Séjour à Damas, ville historique du monde arabo-musulman

Forum Syrie

Bonjour,

Suite à mon séjour à Damas en septembre 2022 j’ai voulu partager mon expérience afin de montrer une destination qui fût un temps la destination préférée des amoureux d’histoire.

Je suis Franco-Syrien et j’ai la chance de retourner dans mon pays depuis septembre 2022 après plus de 15 ans sans y être allé.

Damas est une ville pleine de vie et d’histoire, on peut prendre pour exemple la Grande Mosquée des Omeyyades construite au 8ème siècle ou encore le vieux Damas et ses maisons arabes qui offrent une architecture resplendissante.

Le but de mon témoignage et double, montrer une destination qui vaut le cout d’être visitée et montrer une réalité qui est loin de ce que l’on peut entendre au vu des évènements de ces 12 dernières années.

La Syrie est un pays qui se reconstruit et qui a besoin qu l’on soutienne, et l’un des meilleur soutien est d’y aller afin de renouer avec le tourisme.

Je me suis concentré sur Damas car j’y suis originaire et c’est également ma ville de coeur, ma ville préférée :slight_smile:

Voici quelques photos, je serais ravis de répondre à vos interrogations.

A bientôt

Mehdi

bonjour Mehdi
merci pour ce temoignage
je prevois un sejours a damas en octobre ou novembre
arrivee a beyrouth avant pour paSer la frontiere terrestre

avez vous des conseilles (budget, ect)
nous avons deux passeports algerien et francais

Bonjour,
Je vous conseille fortement de ne pas partir par vos propres moyens.
Il est nécessaire d’être accompagné par des personnes avisées.
Concernant le budget, tout dépend de vos besoins et envies, mais en général mieux vaut prévoir plus.
J’organise un séjour touristique à Damas en avril 2024, l’assurance pour vous d’être dans les meilleures conditions d’accompagnement. De plus, octobre et novembre ne sont pas les meilleurs mois pour s’y rendre.
En espérant vous avoir un peu aidé.
Cordialement
Mehdi
www.sejour-damas.fr

Bonjour, j’ai un créneau au mois d’avril, ça fait des années que je souhaite me rendre labas le problème est de trouver quelqu’un sur place qui parle français, c’est le seul pays de zone que je n’ai pas fait. Pouvez vous en dire un peu plus sur les conditions du séjour? Merci

Bonjour,

Je suis actuellement à Damas jusqu’à fin novembre.
Je serai ravi de vous donner plus de détails sur le séjour d’avril 2024.
Pour encore plus de détails vous pouvez me contacter par mail à contact@sejour-damas.fr, nous pourrons par la suite discuter par whatsapp et je pourrai vous montrer un avant goût du séjour :slight_smile:

Un aperçu du programme:

-Découverte de la vielle ville et de ses alentours (le vieux Damas);
-Visite de la Grande Mosquée des Omeyyades construite au 8e siècle;
-Visite des grands marchés de Damas (souq al Hamidiyah) ainsi que le marché aux épices et bien d’autres :yum:;
-Découverte de Bloudan, village situé à environ 50km de Damas et à 1500m d’altitude qui offre une vue a couper le souffle. Un petit déjeuner typique syrien sera déguster sur place;
-Marche à la journée dans tout Damas;
-Déjeuner et dîner chez l’habitant;
Etc

Bien évidemment ce séjour culturel se veut aussi gourmet :yum::yum::yum:.

Le prix comprendra :

-Le visa;
-Les billets d’avion aller/retour Paris/Beyrouth;
-Le transport aller/retour en car privé de Beyrouth à Damas;
-L’hébergement en dur dans 2 hôtels différents tout confort avec petit déjeuner ;
-Les différentes visites;
-Un déjeuner et un dîner chez l’habitant;
-Un accompagnement sur tout le long du séjour (notamment moi même et mes équipes sur place).

A très vite
Mehdi

Sujets suggérés

Services voyage