sage femme sur le caillou

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour à tous,
actuellement étudiante sage femme sur paris, j’envisage de venir travailler sur le caillou une fois mon diplôme en poche en juillet 2006.
J’aurais souhaité avoir des infos sur les maternités de nouméa ou d’ailleurs: 'embauches, ambiance, conditions de travail…

merci d’avance pour les infos
virginie

bonjour
je suis diplomée depuis juin (de bruxelles) et j’envisage de venir travailler en nouvelle calédonie
pourriez vous me raconter vos parcours, pour me donner un apercu précis de la profession, de la vie quotidienne, sur le caillou?

merci beaucoup, j’attends avec impatience vos réponses
solenne

slaut a toutes sages femmes et etudiantes sage femme! je suis diplomée du moi de juin et je pars la semaine prochiane a noumea pour un contrat de trois mois a la clinique magnin.1100 accouchements l ambiance a l air super cool. une ancienne collegue a deja bosse un an la bas pour elle c etait le pied.une amie sage femme y est dejza elle commence a travailler lundi.moi je ne suis pas celibataire mais trois mois ca va! et puis c est maintenant ou jamais avant d avoir moi meme des enants!!
bonne chance te peut etre a bientot sur l ile!!

bonjours mélanie

c’est vraiment génial ton départ, et tu as fais ce dont je rêve depuis quelque temps.

comment a tu pris contact avec les différents sites hospitaliers, tu les a carrément appelé, ou bien envoyer un mail ou alors par courrier?
ces questions sont peut etre un peu bêtes, mais vu que je n’ai jamais cherché de boulo de ma vie j’avoue que je suis un peu bloqué.

penses tu que je peux trouver comme toi un poste pour 3 mois car pour moi c’est une pèriode idéal pour ne pas complètement quitter ce quon aime chez nous

moi aussi je suis diplomée de juin et la nouvelle calédonie me tente beaucoup

si tu as 5 mn a me consacrer, pourrais tu si tu l’a sous la main m’envoyer les bonnes adresses pour du travail, ou alors les numéro des bonnes personnes

merci et peut etre a bientot sur cette belle ile
et régale toi bien

salut solenn!
en fait une fille de la promo au dessus de moi a l ecole est partie travailler un an a noumea ala clinique magnin. elle y serait bien restée vivre!!a ses dire c etait extra. je t en dirai plus plus tard…j ai donc contacter directement par mail la cadre du service (cv et petit courrier de motiv), mme Hugon qui est extrement sympa.ils cherchent pas mal de remplacante mais pour cette annee pour toit je pense que c est mort vu qu on y va avec une copine sage femme. on est donc deja 2 remplacante cet ete.
les contacts se font plus par bouche a oreille. sinon essaie l interim medicale(quick medical, aile medicale, appel medical) mais ils ne proposent pas grand chose a part la guyane… essaie toujours.
je t enverrai le mail de mme hugon si je le retrouve
bon courage et merci. je pars la semaine prochaine!!!
salut
mel

ok merci pour l’info
mon mail c’est solennedecab@hotmail.com, si tu entends parler de place vacante, ou d’un remplacement la bas n’hésite pas a parler de moi
voila régalez vous bien et bon voyage!!!

Il y a actuellement un poste vacant de sage femme aux dispensaire s de pouebo et ouegoa en province nord ( suivi de grossesse, PMI, un peu de gynéco), ainsi qu’un poste à l’hopital de poindimié ( petite mater avec 3 sf, sans chir ni anesthésiste , 60 acchts par an + cs)
Pour le premier poste , s’adresser à la DPASS- PS à Koné ( Mme Guitard 47 72 30))
Pour le 2e : Directeur du CHN à Koumac (42 65 00)
Décalage horaire : +10 h en calédonie…

Bonjour à tous. J’ai lu avec beaucoup d’interet tous vos messages. Je suis étudiante sage femme et serait (normalement…) diplomée en juin 2007. Il y a 2 ans j’ai eu l’occasion de discuter avec une sage femme qui était partie en Nouvelle Caledonie. C’est comme ça que m’est venue cette envie de moi aussi y aller. Mais à l’époque c’etait encore assez loin!!! Maintenant que la fin (des études!) se rapproche je recommence à y penser. Ainsi si vous pouviez me raconter comment ce sont passés vos stages et remplacement ce serait super.

il y aun poste à pourvoir au CH de POINDIMIE :
http://www.drhfpt.gouv.nc/static/rubriques/recrutement/poste/pdf/9813.pdf

merci beaucoup pour l’info
Vous etes egalement sage-femme?

ola les amigos
nous sommes trois jeunes auvergnats en besoin de soleil et de sable blanc.
notre ecole de sage femme nous propose un stage de un mois durant notre derniere année de formation où l’on veut, alors nous on s’est dit bingo!
Est ce que vous avez des plans pour des stages sage femme en dispensaire et en milieu hospitalier (on a 1 semaine de garde sur le mois de stage imposé, le reste est libre). La pratique en dispensaire nous interesse plus cependant!
Est ce que vous avez des belles histoires d’etudiants sage femme sur le caillou a nous raconter?
Pour infos le stage est du 5 novembre au 1 decembre 2007.
Merci de vos reponses,
a bientot dans la brousse on espere!

