Rouler en Suisse et pneumatiques

Forum Suisse

Bonjour à tous,

J’ai prévu de voyager en Suisse dans deux semaines. Je prévois de passer par Genève, Berne, Zurich et même d’aller poser le pied au Liechtenstein, pour dire de.
J’utiliserai principalement le réseau autoroutier.

Aussi, ma question sera simple. Est-ce nécessaire pour moi de m’équiper en pneus hiver, sachant que le reste du temps je ne m’en servirai pas.
J’aurai à ma disposition le système Easy Grip de Michelin.

D’avance merci à ceux qui, par expérience, pourront me conseiller.
Cordialement, Stéphane

Bonjour,

C’est mieux d’être équipé en pneu d’hiver sur les 4 roues si vous venez chez nous…surtout en ce moment…l’hiver a pris de l’avance et donc déja de la neige cette semaine même en plaine.
Un peu la " cata " lundi 7 novembre pour ceux qui avait encore leurs pneus d’été…direct dans le fossé.

Personnellement ( nos 3 trois voitures ) et je ne suis pas le seul…nous roulons toute l’année en pneu d’hiver et même quand nous allons dans le sud de la France en été…pas de grande différence d’usure et de tenue de route.

Dans le principe, nous mettons nos pneus d’hivers vers le 15 octobre et en fin d’été de l’année suivante…ils sont usés et nous repartons avec des pneus d’hiver neufs.

J’ai une Subaru ( 4 x 4 ), je n’utilise jamais l’assistance anti dérapage…cela ne fonctionne pas.

Mauvaise condition climatique = réduire la vitesse et adapté aux conditions.

Oublier, prévoir une réserve de lave glace d’hiver dans la voiture ( bidon de 5 litres dans le coffre )…hyper important

Autant prévenir…que guérir.

Bon séjour parmis nous,
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage