Séjour Alghero

Forum Sardaigne

Bonjour à vous,
Nous partons à Alghero du 23 juin au 2 juillet 2022. Nous avons réservé un appart dans le centre et nous aimerions éviter de louer une voiture. Nous aimons marcher et prendre les transports en commun (bus ou train) .
Est-ce envisageable de pouvoir visiter les endroits sympa de cette façon ou vaut-t-il mieux malgré tout louer une voiture.
Pour ce premier voyage en Sardaigne, nous souhaitons nous concentrer sur les régions du nord… Grand merci pour vos conseils…

Bonjour,
Si vous voulez bouger et visiter, il vous faudra un véhicule, ce sera bien plus simple je pense.

Pareil ici nous arrivons à Alghero, nous avons loué une voiture, le moins que j’ai trouvé c’était 400€.
Mais je vois plus souvent 500, 600, 700, 800€ la semaine… mais bon la voiture appète qd mm pas mal de souplesse sur le quotidien.
et pour le logement nous avons réservé à Sassari qui doit être à moins d’1h de voiture.

Effectivement j’ai pas trouvé en dessous de 400 euros pour la voiture… Je pense que nous allons voir avec les bus, j’ai vu que de Sassari, on peut aller un peu partout et pour des ballades, nous envisageons de louer des vélos. Visiblement, il y a des pistes cyclables sympa qui longent la côte. Bon c’est sur on verra moins de choses… Peut être les verrons nous mieux.
En tout cas bon séjour.

Bonjour,

Je partirai du 22 au 26 mai à Aghero! Je ne louerai pas de voiture donc je suis preneuse de tous vos bons plans visite sans voiture. J’adore marcher et pédaler. Merci pour vos infos

Déjà, nous avons vu plusieurs loueurs de vela à Alghero et visiblement il y a une piste cyclable qui semble permettre d’aller au nord jusqu’à la baie des nymphes et la grotte denettuno mais également vers le sud sur la route de Bosa qui semble très jolie. Comme vous partez avant nous, je compte sur vous pour nous donner de nouvelles pistes de randonnées que ce soit à pied ou en vélo… Très beau voyage à vous…

Bonjour

Êtes vous revenu ? Si oui pourriez vous donner votre expérience sur ce voyage sans voiture ?
Merci

Commmençons par le négatif! Attention à vos papiers. J’ai été dépouillée sans rien réaliser.

Alors mon expérience hors saison! En saison les horaires des bus varient.

Pour Sintino, un bus part le matin à partir du 1er jui. Nous avons renoncé à la voiture. 75€ la journée sans assurance.

Le bus beach vous dépose près de toutes les belles plages et les intérêts touristiques ( parc, grotte). 7€ la journée. Attention calculez bien car il ne tourne pas toute la journée. Le bus public est moins cher mais plus rare. Ticket valable 90’. Veillez a avoir votre ticket avant de monter dans le bus. Tous les arrêts se trouvent près du parc où se trouve l’office du tourisme.

Ville très belle. Les plages en centre ville bof bof

Je vous conseille le vélo électrique ( c’est pentu) pour être relax et vous arrêtes là où vous voulez. Sur la carte ville, vous trouvrez les pistes cyclables. Préparez bien votre balade car les entrées des parcs sont mal renseignées.

Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

Merci

Merci pour ce retour. Désolé pour les papiers. Effectivement, je crois que nous allons louer des vélos électriques.
Bonne reprise.

Sujets suggérés

Services voyage