Routes de Corse

Forum Corse

Bonjour,
Nous envisageons d’aller en Corse 2 semaines et demi pendant les vacances de printemps. Nous connaissons déjà la Corse pour y être allés les deux derniers étés. Pour l’instant, nous avons séjourné à Calvi, Bastia, et Porto Vecchio. Nous adorons la Corse et choisissons cette année d’y aller au printemps pour pouvoir davantage visiter.

Nous envisagions d’arriver à Ajaccio et d’y rester 4 jours, puis d’aller à Porto Ota, Calvi, Saint Florent en y restant à chaque fois quelques jours, et de terminer par 5 ou 6 jours à Porto Vecchio. Quand nous sommes allés à Calvi, nous n’avons pas fait Scandola ni les Agriattes, et nous aurions vraiment envie cette fois de pouvoir visiter ces magnifiques endroits.

Notre problème c’est les routes de Corse et que notre 2ème loulou est malade en voiture, tout particulièrement en Corse. Il a des bracelets anti nausées, de l’homéo, parfois ça marche bien, d’autres fois ça ne fonctionne pas. Et en plus nous sommes nordistes, nous sommes habitués à des routes on ne peut plus plates et droites, et même si les petites routes de Corse sont magnifiques, nous n’y sommes pas très à l’aise pour y conduire malheureusement.

Nous avons déjà fait Calvi Porto Vecchio en passant par Corte, et nous avons trouvé la route agréable à conduire. Même chose pour la route qui va de Bastia à Porto Vecchio. Même si nous avons du nous arrêter quelque fois pour que notre loulou se sente bien sur le trajet, ça a été.
Pourriez-vous me dire ce qu’il en est des trajets:

  • Ajaccio- Porto Ota
  • Porto Ota - Calvi (j’ai lu que la route était très sinueuse?)
  • Calvi - St Florent

On se demande s’il est préférable de s’arrêter 4 jours à chaque endroit ou bien de juste faire Ajaccio, Calvi, et Porto Vecchio et à partir de Calvi prendre un bateau pour Scandola et les Agriattes (ceci étant notre fils est tout autant malade en bateau…). Et nous ne sommes d’ailleurs pas bien certains que les compagnies de bateaux soient déjà ouvertes fin avril début mai.

Par avance merci pour vos avis!

Bonjour, avez-vous essayé le medoc, 3mer calme3 pratique en mer , par ailleurs essayez de convaincre qu il regarde l’horizon, pas de lecture ou video. cordialement @++++++++++

En regardant bien la carte Michelin de Corse, vous pourrez comparer, et vous aurez “de suite” la réponse. C’est TRES clair !

Bonne préparation.

Puma

lacarpelacarpe , il prend du cocculine, il a le bracelet avec le point d’accupuncture. Là je viens de trouver un stick à base d’huile essentielle que j’essaierai aussi. Je ne connais pas le médicament que vous indiquez. Ce que je ne veux, c’est lui donner de médicament qui assome, car si c’est pour qu’il ne profite pas de la journée, je ne vois pas bien l’intérêt et je préfère aussi autant que possible des solutions naturelles.

puma oui, justement, c’est en regardant la carte, et les différents forums, que j’ai un gros doute sur le fait de nous arrêter particulièrement à Porto. J’ai tellement envie de voir surtout la réserve de Scandola (et la ville de Porto et ses environs me donnaient très envie aussi), et en même temps assez peur quand je regarde la carte des trajets Ajaccio Porto et Porto Calvi. Nous hésitons à nous y arrêter quelques jours, ou bien d’Ajaccio aller directement à Calvi par Corte (ou la route nous semble plus adaptée à la fois pour nous (conducteurs nordistes pas très habitués aux routes de montagne), et notre fils.
Quand nous étions à Calvi, j’avais vu qu’il était possible d’aller à la réserve de Scandola en bateau, mais le trajet me semblait long aussi pour notre fils.

Merci en tous cas pour vos avis, tous les conseils sont bons à prendre pour nous.

Ah oui, j’oubliais quelque chose, dans le sens Ajaccio vers Calvi, si on s’arrête à Porto, est on du côté montagne, ou du côté “ravin” de la route? Ou peut être d’ailleurs que ç’est alterné.
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage