Roadtrip Portugal (le retour et les bons plans)

Forum Portugal

Nous revenons de trois semaines du portugal (aout 2012). Ce message est pour les futurs routards qui souhaiteraient avoir les bons plans sur :

• visites des villles : lisbonne, sintra, caicais, fatima, tomar, ourem, coimbra, porto, braga, vila do conde, guimeres, viseu

• transports utilisés : train, tram, bus, metro

• budget

• logements : camping, pension, hotel, couchsurfing

• repas : restau, supermarché, bar

• visites : musée, patromoine, plage, etc…

bref, pleins de choses a échanger.N’hésitez pas a nous contacter pour des questions.sandrine et nicolas

Bonjour,

Je pars le 8 septembre pour Porto et souhaiterais visiter aussi les proches alentours (moins de 150 kms autour) : que me conseilleriez vous au niveau des visites sur une (courte) semaine ?

Nous aimons les villages traditionnels, les petits ports et les villes riches en histoire, ainsi que les beaux paysages préservés des constructions massives.

Merci d’avance.

Cordialement,

Christine

Bonjour,

Nous partons également 3 semaines au portugal début septembre! (en voiture)
Nous n’avons pas d’itinéraire précis, nous pensons le faire du nord au sud en passant biensur par Porto, Lisbone…
Notre budget est limité nous optons donc pour le camping…
Nous sommes preneurs pour les bons plans, les lieux à ne pas louper, les resto, les conseils pratiques…

Merci d’avance de nous profiter de votre expérience.

bonjour, au alentour de porto vous trouverez deux villages a ne pas manquer : GUIMARES, capital européènne de la culture 2012 et BRAGA, avec son bonjesus et sa ville jeune.Les deux villes sont accessibles en train (environ 1h, 2.80€ aller). Pour les plages, nous sommes allés a vila do conde (metro) agréable e tsable fin mais bcp de vent (bonheur pour les surfeurs). Sur porto, beaucoup de rue animées a partir de 22h et des bars à la deco décalée (flaner dans les rues). pour une journée détente et de beaux paysages garantis, prenez une journée en bateau pour faire la croisière sur le douro jusqu’a regua.Coté shopping (ça vaut le coup), la rue santa catarine fera votre bonheur. Pour d’autres questions, hesitez pas en n’étant plus précis. NOtre logement a porto était pensao grende oceano (30€/nuit/2personne) en plein centre ville

Bom dia> Sonia,

Vous allez vous éclater pendant 3 semaines au Portugal,c’est un Pays si attachant humainement et riche culturellement.

Y avons passé 4 semaines (de mémoire) en octobre 2009.Si ça vous branche,vous devez pouvoir trouver ici,dans les “archives”,notre compte-rendu détaillé de retour de séjour (avec adresses diverses de logement,restos,lieux de sortie,visites…). Si vous ne retrouvez pas mon post,recontactez-moi éventuellement,vous ferai un topo.

Sachez,en cas de besoin météo,que le réseau d’ auberges de jeunesse (pusada de juventude) est vraiment chouette,certaines même offrent des hébergements originaux (Viana do Castelo…).

Je vous déconseille,personnellement,la région de l’Algarve,très bêtonnée,“touristique”.En fonction de la durée de votre séjour,vous suggère d’amorcer votre remontée vers le Nord du Portugal aprés Lisboa,via Evora,même si la partie côtière entre Vila Nova de Milfontès et sagrès est très scénique&sauvage.

Si vous ne résistez pas à faire la grande boucle du Nord au Sud et d’Ouest en Est,attendez-vous à avaler beaucoup,beaucoup de kilomètres,qui risquent de vous “épuiser” et vous faire râter bien des coins sympas en route.

Bonne ultime préparation de voyage.

Cordialement,

Aka Chôkdâne (Gard).

Bonsoir,
j’envisage un voyage au Portugal fin septembre;
Arrivée et départ Aéroport de Porto.
Nous avons l’intention (2 couples 58 ans) de visiter la côte. Une location de voiture est envisagée.
Que nous conseillez vous??
Merci
Marcel de Baho 66

Bonjour,

Lors de nos 3 semaines en juillet nous avons particulièrement appréciées pour leur rapport qualité prix

Le nord du Portugal logement à Arcos de Valdevez petite bourgade sympa pleine ce charme , hotel Ribeira donnant sur la rivière , ne pas louper les greniers à blé à SOAJO, le parc national de la Penada de Geres, San Benito etc

La vallée du Douro en partant de Vila Real puis Pinhao retour vers Regua ,
logement à la Quinta de Ribas , endroit exceptionnel .

Région de Viseu , la Sierra das Estrelas , superbe , logement à la Quinta das Délicias , tout y est délicieusement délicieux très belle adresse .

Puis plus au sud la Cote Vicentine avec ses falaises sublimes, séjour à Vila Nova de Milfontes là ou le fleuve rejoint la mer dans un camaieu de bleu exceptionnel. logement indépendant chez l’ habitant à 5 minutes de la plage à pied.

Pour notre part la cote entre le nord du Portugal et le sud de Porto n ’ a vraiment rien d’ exceptionnelle c’est beaucoup construit , pas de route cotière , une nuit passée à Nazaré nous a suffi , plus aucun charme .

Je ne sais la durée du séjour , mais il vaut mieux faire moins et mieux en restant 3 nuits dans chaque endroit .

A votre disposition
Mysa

Merci à vous pour cette réponse.
Je prends vos renseignements avec grand plaisir.
Marcel de Baho

bonjour,
je pars fin septembre en camion pour le portugal , improvisation totale, orienté farniente et plage, si vous avez des conseils je suis preneur!

la vallée du Douro avec les vignes du vin de Porto : à ne pas manquer, absolument magnifique.
Batistin75

Bonsoir et merci à Mysa et à tous ceux qui m’ont donné des conseils de visite.
J’imprime tout ça et j’emporte samedi dans mes bagages.

Cordialement,

Christine

bonjour!
je lis votre message et serai preneuse des infos que vous proposez.
notamment, je vois que vous vous etes deplacés uniquement en transports en communs, donc pas de locations de voiture? ca n’etait pas trop galere? quel itineraire avez vous suivi?
ca vous a fait un budget de combien pour 3 semaines?

merki!!

bonjour,
mon fils de 13 ans et moi partons 5 jours à Porto fin juin.
outre Villa nova de Gaî, guiunares, le centre… je voudrais passer au moins une après midi pour mon ado de fils. je sais on ne va pas en voyage pour cela, mais je suis à la recherche d’un moment pur “ado” : aqualand, foot, …
auriez vous une idée ?
merci d’avance

Hey salut !

Je m’appelle Laureen, J’ai 28 ans et j’attéris le 30/08/2013 à Porto. J’ai un mois pour atteindre le sud en mode routard… avec l’aide de bus, de train et de portugais sympathiques !!
Je voyage assez souvent, seule ou en groupe, je suis plutôt débrouillarde et pas vraiment trouillarde…
J’ai 2 jours en couchsurfing sur Porto à mon arrivée et ensuite, Yalla !
MAIS :

• Je ne parle pas portugais
  • J’ai rarement voyagé en Europe (j’ai un petit budget)
  • Je ne connais absolument pas le Portugal…

Pourriez vous me conseiller un itinéraire, de bonnes adresses, des bons plans logements, bouffe…

Mon adresse mail : laureen.42@hotmail.fr

MERCI !!!

Excellent choix,le Portugal au mois de septembre,bien que très différent,le Pays ne vous fera pas regretter le Viet Nam (héhé,j’ai fouiné dans votre profil…).

Pas de soucis de langue au Portugal,l’Anglais est assez largement parlé,les (jeunes) Lusitaniens sont plus performants que les Français…Et puis les habitants sont si gentils et accueillants qu’ils font des efforts pour vous comprendre…

Je dirais que le coût de la vie au Portugal est équivalent à celui de l’Espagne,soit 20 à 30% moins cher qu’en France.Vous êtes débrouillarde,vous vous en tirerez bien,rassurez-vous.

Avez-vous potassé les guides-papier et fait des recherches sur les forums de voyage pour préparer votre itinéraire? En 4 semaines,vous pourrez voir du pays…Quels sont vos centres d’intérêt? Culture (monuments,églises,musées,fado,artisannat…),Nature (randos,sports,plage,paysages…),Fête ( de ville/village),Rencontres,Gastronomie etc…?

Envisagez-vous de partir avec une toile de tente? ou préférez-vous les pensions backpackers?

