Je me tourne vers vous pour avoir quelques retours d’expérience concernant le voyage que je prépare pour cet été. Je compte réaliser l’itinéraire suivant en 4 à 5 semaines:
Bien sur cet itinéraire sera amené à changer. Je souhaitera avoir vos avis sur les points suivants:
4 à 5 semaines, est-ce réaliste ? Je ne souhaite pas m’arrêter longtemps dans les villes (disons 3 jours a SF et 4 jours à LA, 1 jour a Las Vegas). Je suis avant tout interessé par les paysages et les grands parcs. L’idée serait d’aller assez vite entre Vancouvert et SF, puis de prendre plus le temps a pied dans les grands parcs et canyons.
Location de véhicule: J’ai 24 ans et le permis voiture fr depuis 5 ans. D’après mes recherches, le permis fr est valable 3 mois sur le sol US. Est-il possible de louer une voiture ou une moto a un point A (ex:Seattle) et de la rendre a un point B, dans un autre Etat ? A quels genre de prix faut-il s’attendre par jour (50$, 100$, plus ?)
Routes a emprunter. Un américain m’a récemment mis en garde à propos de l’idée de la moto sur ce type d’itinéraire: manifestement il y principalement de grandes autoroutes, très fréquentées, donc dangereuses à moto. Y-a-t-il un portion du trajet réalisable en moto ? Quelles sont les routes à ne pas louper et celles à éviter ?
Est-il envisageable de faire du camping sauvage à certains endroits sur ce chemin ? Ou du couchsurfing ? Est-ce que je risque d’être confronté à des hordes de touristes et à des tarifs très élevés pour une nuit d’hostel ?
Merci d’avance pour vos retours,
Nicolas
vegas762
Bonjour
Bon, effectivement, à moto, de grandes routes, de longs trajets…
Honnetement, ce n’est pas le moyen de transport le plus apprécié des Américains.
La Harley, oui, mais dans l’Ouest Sauvage :)))))))
Donc disons de LV à DV en passant par le mother Road…
Donc les Highways et les Freeways :(((((((
Pour la restitution auto/moto, oui d’un point A à un point B.
Concernant le permis (mauvaise info, il est valable donc confusion sur le sujet)
Peut etre voulez vous parler des 90 jours (période ou l’on peut rester sur le territoire US sans problème)…
Pour le camping sauvage, non, c’est Interdit, et attention les Américains sont très strictes sur les lois…
Des hordes de touristes, oui certainement à certains endroits :((((((
fredericr3
Dommage de vouloir aller vite entre Vencouvert et SF, il y a des paysages magnifiques et la nature est sauvage.Je ferais plutot :
Vancouvert–Victoria (ville pleine de charme) domage d’etre si pret et de ne pas en profiter, Ferry.
Victoria–Seattle par ferry, si la meteo est bonne une veritable mini croisiere.
Seattle–Olympic Penisula, Hoh rain forest, puis la cote jusqu’a Portland.
Le suf coatching est une bonne solution pour voyager pas cher et rencontrer des locaux.
Anonyme4
Merci pour ces réponses ! Effectivement, cela vaut certainement le coup de s’attarder un peu avant SF dans la mesure ou c’est une partie assez sauvage et peut être un peu moins touristique ?
Concernant le cout de la location d’une voiture, quelqu’un aurait-il tenté l’expérience ? Il m’est difficile de budgéter le voyage sans en avoir une idée…