Bonjour,
Cet été nous serons près d’Ile Rousse.
Nous souhaitons visiter la réserve de Scandola.
J’ai repéré le Pass Partout, qui part de Porto, mais je pense qu’aller prendre le bateau à Porto sera trop loin, surtout que dans l’ideal, nous l’aurions pris le matin pour pouvoir aller à la plage l’après midi et éviter les grosses chaleurs sur le bateau.
La solution idéale serait alors de partir depuis Calvi.
Quels sont vos idées, conseils en la matière?
Bonne journée
Bonjour :
Rien ne change sauf que au départ de Calvi :
- la balade est plus longue
- le prix est plus élevé
Merci, combien de temps de route faut-il prévoir pour ile rousse porto ?
Je vois 2h sur internet, cela correspond t’il à la réalité du terrain en juillet ?
Comme je suis montagnarde difficile de juger, avez-vous l’habitude de conduire dans des routes de montagne ? Ce tronçon de route compte pas mal de virages…
En tout cas 2h en plein mois de Juillet c’est impossible, il y a plein de car de tourisme qui ralentissent la circulation, des gens qui s’arrêtent en plein milieu de la route pour prendre des photos…
Mettez-vous en tête plutôt 3h de route.
Je vous remercie pour les précisions. A la lumière de ce que vous dites, nous prendrons le bateau à Calvi. Nous souhaitons vraiment faire la promenade avec un départ le matin. Alors 3h de route…
bonjour,
nous serons près de Ile Rousse et nous voudrions faire la sortie bateau pour la visite de Scandola mais au départ de Calvi ou Galéria pour éviter les heures de route
Auriez vous des bons plans de compagnie?
nous préférons les petit bateau, pas triop friands des bateaux de 200 passagers.
merci de votre aide
sophie et lionel
Bonsoir,
Nos vacances en balagne finissent demain. sniff.
Nous avons fait la visite de scandola depuis galeria. 35€ par personne, et notre enfant de 5 ans et demi n’a rien payé. Nous avons fait la visite de 9h à 11h, nous étions 8 personnes sur le bateau de 12 places. Un moment extraordinaire, un guide adorable, qui n’a pas hésité à faire un détour pour aller voir les dauphins, et la visite à duré près de 20 minutes de plus. Depuis île rousse, comptez une bonne heure de route pour être tranquille. A faire aussi , le delta du fango en canoë. Un délice!
bonjour
merci de votre réponse
avec quelle compagnie avez vous effectué la sortie?
merci
nous avons hate d’y être
Galeria marina
hello, avez vous fait une pause baignade durant cette sortie ???
oui nous avons un concact avec eux par téléphone très très sympathiques!
de plus ils prennent les chèques vacances ce qui est un plus!
je pense que sur vos conseils nous allons réserver avec eux!
encore merci
Attention à partir de Septembre le conseil général a supprimé tous les bus et bateaux du départ d ajjaccio via porto.
Il n y a plus qu’un bus à 15h30 ET VU qu’il y a 3H de route pour Porto, impossible de faire la croisière vers Scandola et piana de porto .