je
suis prof et je cherche à partir m’installer en Amérique du Sud. J’ai
une proposition du Paraguay, Ciudad del Este, qui est un pays que je ne
connais pas du tout.
Le lycée est le lycée français de Ciudad del Este ( Collège Jules
Verne) et propose un salaire payé sur 10 mois de 750 dollars US. Je
devrais être logée mais je n’en suis pas encore sûre. Est-ce que l’on
vit correctement avec 750 dollars US pas mois ,a Ciudad del Este et
est-ce que l’on peut voyager un peu ?
J’ai vu sur le site de conseil aux voyageurs qu’il y a une épidémie
de dengue hémorragique, surtout à l Est donc j’imagine dans la zone où
est le lycée.
Est-ce que vous confirmez ? On se protège facilement des moustiques ?
Comment est la vie au Paraguay pour une femme arrivant seule ?
Merci d’avance pour vos conseils et avis.
benoit312
Salut,
Je suis passé par Ciudad del Este et ce lieu n’a rien d’attirant si ce n’est pour y faire des achats.
Cela me fait penser un peu au Pas de la Case en Andorre si tu connais… des magasins partout…
Sinon tu seras à coté de Foz do Iguaçu qui est plus touristique avec ses fameuses chutes.
Contre les moustiques, prends des sprays !!
750 $ logée, ce sera suffisant, no soucy !! Le Paraguay est un pays assez pauvre et pas cher. Moi cela restera le pays que j’ai le moins aimé, si les gens y sont accueillants et gentils, l’intérêt touristique y est pauvre.
ameriquedusud3