Céline
Etienne
Nicolas

Bonjour à tous.
Actuellement sur Mayotte, océan indien , j’envisage de partir en nouvelle calédonie pour de nouvelles aventures. Auriez vous des pistes de postes de sage femme. j’ai déjà envoyé mes cv/lm sur pointdimié, nouméa (public et privé). Y’a t-il des possibilités en ce moment?Je compte partir début octobre. merci d’avance pour vos conseils!

bonjour,
je suis étudiante sage femme et je cherche un endroit de stage pour ma dernière année.
J’aimerais beaucoup trouver un stage super interessant en Nouvelle Calédonie pour environ un mois et demi (de mi février à mars 2009)
Si quelqu’un peut m’aider à trouver une personne de contact,des infos,… ce serait génial !!!
Merci beaucoup

Je suis sage femme en nouvelle calédonie. Tu peux te renseigner auprès du CHT Magenta. Le mois passé, des étudiants de clermont ferand sont venus trois semaines en stage chez nous. Ils étaient ravis! Tu peux aussi contacter l’école de Clermont, je pense qu’ils pourront te passer les coordonnées des élèves, ils te diront comment ils s’y sont pris. Ils étaient 3: etienne, nicolas et céline, tous en 4ème années.
Bon courage à toi.

salut jerome
je lisai ton message et je voi que tu as l’air d’avoir pas mal de renseignement ssur les possibilites de travail en tant que sage femme en nouvelle caledonie.
je suis actulemement etudiante diplomee en juin prochain et j’espere pouvoir partir rapidement travailler au moins 1 an en nouvelle caledonie je suis tres interessee par les dispensaires et j’aimerai savoir comment les contacter
merci

Bonjour
Il faut envoyer une demande à la DRH de la DPASS de Koné pour savoir s’il y a des postes en CMS ( centre Médico Social ) de la Province nord :
Martine Guittard
m.guittard@province-nord.nc
et rappeler régulièrement…

Bonjour Virginie,

Je suis une infirmière suisse (avec double nationalité franco-suisse) et viens d’être diplômée sag-femme. J’aimerais savoir à peu près quel sera mon salaire à 100 % là-bas en NC car je vais aller travailler pour 6 mois minimum dès le 30 décembre prochain. Et est-ce que mon diplôme d’infirmière et mes deux ans de pratiques entrent en compte dans le salaire?
Aurais-tu des filons d’hébergement (chambre chez l’habitant ou studio)?
Merci

Carolyn

bonjour à tous! je suis sage_femme depuis 3 ans en région parisienne! j’ai obtenu cette année un DU d’échogaphies et je voudrais patir pour voir autre chose que la grisaille parisienne!
je voudrais partir en janvier 2O1O en NC, mais je ne sais pas trop où chercher un emploi.
pourriez vous m 'aider dans mes démarches?

merci bcp

a trés vite

sylvie

Bonjour, chercher du travail à distance n’est pas évident, j’en ai fait l’expérience. Aucune réponse à toutes mes demandes d’emploi, que ce soit par mail ou courrier. Si tu as l’esprit aventurière, je te conseille de chercher dès que tu seras sur place. Il y a pas mal de cabinet de radiographie et également à l’hôpital et dans les cliniques privées. Si tu veux les adresses connecte toi sur www.opt.nc, c’est l’annuaire local. Voilà je te souhaite de faire des démarches aboutissantes. Si tu veux d’autres renseignements, nhésites pas.
Cricri

merci bcp pour ces info! tu fais koi en nouvelles caledonie? et sinon puisque tu m’a dit de pas hesiter: concenant les logements aurais tu des tuyaux?
merci
sylvie

bonjour,
j’ai trouvé un nouveau site sur le caillou qui parle du bébé et de son environnement. Peut-être le forum pourra vous aider?
bon courage

bonjour,
j’ai vu que ça fait un bout de temps maintenant que le sujet a été posté mais je tente ma chance ! nous sommes 2 étudiantes sages femmes qui aimeriont partir en stage en nouvelle calédonie l’année prochaine particulièrement au CHT Magenta. Est ce que tu y travaille encore ? si oui peux tu nous donner le nom de la cadre (ou de la personne à contacter) et ses coordonnées ?
Merci d’avance !
Marion et Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage