Se rendre au village de Cava Do Vapor depuis Lisbonne

Forum Lisbonne

Nous partons pour une semaine à Lisbonne en mai et ns souhaitons nous rendre au village de CAVA DO VAPOR
Est-il préférable de prendre un taxi ( peut-être cher) ou louer un scoot ou bien une voiture.

Merci de nous dire avant tout si cela vaut le détour.
Merci à tous et toutes.

Bonjour,

Je vous suggère plutôt de louer un scooter ou une voiture pour vous rendre au village de Cova de Vapor. Il n’y a pas de transports en commun qui vous y emmènent et le taxi sera surement très cher (aller-retour).

Ce village est intéressant car très peu touristique. C’est un petit village de pêcheur très calme !

Cova do Vapor c’est environ 300 habitants qui y vivent durant l’été et une cinquantaine durant l’hiver. La majorité des gens habitent à Almada, ou à Lisbonne. Ceux qui y habitent l’hiver sont en situation assez précaire… Les conditions sociales sont assez dures ! Le village n’a pas d’existence légale, chaque habitant a construit sa maison comme il le souhaitait et il n’y a pas d’existence administrative officielle.

Il y a des choses qui ont été faites par des associations (projets collaboratifs, etc). Infos ici sur la Casa do Vapor.

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour, au sujet de cova do vapor, j’ai trouvé sur le site Mandeley une façon d’y aller en transports en commun :

Traverser le Tage à la gare maritime de Belem
Arriver à Trafaria et prendre le bus 171 pour Cova do Vapor, en deux ou trois arrêts !

Sauf qu’il y a il me semble peu de trafic fluvial depuis Belem, et que le bus 171 ne passe que trois ou quatre fois par jour, il ne faut donc pas le manquer!!

Qui a pris cette option ? ou peut m’en donner une autre, hormis la voiture ? meme s’il faut marcher une heure à pied, tant que c’est plat…

Merci!

Autre option en sus de celles que je vous ai données dans un autre message.
Allez à praça arreiro ( station de métro arreiro sur la linha verde),prendre le bus TST 161 jusqu’à costa da caparica PSP en 45 mn de trajet.
Il y a un bus toutes les 30mn.
Prendre un taxi pour cova qui se trouve à 4.5 km de l’arrêt en 5mn de trajet au coût max.de 7 €.

Sujets suggérés

Services voyage