère, et se trouve entre mi-août et octobre de l’année précédente. Pour l’été 2016, les prix ne devraient plus baisser significativement jusqu’à quelques semaines du départ où on peut encore assister à l’une ou l’autre promotion visant à remplir l’avion.
-darth

hello geyce.

j’ai vu que tu es de l’est de la France, pareil pour moi (Alsace). nous partons dansl’ouest du 9 juin au 1er juillet 2016.

Nous avons acheté les billets chez KLM:
départ de Strasbourg Entzheim - Los Angeles (avec une escale d’une heure 1/2 à Amsterdam -
départ de Strasbourg à 6h 50, arrivée à LA à 11h45

puis retour de San Francisco - Strasbourg (avec une escale à Charles de GAulle) puis TGV jusque Strasbourg
départ de SF à 21h15 - arrivée à Strasbourg à 21h06

au prix de 860€ par personne.

cordialement
Sonia

Merci sonia !!! je pense que la différence de prix vient de la periode ou nous partons donc, je vais valider les vols avant qu’ils nous passent sous le nez !

Profitez bien ! Vous faites une grosse boucle ?

Merci darth !

bonjour Cédric

Nous atterrissons à Los Angeles pour faire Joshua tree park, puis Grand Canyon - Page - Monument valley - Arch Park - Bryce - Zion park - valley of Fire - Death valley - Yosemite - San Francisco

Pour le moment, les billets d’avion sont achetés, les hôtels (pour la plupart annulables) réservés, je suis en train de regarder pour la loc de voiture, et ensuite on s’attaquera aux visites : y’a encore du boulot !!! mais c’est passionnant…

Si vous voulez, on peut échanger les “bons plans”.

Je m’inspire beaucoup des forums du routard ainsi que de voyageforum où il y a des gens formidables qui s’investissent totalement : chapeau bas !!!
à + Sonia

Sujets suggérés

Services voyage