SAISON A IBIZA - bonnes et mauvaises nouvelles

Forum Baléares

… et contrairement à ce qu’annonce le titre, je commencerai par les mauvaises nouvelles :

• A moins d’être sur l’ile, les offres d’emplois sont très peu accessibles aux futurs saisonniers ; si bien qu’arriver à Ibiza avec un contrat de travail reste une exception.
  • Des tas de candidats, dont beaucoup d’argentins, arrivent en début de saison avec la même idée que vous et ont le double avantage de parler la langue et de former une communauté assez solidaire.
  • Enfin, si vous pensez faire fortune à Ibiza, ou même économisez de l’argent, vous risquez de revenir déçus. Les niveaux de salaire, rapportés aux conditions de travail, sont globalement moins élevés qu’en France.

Passons maintenant à quelques bonnes nouvelles :

• En tant que français, vous aurez bien plus de facilités à obtenir un NIE (indispensable pour travailler et que vous pouvez obtenir en contactant le consulat) que les extras-communautaires.
  • La clé de votre réussite sur l’ile, quelque soit votre problème ou envie (logement, travail, soirées insolites, plages désertes …) ce sont vos contacts. A Ibiza, l’individu ne vaut rien seul. Ce sont vos amis qui vous mettront au courant des bons plans et lorsque vous serez installés depuis quelques semaines, vous aussi partagerez avec votre communauté de nouvelles infos. Ibiza nous rappelle que l’homme est un animal social et pour peu que vous ne soyez pas autiste, votre vie sociale sera à la fois riche et profitable.
  • Enfin, Ibiza est une ile vraiment fascinante, n’en déplaise à ses détracteurs qui n’y voient qu’une discothèque géante, royaume de la décadence et du mauvais gout. Une saison sur l’ile reste une expérience humaine fantastique que je souhaite à tout le monde. Je connais peu d’endroits qui concentrent en un espace aussi réduit un cadre naturel exceptionnel et une vie nocturne aussi débridée. Il se dégage de l’ile une énergie et un magnétisme tellement grands que si une seule des prédictions de Nostradamus devait se vérifier, je veux bien parier que c’est celle selon laquelle Ibiza sera le dernier refuge de l’homme sur Terre.

Et pour conclure, j’y retourne cette année, dès la mi-mai. D’ailleurs, si certains d’entre vous sont prêts à faire de la coloc, prévenez-moi.

Keep Clubbing :slight_smile:

PS : pour terminer, voici en guise de mise en bouche, une vidéo que j’ai mise en ligne sur youtube :

salut moi aussi je vais a ibiza le 21mai jai trouver un boulot d’animatrice a san antonio j’aimerai bien que tu me fasse decouvrir l’ile quand j’y serai
j’ai 23ans et je suis etudiante
salut

Le début de saison en club, c’est la période de répétition des shows, des anims, etc… Mais si tu trouves du temps libre, pourquoi pas, j’connais des plages vraiment sympas (même si l’eau risque d’être encore un peu fraîche :wink:

A+

Si les futurs saisonniers veulent quelques conseils ou ceux qui sont deja la, preparer les open parties, ca y est … je suis sur l’ile !
Keep Clubbing !

Au fait, j’ai oublie d’en parler. J’ai trouve un hebergement mais je souhaiterai me raprocher de D’en BossA (sans doute le spot le plus fetard de l’ile). Seulement pour y etre, il vaut mieux partager le loyer … alors si certains sont prets a faire de la coloc, contactez-moi.
A+

salut cindy ca va je suis sur l’ili depuis le 15 mai je connais bien l’ile je travaille a santa gertrudis au wok & roll si tu veut passer ?

salut , moi ces jenny jai 24 ans et jaimerai partir qq mois a ibiza y travailler osi j’aimerai savoir comment tu as fais pr trouver du boulot, si tu sais deja ou te loger etc car moi je suis a peu perdu je cherche pas mal sur le net mais je trouve rien a mes attende merci de me repondre , comme ces la premiere fois que je viens sur ce site je laisse mon email au cas ou je retrouve pas comment voir la reponse :slight_smile: lol ouai ces pas trop mon truc le net ces jenny.w@live.be
merci

Coucou Samir,

qui de mieux qu’un saisonnier pourrait me donner les bons renseignements ;o)) alors je te contacte pour te demander un peu d’info. J’suis une ancienne clubbeuse,belge et cela fait 7 ans que je ne suis plus venur sur ibiza,d’après certaines informations,les mentalités auraient un peu changées,mais j’suis certaine que beuaoucp partent encore comme nous avec l’idée festive en tête !!! J’ai toujours été une adepte de playa den bossa,principalement pour le bora bora,le space que j’adorais et bien sûr le dc10 (mais j’ai appris d’une possible réouverture du dc10 pour la fin de saison dan sle courant début sepatembre !!! rhooooo si ça pouvait-ête vrai,je serais happyyyy). J(ai aussi appris que les heures d’ouverture avaient changées … (snif plus de 24h au space). Cet été,je ferai découvrir ce que je connais à on copain qui n’a jamais été à ibiza et j’suis bien sûr preneuse de tout les bons nouveaux plans possible sur l’île,nous logerons à l’hotel clun bahamas,histoire d’avoir un peu de tranquilité quand c’est nécessaire (il est en bout de plage de playa den bossa). J’ai aussi entendu parler des soirées as-one qui seraient organisées tout les lundis,dans un esprit un peu plus underground comme avant …
Alors voilà,j’attends de tes nouvelles avec impatience et d’avance un tout grand merci ;o)))

bonjour, ton point de vue est tres interessant et je me disai la meme chose sur le fait d etre sur place pour trouver du travail…ma motivation est que je suis nicoise et j habite et travail en suisse depui 1 ans seulement le soleil me manque…pourquoi ibiza? ben c est un endroit ou j ai toujours voulu aller en vacance mais je n y suis jamais parvenue car j ai peur d y aller seul …donc je me suis dit pourquoi pas y travailler et avoir du soleil toute l annee…voila je compte faire une deuxieme saison d hiver ici pour mettre de l argent de cote et partir l ete prochain a ibiza pour trouver du travail…merci pour ton temoignage

salut mycitor
nous somme deux une amie et moi à vouloir faire une saison à ibiza
Nous sommes tous les deux saisonniers en france depuis 5 ans entre le lavandou et les deux alpes et nous aimerions bien decouvrir autres choses.
Suite à ton message, c’est clair que la proposition de coloc est super interessante et surtout d’avoir un contact la bas serai un plus.
Je te laisse mon numero au cas ou il y avait une possibilité de faire parti du voyage : 0645646066 Thibault et Audrey
Merci d’avance

coucou tout le monde je suis nouvelle sur ce site et jaimerais des infos sur travailler a ibiza jen reviens et jai beaucoup aimer je suis serveuse et jaimerais faire une saison las bas si vous avez des infos pouvez vous maider merci davance chrystelle

slt , j’aimerais venir à Ibiza pour la saison d’été .
J’ai 8 ans d’ancienneté dans le monde de la restauration .
J’ai ’ ans de chef de cuisine et 4 ans de serveur plateau et barman .
Pourrais tu m’aider stp .

slt, j ai super envie egalement de faire la saison labas j ai une copine sur place mais je sais qu elle sait ou m amener chercher du boulot mais en ce qui concerne le logement on est pas trop surs. moi je susi super operationelle pour faire de la coloc j aimerais partir debut ou mi mai pour avoir le temps de trouver un boulot aussi. t’es un garcon ou une fille au faite??
t’as une idée u prix pour un mois par exemple la bas? ma pote ma dit 300 a 400 euros et les salaires? je sais pas vraiment elle est deja labas donc c diffcile de communiquer mais tiens moi au courant si t es interess vu que c est vraiment proche

a bientot peut etre ciao

Bonjour moi je cherche une collocation sur San Antony ou des bon plans ou bien tout simplement des gens avec qui sortir je viens d’arriver sur l’île je connais personnes j’ai juste mes Cv et ma valise .

Salut!! moi aussi j’envisage d’y partir pour chercher du travail lundi. Je ne me fais pas de soucis pour que tu fasse des rencontres, enfin dans tous les cas nous pouvons nous rencontrer, mais surtout si tu as des plans colocs, je veux bien que tu me tienne au courant!!! :slight_smile: merci!

coucou tt le monde je m’appel david j’ai 22 an et j’ai un ami qui par a ibiza pour la saison , il ma proposé de venir avec lui , je ni suis jamais allée ses sa me branche pamal du coup je serai la bas début juin , sa me fairai un grand plaisir de decouvrir l’ile avec d’autre personne , alors n’ésité pas a me contacter .
je voudrai trouvé un travail , pour y rester la saison , et j’aurai aimer deux ou trois conseil , bons plan , si quelq’un a quelques astuce a me devoiler pour avoir une chance de trouver un job , j’en serai ravi.
j’ai bien vu qu’il y a d’autre personne dans la meme galere ^^, alors si vous voulai , qu’on ce rencontre une fois la bas nésiter pas =),
mon email davidgandon@outlook.fr,
j’espère faire des rencontre a ibiza , a + les ami(e) biz

Bonjour

Je m appelle m appelle joelle est je suis enchante de vous connaitre. Nous sommes un couple avec 2 enfants un de 4ans et une petite fille de 2mois . Ont voudrais habitez a ibiza pour travailler tous les 2. Mais j ai pris mon conges parental. .et je voudrais savoir si il y a une ecole la bas. En vous remerciant. Meri de me repondre

Bonjour

Je voudrais savoir se ce que que le NIE car nous sommes francais.

bonjour,

oui il ya des écoles, crèches, collège, lycée et études secondaires ne vous en faites pas, il y a beaucoup d’enfants sur l’île…le NIE c’est la carte de séjour, recommandée si vous souhaitez vivre à ibiza.bonne journéecharlotte

Bonjour pourriez vous me donner les bons plans ou me guider dans mes démarche je souhaite aller vivre a ibiza et en tant qu’animatrice excercer cettz fonction .
Merci aurelie

Sujets suggérés

Services voyage