Roadtrip en 10 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour, je pars avec deux amis en Corse avec notre voiture. Nous arrivons le 5 Août à Ile Rousse, pour repartir le 14 de Bastia. Le but est de faire le tour de la Corse, des beaux endroits/ plages, pas forcément les lieux touristiques (un peu de tout), mais est-ce possible en 10 jours?

Selon vous, par quels endroits devons nous passer et est-il mieux de réserver à l’avance pour les campings? Nous voulons quand même prendre notre temps et pouvoir rester à un endroit s’il nous plait vraiment! J’ai déjà regardé quelques postes mais je souhaite trouver un itinéraire intelligent par rapport à la durée et aux lieux où nous arrivons et partons. Merci d’avance!

Bonjour Pauline,

C’est vraiment court pour faire 1 “tour” de Corse…

Puisque vous êtes en camping, vous avez l’avantage de pouvoir adapter suivant les envies.

En arrivant à l’Ile Rousse vous pouvez faire

J1-J2 Camping Calvi ou ses environs
J3-J4 Camping Porto
J5-J6 Camping Corte
J7-J8 Camping P-Vecchio ou Bonifacio
J9 Suivant l’heure de départ de Bastia le J 10 dormir au sud de Bastia ou 1 nuit de + vers P-Vecchio ou Bonifacio.

Après suivant les coups de coeur, prolonger à 1 endroit ou 1 autre .

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Pauline,

Le tour de la corse en 10 jours et en pleine période touristique sur des routes fort différentes de celles que vous connaissez au Canada, (beaucoup plus sinueuses et étroites) , c’est totalement utopique !

-Où vous faites le tour et vous n’allez faire QUE de la route,
-où vous restez dans la partie Nord de l’île (étant donné que vous arrivez et repartez du Nord ) et vous prenez le temps de voir et profiter des beaux sites que vous rencontrerez .

A cette époque des lieux “pas touristiques” … cela va être difficile à trouver .

Vous arrivez en Balagne, posez votre tente qq. part pendant au moins 3 nuits et rayonnez tout autour (plage villages etc .)
Puis descendez vers Porto et repartez vers Corte puis allez du coté du desert des Agriates, St Florent , le cap Corse pour finir à Bastia

A vous d’ajuster le nbre de nuits à tel et tel endroit, selon ce qui vous plaira ou attirera le plus.
Mais n’oubliez pas qu’on ne roule pas vite sur nos routes et qu’on s’arrête souvent regarder le paysage et faire des photos (si vous en faites)

Ce n’est qu’une suggestion. Et lisez bien le guide du routard en consultant une carte …

Bon séjour.

Puma

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais prendre vos conseils et prendre plus de temps même si nous visitons moins de villages. Concernant le camping, je vais surement réserver pour l’ile rousse le premier soir mais pensez-vous qu’il est risqué de ne pas réserver à l’avance? Car je ne sais pas vraiment combien de temps nous resterons à chaque endroit. Merci

…de pouvoir bouger quand vous voulez et de rester un peu plus longtemps là où vous vous trouvez bien.

Pas de besoin de réserver, vous trouverez toujours une place pour votre tente.

Ouh là, ça approche…Bonnes vacances en Corse.

Michèle.

Voici l’article de notre road trip en Corse, ça vous donnera peut-être quelques idées ! Aimez notre page Facebook et comme ça on se fera connaître et on pourra vous donner d’avantages de conseils !

http://www.twodreamerz.com/index.php/fr/nos-voyages/nos-road-trips/106-corse

https://www.facebook.com/TwoDreamerzFR/

Un grand merci pour votre soutien !

Sujets suggérés

Services voyage