Je pars une semaine au Maroc début Mai avec des amies. Nous serrons un peu à Fès et un peu vers Meknès.
Avez vous des conseils pour visiter ces lieux de manière insolite? Ou des endroits pas forcément connus qui valent le détour?
Merci d’avance
Marie
camb712
deux lieux à ne pas rater : les bordjs nord et sud pour leur point de vue sur la ville, les medinas et leur environnement.
on peut rapprocher cette vision de 2017 à celle qu’offraient les mêmes lieux à, par exemple, Pierre Loti, lorsqu’il s’approcha de Fes.
J’aime lorsque je pars en voyage, faire des lectures qui donne aux visites un petit gout d’étrange. Derrière un auteur, on ne voit plus tout à fait les choses de la même façon.
De plus, certaines lectures nous font aller voiur des endroits dont on n’aurait pas idée avant.
sinon, je ne vois pas quel conseil donner à part celui de sortir des quelques rues importantes, et de partir se balader hors circuit touristiques.
Un quartier où j’ai vu beaucoup moins de touristes qu’ailleurs, celui des Andalous, en montant au dessus de bab R’cif. De tout en haut d’une rue en pente, on a une vue superbe sur, de l’autre coté de la ville, le Bordj nord.
Mais les “circuits touristiques” dont incontournables, ils vous feront decouvrir la richesse de cette ville.
un bon guide-papier : les circuits thématiques (livre à couverture verte vendu en librairie de la ville) : 6 circuits de couleur différente flechés par des panneaux.
Meknes : une journée me semble suffire. On peut y aller en train depuis Fes (30 minutes de trajet)
bonne decouverte
mahire3
Merci beaucoup pour vos conseils!
francois_d_aix4
Bonjour, volubilis pas loin très connu mais il faut aimer la Rome antique ( guide conseiller) sinon ont passent à côté d anecdotes que les guides papiers ne signalent pas , bon séjour
sam100005
Bonjour,
Nous allons visiter Fès.
J’aimerais savoir combien de jours sont nécessaires sur place.
Grand merci
p
camb716
mon premier sejour : une semaine entière
mon second sejour : 3 jours (dans un trip de dix jours au Nord du Maroc)
mon troisième sejour : trois jours + deux jours le même mois. (en 2015 - entre les deux petits passages je suis allée dans l’Oriental)
mais en deux-trois jours, tu as deja une bonne approche de la ville. Après, c’est toi qui voit …
tu veux partir juste pour Fes ou c’est Fes dans un sejour plus long ?
sam100007
Bonjour,
Merci pour les infos.
Nous allons plusieurs fois par an au Maroc mais c’est la premièère fois à Fès.
Nous débuterons notre périple par Fès puis petit séjour à Marrakesh que nous connaissons bien, puis en route vers Essouira, notre petit paradis …
camb718
je fais idem en septembre : Fes, puis Marrakech puis … repos à Agadir (oui je sais )
bon sejour !
sam100009
Ah oui … Agadir
Nous y sommes passés 2 jours pour voir, hormis une journée dans l’Atlas, c’était franchement nul !
Hormis les gens très sympas, mais vraiment trop européen pour nous
camb7110
ben on verra
ça fait plus de 10 ans que je parcours le Maroc, là j’ai envie de me reposer