Sécurité au Mozambique

Forum Mozambique

Bonjour,
On souhaite partir cet été pour un tour du Mozambique. Le site du minsitère des affaires étrangères n’est vraiment pas encourageant !! Que ce soit la capitale ou la zone centrale !! Quelqu’un a-til une expérience ou des retours récents ?
Merci d’avance pour vos réponses !!

Les troubles au centre du Mozambique sont terminés depuis des mois, et l’accord de paix a l’air de tenir… Quant à Maputo, si tu n’es pas d’une riche famille locale, tu n’as aucun risque d’être enlevée pour une rancon…Le Mozambique est beaucoup plus sûr que l’Afrique du Sud !

Merci, informations toujours d’actualité ?

Il y a maintenant des problèmes à l’extrême nord du Mozambique. Eviter de s’approcher de la frontière Tanzanienne. Le reste du pays est parfaitement sûr.

Merci pour l’info

Bonjour , Maputo est dans les 3 villes d Afrique les plus sûre, et nous n avons jamais eu le moindre soucis lors de nos différents voyages dans ce pays merveilleux

Bonjour,

Le pays me tente depuis quelque temps, et au moment ou je me décide de partir la bas deux cyclones sont passés par la :(.
Ne connaissant pas le pays, dans quelles zones puis-je visiter et voir de magnifiques plages ?
Etant seule à faire le voyage est-il facile de me déplacer et prendre les transports sans danger ?
Je compte rester aussi quelques jours sur Maputo. La vie sur place est-elle chère ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Cordialement,

Khadija

Bonjour khadija, le Mozambique est une très grande « bande « verticale … les 2 catastrophes sont au niveau de Pemba a plus de 1000!km de Maputo . Tu peux découvrir Maputo , faire l île d inhaca juste en face , remonter vers Xai xai entre lagune et mer , remonter vers tofo voir les baleines pousser jusqu à Vilankulo ou faire un vol interne pour te rendre tout au nord . Manger local ne coûte pas cher et les gens sont très corrects , le logement et la location voiture sont plus cher … se déplacer en bus prend du temps mais coûte très peu .

Bonsoir Bakh,

Je te remercie pour ces informations complétes qui m’éclairent un peu plus sur l’organisation de mon voyage ! :slight_smile:
Si j’ai d’autres questions je n’hésiterai pas à demander
Merci ++++

Sujets suggérés

Services voyage