Séjour 2 jours : zoo La Palmyre + Bassin d’Arcachon : besoin de conseils

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,
Je pars jeudi soir (18h) avec ma mère et mon fils (5 ans) direction le zoo de la Palmyre et retour prévu samedi soir à Seignosse ( vers 18h-19h)
Je ne suis jamais allée voir le bassin d’Arcachon et j’ai donc besoin de vos conseils: nous voudrions faire le 1er jour le zoo et le deuxième jour le Bassin d’Arcachon + dune du Pilat. Mais je me demande si ce n’est pas un peu trop chargé compte tenu des longues distances en voiture?
En partant à 18h le jeudi, nous voudrions dormir entre Bordeaux et Royan (arrivée vers 21h) ,faire le lendemain le zoo puis revenir aux alentours de Bordeaux le même jour pour y dormir.
Le deuxième jour nous voudrions monter la dune du Pilat et faire un tour en bateau pour voir un aperçu du Bassin d’Arcachon et rentrer le même jour chez nous (c’est à 1h30 du Pilat), pensez vous que nous arriverons à tout faire ou alors faut il supprimer des étapes?
Je ne sais pas combien de temps durent la montée de la dune ni la balade en bateau…
Par ailleurs, avez vous des hôtels (pas trop chers) à nous conseiller aux environs des endroits cités (l’un entre Bordeaux et Royant et l’autre vers Bordeaux sur le chemin du Pilat depuis Royant)?
Pour les balades en bateau dans le Bassin, en avez vous à me conseiller?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Vendredi zoo: OK, il faut bien une journée.
Samedi: partir assez tôt vers la dune du Pilat car beaucoup de circulation sur la route… 2h suffisent pour voir la dune, sauf à vouloir faire toute sa longueur! Et l’après-midi balade en bateau, voir le site https://www.bateliers-arcachon.com/. Le choix dépend du budget et du temps disponible.Le grand tour du Bassin permet de faire le tour de l’île aux oiseaux et de passer au pied de la dune, c’est celui que je conseillerais.
Pour les hôtels je ne connais pas, vu que j’habite dans le coin…

Merci pour vos infos Sunnuta.
je suis allée voir le site des bateliers et j’aurais aimé faire le grand tour mais je crains que 2h45 de balade soit vraiment trop long avec mon fils de 5 donc je crois que nous allons faire le Tour de l’île aux oiseaux Qui ne dure que 1h45 ( et même en faisant celle là j’ai peur que ce soit trop long pour lui…).
Derniere question, un petit resto pas cher à conseiller sur Arcachon qui serait à côté de là où on embarque en bateau?
En tous les cas, merci pour vos infos, me tarde de découvrir votre « pays »

Là où on embarque en bateau, c’est le front de mer… donc plutôt à éviter pour les “petits restos pas chers”! Il faut s’écarter un peu vers le centre ou l’Avenue de la Plage, on y trouve une pizzeria ou une crêperie qui peuvent intéresser un enfant (voir pagesjaunes.fr ou tripadvisor par exemple)

Ok merci. C’est noté

Sujets suggérés

Services voyage