Safari Faune et Flore (Août 2021) en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour ,
Nous vous recommandons l’agence Faune et Flore qui nous a organisé un merveilleux safari et un superbe séjour à Zanzibar ! Anny , que nous avons eu le plaisir de rencontrer à notre arrivée à Arusha , a beaucoup échangé par mail avec moi pour toute l’organisation précédent notre voyage . Le safari : 1 jour à Arusha , 2 jours au Tarangire ( Lodge face au lac du Burunge) , 2 jours au Serengeti ( Tented camp en plein milieu du parc , génial ! ) 1/2 journée caldeira du Ngorongoro , dernière nuit à Karatu , à ne pas manquer ! Notre guide Joseph parlait français et il nous a fait découvrir les animaux de très très près , c’est un guide très professionnel et un chauffeur au top ! Liaison en petit avion Arusha -Zanzibar , puis 2 nuits à Stone Town et 5 nuits à Jambiani dans deux très beaux hotels.
Voilà notre retour d’expérience :wink:

Bonjour,

Pourriez vous nous donner un avis plus détaillé sur le lodge, où vous avez sejourné lors de votre passage à la réserve de Tarangire ?

Est-ce que c’était le “Lac Burunge tented lodge” … ??

Est-ce que ce lodge est dans, ou en dehors de la réserve ?

Avez vous été satisfait du service et prestations de ce lodge ?
qualité des repas, propreté chambres etc …

On m’avait indiqué qu’il y avait pas mal de mouches Tsé-tsé près de ce lac. Pouvez vous confirmer ?

Comment accède-t-on à ce lodge ? par une route ou piste extérieure à la réserve, ou en traversant la réserve ?

Merci d’avance pour vos réponses à mes questions.

Salutations .
Puma

Bonjour,

En posant ma question precise sur le lodge, j’espérais vraiment avoir une réponse pour un choix perso !
Finalement, c’est à se demander si vous avez vraiment fait ce sejour et été dans ce lodge …

A moins que ce ne soit une simple pub pour le T.O. ??
(Comme beaucoup d’interventions sur ce forum !!)

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce type de forum et en vacances alors comme on dit en Tanzanie : Pole Pole !
Oui j’espère donner un coup de pouce sincère et mérité au TO car en cette période de covid , les touristes se font rares en Tanzanie .
Le Burunge tented lodge n’est pas le lodge le plus près de la sortie du parc Tarangire . Il est plus loin sur la rive opposée au parc et on y accède par la piste après avoir passé quelques tout petits villages . Les bungalows sont grands et orientés vers le lac ( Très belle vue du lac depuis la grande salle de restaurant ) La nourriture est de qualité et les plats proposés sont variés . L’accueil du manager et du personnel était très pro .
Quant aux mouches Tsé-Tsé , il y en dans certains endroits du parc , mais peu , il vaut mieux v éviter de porter du noir et du bleu qui sont des couleurs qui les attirent car elles piquent vraiment . Le parc Tarangire est magnifique !

Bonjour,

Et Merci pour cette réponse.

Je connais bien le Tarangire, et d’autres lieux de séjour, mais pas ce lodge, d’où mes questions.
Je voulais savoir si ce lodge était situé DANS la réserve ou juste en DEHORS, pour savoir s’il y a les formalités d’entrée à effectuer tous les matins ??

Je connais aussi très bien les Tsé-tsé et leur piqure (elles m’adorent et peu importe la couleur de mes vêtements ).
C’est pour cela que je souhaitais savoir s’il y en avait précisément là où se trouve le lodge .

Encore Merci .

Puma

Sujets suggérés

Services voyage