San Francisco sans voiture

Forum Californie

Nous organisons notre visite de San Francisco les 10 et 11 juillet. Nous hésitons à utiliser les transports en commun ou à louer une voiture. Nous souhaitons traverser le Golden gate (en vélo), passer par Union square et Chinatown, le Fisherman’s Wharf? Pier 39 et bien sur prendre le cable car. J’hésite entre une croisière ds la baie et la visite d’Alcatraz. Merci pour vos précieux conseils.Nous logeons à l’hôtel TRITON 342 Grant Avenue at Bush Streeet.

Bien sur qu’on peut se passer de voiture et c’est même très sympa de prendre les transports
Si c’est au début du voyage il faudra prendre le bart pour rejoindre l’hotel et marcher un peu avec petite montée avec les bagages. Ensuit eil faudra réserver la voiture en ville sans choix puisque les agences en ville n’ont pas de stock et l’attente est longue
Si c’est en fin de voyage, le rendu de la voiture en ville se fera instantanément et rejoindre le Bart pour l’aéroport est simple

Merci pr votre réponse. C’est au début du voyage que nous sommes à SF. Je me pose aussi la question du parking ds la ville. Je n’ai pas vu de possibilité à l’hôtel et j’ai lu que les parking sont assez cher en ville. Avez vous des info à ce sujet ?

Du côté de ton hotel je crois qu’il y en a un qui tourne autour de 20-25$, donc pas trop cher pour SF
On peut trouver là:

ou là
http://www.sfmta.com/cms/pgar/garages.htm
Il y a d’autres sites que j’ai oublié…

Bonjour,

Vous pouvez faire tous les sites touristiques en bus/tram/cable car à SF, même pour aller au pied du Golden Gate.

Surtout circuler en centre ville à SF, n’est pas evident avec tous les rues à sens unique, faut bien se repérer avant !

Bonne journée

Bonsoir,

2 jours sans voiture à SF et si votre hôtel est pas mal placé est largement faisable.
On a fait les quartiers que tu cites plus haut sans même prendre une fois un transport en commun. On avait voulu prendre au moins une fois le cable car avec les enfants mais au vu de la queue qui s’était accumulée, on s’en est abstenu …
Au delà de 2 jours par contre, pour visiter des quartiers excentrés ou pour aller faire un tour à l’extérieur de la ville, c’est bien d’en louer une.
En attendant, pendant ces 2 jours tu gagnes 2 jours de loc et 2 jours de parking…

Sujets suggérés

Services voyage