Pour l’itinéraire,je conseille de longer (grosso modo) la Côte Atlantique du Nord vers le Sud (jusqu’à Sagrès),de zapper la côte de l’Algarve (trop blindée de touristes et bétonée) et de remonter par l’intérieur du Pays (Evora,Monsaraz,Estremoz,Castelo de Vide,Monsanto,trucs dans le genre).

Well,à votre service pour + de détails.Nous avions utilisé le Lonely Planet et le Guide Evasion d’Hachette,complémentaires.

Si vous voulez goûter l’eau de l’Atlantique et que vous êtes “frileuse”,prévoyez un t-shirt isotherme de bain:

Merci pour tous ces renseignements…

Voilà mon parcours, j’ai validé mes billets d’avion aujourd’hui !
Vol de Lyon à Porto le 30/08
Porto pour 2/3 jours en mode couchsurfing
Porto Lisbonne en mode débrouille avec visite, rando…
Lisbonne pour 2/3 jours en couchsurfing
Puis une dizaine de jours pour aller jusqu’à Faro… Quelques jours de farniente, visites, rencontres, balades…
Puis vol pour Madère… 3/4 jours sur place puis retour sur lyon !

En dehors du couchsurfing, je compte sur des Auberges de jeunesse, et quelques bout de verdure pour ma petite tente…

Je suis en mode visite, farniente, fiesta… Bref, l inconnu à chaque fois !

Bonjour,

Nous préparons notre voyage de 10 jours cet été, avec 2 ados de 14 et 17 ans Nous atterrissons à Lisbonne où nous pensons rester 2 jours pour profiter de la ville.Puis location de voiture, et là, nous faisons appelle à vos bons conseils. Nous pensons passer un peu de temps en Algarve, amis également remonter vers Fatima… bref de la plage, de la culture, de la spiritualité …

merci de votre aide

J’aimerai partir d’Amiens (Picardie) pour aller au Portugal en moto avec mon mari du 8 septembre au 18 septembre 2014 Connaissez vous des circuits sympa ?
Des roads book ?
Conseils sur hébergements, restaurations …
Si des personnes sont intéressées pour se joindre à nous …
A bientôt
Martine et Louis

Bonjour,

Je fais remonter mon message sur mon expérience au Portugal de juillet 2012.

Visiblement çà intéresse des futurs vacanciers vu le nombre de mails privés que je reçois et auxquels je ne souhaite plus répondre .

Bonne préparation

Mysabelle

Bonjour à tous ceux qui veulent partir au Portugal (en particulier en Road trip)

Certains ont déjà du tomber sur un de mes messages.
Mais au cas où vous n’auriez pas encore consulter mon blog : voici un de mes articles pour vous aider à préparer votre séjour au Portugal :

On est un couple de sportifs voyageurs donc si le kitesurf, le stand up paddle ou le parapente vous interessent, n’hesitez pas à faire un petit tour sur notre blog et à nous laisser un message.

Bon voyage à tous.
Le Portugal en road trip, c’est trop bien !

Bonjour,

Je pars un peu moins de trois semaines au Portugal et j’ai quelques questions. Nous arrivons à Porto et repartons de Faro et nous avons pris un billet de train interail pour effectuer les trajets entre les dux villes. Nous souhaitons aller à Porto, à Lisbonne puis à Faro.

Nous n’avons rin réserver pour dormir, pensez vous qu’il est important de le faire avant ou est il facile de trouver quelque chose sur place sans réservation ?

Si vous avez des bons conseils et des recommandations, je suis preneuse.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

J’arrive à Porto debut aout avec un mari Kyte surfeur et 2 enfants ( 12 et 4 ans) on souhaitent decouvri le nord. Merci pour vos bons conseils de spot de kyte et d’hotel sympa pour nous qui suivons le spotif en famille.
Merci

Bonjour,

nous souhaiterions organiser un road trip familial (2 parents et 2 jeunes enfants) au Portugal.

nous n’avons pour l’instant aucune idée de l’itinéraire, ni de la durée… nous sommes preneurs de tous les bons conseils de la communauté!

la location d’un camping car est abordable au portugal?

merci pour vos réponses!

Bonjour,

Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le site

vous y trouvere toutes sortes de renseignements pour un périple au Portugal.

