Sahara Beach Hotel Monastir Hammamet

Forum Tunisie

Qui a été récemment dans cet hôtel ?
Tantôt décrit à Hammamet, tantôt à Monastir Skanes … mais apparemment à côté du club Marmara Tropicana.
Est-il le long de la piste de l’aéroport de Monastir entre la mer et l’aéroport ?
Quelques conseils ?

Comment se déplacer aux alentours ?
Hammamet, Sousse et Monastir ? Intérêt de ces villes ?
A pied, bus, taxi ?

Est-il possible de louer une voiture tout près ?
Quel budget la journée ? Prix carburant sur place ?

Combien de temps pour atteindre Tunis ? Cap Bon ? Nabeul ? Kairouan ? El Jem ? Sfax ? Dougga ?

bonjour
je connais le sahara beach j y suis dejà allée il se trouve a monastir a 5 minutes de l’aéroport et effectivement il se trouve a coté du tropicana

en tunisie il est très facile de se déplacer il y a des taxis a la sortie de votre hôtel
(il faut juste s 'assurer que le chauffeur mette le compteur en route sinon lui demander gentillement de le faire) ils sont peut chère

pour les trajets de longue distance (de ville en ville) il faut prendre les louages se sont des taxis longues distance (très peu chère) il y a en générale une station de louage dans chaque ville.

comme vous serez a monastir je vous coneil de vous rendre a sousse (au port el kantaoui) deplus devant l aeroport il y a une petite gare vous pourrez vous rendre du coté de sousse ou du coté tunis (pour aller a sidi boussaid) endroit a voir en tunisie
vous pouvez visiter kairouan qui est une tres belle ville, et el jem vous serez pres de ces villes

n hesitez pas a sortir car chaque ville a son charme

Le Sahara Beach est en effet à Monastir juste à côté du Club Tropicana, l’accès à la plage est direct et l’aéroport est à moins de 10 min (le passage des avions n’est pas gênant). Pour aller à Monastir ou à Sousse le plus simple est de prendre le bus de ville (52A ou 52B) qui passe devant l’hôtel toutes les 1/2 heures et coûte moins de 1 dinar par personne sinon le taxi coûte environ 8 dinars pour Monastir et 10/12 pour Sousse, dans ces villes il y a les Ribat à visiter, le mausolée Bourguiba à Monastir, la médina, pour les souvenirs on préfère les magasins comme le Yasmine Center à Monastir où les prix sont affichés (prix équivalent à ceux qu’on pourrait négocier dans les souks) et on peut regarder et essayer dans le calme. Pour les trajets plus longs il y a les louages et le “métro” (genre de TER) mais on n’a jamais essayer, une voiture de loc coûte environ 50 euros par jours. bon séjour.

moi je prefere visiter toujours le cap bon et je suis trop pour le sahel.
le mieux est de se deplacer par bus ,il faut juste s informer du timing
sinon monastir /tunis c est 2 heures de route
monastir /nabeul 1h15mn
monastir sfax 1h30 mn rien de particulier a voir
tu peux faire monastir tunis en une journée tu peux visiter le musee de bardo la medina et pour finir sidi bou said je peux t aider car je suis a bardo moi a cote du musée de bardo
voila tu peux me contacter par mail au k.nader18@gmail.com
merci

Le métro du Sahel se trouve à 8 minutes de marche de l’hôtel et permet de gagner Monastir ou Sousse pour moins d’un Dinar.
Ce métro est en fait plus un train qu’un métro.
Une bonne demi heure pour relier Sousse à Monastir.
L’arrêt proche de l’hôtel est celui de Salhines: sortir, tourner à droite après le poste de garde, ensuite, sentier à gauche (avant d’arriver au Tropicana) , prendre la route qui traverse les salines et les voies du “TER” se trouvent aux 2/3 du parcours avant d’atteindre le village de l’autre côté des salines.

Trouvé à Monastir une voiture récente avec air conditionné (Renault Symbol), livrée et reprise à l’hôtel Sahara Beach dans la soirée, pour 2 jours pour seulement 75 euros.

Sujets suggérés

Services voyage