Satisfait de Croisiere de France sur l'Horizon

Forum Croisières

nous avons fait une croisiere sur l’horizon en all insclusive de marseille à calais du 13 mai il y a u des petit problèmes tecniques comme ça peu arriver sur un navire
cette croisiére s’appelle saveurs et découvertes car les repas du soir son recommandé par gau et millau ,son directeur était présent et nous à fait une conférence sur son metier ,les menu etaient composé par Francis Leveque cuisinier gastronomique de paris qui nous à fait 3 cours de cuisine ,le dernier accompagné par le chef patissier du bateau qui avait reçu une médaille d’or du concour mondial des patissier 2016 à Lyon
un journaliste de RTL ,jean sebastien petit demange à fait 4 conférence sur les entreprises et le savoir faire français
Un producteur recoltant de champagne à fait 3 conférences dégustation copieuse sur son champagne
c’est le plus de cette croisiere
j’espère que cdf pourra toujours proposer la all esclusive c’est plus sympa
je recommande la pina colada
l’équipage est aimable et poli ils parlent quelque mots de français
les visites sont relativement chère mais on peu se débroullier seul il y a beaucoup de français sur le quai et c’est très facile d’obtenir des infos
en septembre 2016 il font le retour calais marseille

BONJOUR,
Nous sommes rentrés samedi 23 juillet 2016 d’une croisière sur l’ Horizon.
C’était notre première croisière.
Quelques jours avant notre départ, j’ai lu des commentaires sur cette croisière et j’ai eu très peur !
C’est donc inquiète que je suis partie pour Calais avec mon mari et mon fils de 13 ans.
Embarquement : impeccable, une petite demi-heure pour déposer nos valises, nous présenter à l’enregistrement et recevoir notre carte magnétique ! Et tout cela, dans le calme et la bonne humeur !
L’embarquement s’est fait sans heurt et nous avons ou monter dans le bateau bien avant 13h.
Dès notre arrivée à bord, le forfait tout inclus a commencé : boissons à volonté, buffet au pont 11 ouvert, piscine et jacuzzi ouverts . …
Cabine : la catégorie de base, état de propreté impeccable, cabinier toujours aux petits soins, lits refaits et serviettes remplacées autant de fois que nécessaire !
Repas : restaurant le Splendide , service au top et qualité et présentation des plats magnifique !
Self-service pont 11, rien à redire !
Grill : rien à redire !
Services payants ( excursions, spa, …) : hors de prix mais rien n’est obligatoire, on peut faire les excursions par nous-mêmes, les réserver sur internet avant le départ auprès des organismes en direct, …
Personnel : aux petits soins tout le temps, formidable, . .
Propreté des lieux communs : irréprochable !
Maintenant, !es WC sales entre deux nettoyages ne sont que de la responsabilité des utilisateurs, il y a des gens sales partout !
Juste un reproche : le prix d’une visite chez le médecin : à partir de 75€ , hors médicaments ! Si les autres services sont facultatifs, une visite chez le médecin et l’usage de médicaments sont indispensables dans certains cas !
En bref, une première expérience de croisière fabuleuse. … On y retournera et avec Croisière de France !

bonjour!
nous partons le 30 et effectivement votre message est plutot rassurant.
Une question me taraude: combien de temps avant l’heure d’embarquement doit on etre là?
Ex: pour Stavenger j’aimerais réserver une excursion avec un retour à 13h et un embarquement à 14h. Est-ce jouable d’après vous? Merci

Sujets suggérés