Cordialement

Mysa

Bonjour mthildec,
J’ai fait un road trip de 2 semaines au Portugal il y a un an, au départ de Porto. Vous trouverez les détails de mon voyage ici: l’itinéraire de mon road trip au Portugal.
(Voilà, les détails en moins, mon itinéraire, pour deux semaines: Porto – Aveiro – Forêt de Buçaco – Coimbra – Nazaré – Peniche – Lisbonne – Sintra – Obidos – Batalha – Nazaré – Coimbra – Vallée du Douro – Porto)
De ce que j’en ai vu, le Portugal me semble une très bonne destination pour voyager avec des enfants.
J’espère que cela vous aura été utile :slight_smile:

Bonjour, nous envisageons un trip au Portugal en septembre,au départ de Toulouse en voiture pour une durée de 15 j.
Pourriez vous nous éclairer sur les visites à faire ou à ne pas faire? est ce que 15 jours suffisent?
Merci d’avances pour vos conseils.

Bonjour Oliv3187,
Pour ma part, je suis arrivée à Porto en avion pour un séjour de 15 jours. Même si je me suis limitée à la zone séparant Porto et Lisbonne (je n’ai rien visité plus au Nord et plus au Sud), j’ai été ravie de mon road trip de 15 jours.
Je recommande Porto, la vallée du Douro, la forêt de Buçaco, Coimbra, Nazaré, Lisbonne, Sintra, Obidos et Batalha.
Je n’ai pas tellement aimé Aveiro, mais parce que je n’aurai pas dû y rester plus que quelques heures, hors saison, c’est le came (trop) plat.
Si vou voulez plus de détails sur les endroits cités, je décris mon road trip au portugal dans l’article suivant, dont voici le lien: http://tip-taupe-trip.com/itineraire-road-trip-portugal/
En espérant que vous y trouviez des informations utiles.
Bon voyage!

Bonjour,
Je pars au portugal une semaine en novembre. j’attérie à Faro et nous souhaiterions faire Lisbonne et voir des sites sympas sans forcement rester à Faro mais nous souhaiterions rester entre Lisbonne et la partie sud.
Merci par avance pour votre aide.

bonjour,
je pars de compostel, en voiture et camping, pour faire ldu nord au sud du portugal, en commençant par braga je pense, si vous avez des endroits à conseiller je suis preneur, merci
cordialement
régis

de retour d un road trip a moto .17 jours toulon- lisbonne par pyrenees espagnoles visite du portugal et retour par cote espagnol ribadeo bilbao …et pyrenees francaises.
budget 450 euros essence.autoroute qu en France.et logement et repas pour deux 1200 euros.aucune reservation avant logement par booking ou dans les pensao et restaurants pour soir et petits dej.parfois le midi sinon pique nique le midi.beaucoup d espaces pique nique avec barbecue.
essence à 1,50 le 95.mais log 35 euros chambre double et repas 10 euros.petit dej 2ou 3 euros à deux avec patisserie.prix nov 2016.
je conseille le parc de penedas geres.
rio douro…pour les decors.
lisbonne magnifique.et en espagne essence 1.17 euro le 95.repas12euros.alcool tres peu cher.bar à tapas ; on paie que les boissons , tres copieux.bons poissons poulpe et bonnes viandes.
je conseille ; plage des cathedrales à ribadeo .les campings sont fermes a cette epoque de l annee mais "residencial "tres correctes.et la reserve de chevaux et vaches vers Reinosa.peut etre froid maintenant.

bon voyage

de retour d un road trip a moto .17 jours toulon- lisbonne par pyrenees espagnoles visite du portugal et retour par cote espagnol ribadeo bilbao …et pyrenees francaises.
budget 450 euros essence.autoroute qu en France.et logement et repas pour deux 1200 euros.aucune reservation avant logement par booking ou dans les pensao et restaurants pour soir et petits dej.parfois le midi sinon pique nique le midi.beaucoup d espaces pique nique avec barbecue.
essence à 1,50 le 95.mais log 35 euros chambre double et repas 10 euros.petit dej 2ou 3 euros à deux avec patisserie.prix nov 2016.
je conseille le parc de penedas geres.
rio douro…pour les decors.
lisbonne magnifique.et en espagne essence 1.17 euro le 95.repas12euros.alcool tres peu cher.bar à tapas ; on paie que les boissons , tres copieux.bons poissons poulpe et bonnes viandes.
je conseille ; plage des cathedrales à ribadeo .les campings sont fermes a cette epoque de l annee mais "residencial "tres correctes.et la reserve de chevaux et vaches vers Reinosa.peut etre froid maintenant.

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage