Excellent choix,le Portugal au mois de septembre,bien que très différent,le Pays ne vous fera pas regretter le Viet Nam (héhé,j’ai fouiné dans votre profil…).
Pas de soucis de langue au Portugal,l’Anglais est assez largement parlé,les (jeunes) Lusitaniens sont plus performants que les Français…Et puis les habitants sont si gentils et accueillants qu’ils font des efforts pour vous comprendre…
Je dirais que le coût de la vie au Portugal est équivalent à celui de l’Espagne,soit 20 à 30% moins cher qu’en France.Vous êtes débrouillarde,vous vous en tirerez bien,rassurez-vous.
Avez-vous potassé les guides-papier et fait des recherches sur les forums de voyage pour préparer votre itinéraire? En 4 semaines,vous pourrez voir du pays…Quels sont vos centres d’intérêt? Culture (monuments,églises,musées,fado,artisannat…),Nature (randos,sports,plage,paysages…),Fête ( de ville/village),Rencontres,Gastronomie etc…?
Envisagez-vous de partir avec une toile de tente? ou préférez-vous les pensions backpackers?
Pour l’itinéraire,je conseille de longer (grosso modo) la Côte Atlantique du Nord vers le Sud (jusqu’à Sagrès),de zapper la côte de l’Algarve (trop blindée de touristes et bétonée) et de remonter par l’intérieur du Pays (Evora,Monsaraz,Estremoz,Castelo de Vide,Monsanto,trucs dans le genre).
Well,à votre service pour + de détails.Nous avions utilisé le Lonely Planet et le Guide Evasion d’Hachette,complémentaires.
Si vous voulez goûter l’eau de l’Atlantique et que vous êtes “frileuse”,prévoyez un t-shirt isotherme de bain: