Nous envisageons si la situation sanitaire le permet de partir 20 jours aux Açores cet été.
Avant de réserver nos billets, nous avions plusieurs questions concernant les test PCR a effectuer sur place au 6eme et 13 jour. Si nous avons bien compris nous sommes directement contacter pour le faire sur place?
Autre question, nous envisageons de visiter plusieurs iles, faut il à chaque fois effectuer un test (inter iles?)
N’hésitez pas si vous avez d’autres informations à nous transmettre sur ce thème.
Je vous souhaite une belle journée
Elise
Anonyme2
Bonjour
j’avais cru comprendre qu’il fallait passer le test au 6 eme jour et 12 eme jour et non le 13 eme jour, pouvez vous confirmer ce processus.
Pour Sao Miguel et Teircera , il y a une liste de labos aux açores réalisant le test RT-PCR covid, par contre je ne vois pas de laboratoire d’analyse répertorié sur l’île de Faial (HORTA), est ce possible ou doit on revenir sur une des 2 îles citées précedemment pour réaliser ce test.
Merci de vos bons tuyaux en retour
Jean-Christophe
thom643
Est-ce que vous avez plus d’informations ?Le pass sanitaire européen permettrait-il de se dispenser de ces tests PCR ?
anayet644
Bonjour, je suis sur place et je peux répondre à quelques questions !
Pour la pass sanitaire, ma compagne est vaccinée et moi non, nous avons eu droit au même traitement donc pour le moment aucune différence !
Pour les tests le 6eme et 12eme jour, le laboratoire vous contacte par mail ou téléphone et vous donne le rendez vous ! A Faial, il y a un centre de test à côté de l’hôpital de Horta donc pas de soucis !
marian575
Bonjour, nous allons aussi aux Açores en septembre prochain et pour le moment on n’échappe pas aux tests PCR le 6ème et le 12ème jour sur place. J’espère que la situation d’assouplira d’ici l’été tout au moins pour les personnes vaccinées…je signale qu’il y a des assurances voyage couvrant les frais d’annulation de voyage en cas de test PCR positif avant le départ mais il faut la prendre le jour de l’achat des billets d’avion. Avez-vous déjà pris vos billets ? J’ai constaté que le prix du vol à augmenté de 60 euros entre mai et juin, va falloir que je me dépêche !!
valspri6
Bonjour,
j’envisage aussi les Açores pour cet été.
quel est le prix des tests? Est-ce bien organisé ou est-ce que ça chamboule tout le “planning” des vacances (en cas d’itinérance).
j’ai cru lire qu’il n’était pas aisé de réserver des ferrys entre les différentes îles à cause du Covid, des conseils?
merci beaucoup pour vos réponses!
coudinette7
Bonjour,
En aout dernier nous n’avons rien payé pour les tests sur place et tres bien organisé, possibles sur toutes les iles. J’ai reservé l’année dernière et cette année aussi car nous repartons fin juin, sur atlanticoline, ce n’est pas compliqué sur leur site internet mais il n’y a pas forcément des ferry tous les jours et pour les iles plus éloignées comme Flores c’est l’avion, quel trajet souhaitez vous faire?
Claudine
anais-130058
Bonjour,
merci pour les infos.
je ne suis pas sûre d’avoir bien compris un point.
Si on se fait tester au 6eme et 12eme jour faut il attendre (éventuellement jusqu’à 48h) le résultat confinés à son hôtel ?
Merci par avance
Anaïs
xora9
Bonjour à tous,
Merci pour vos échanges précieux, nous sommes une famille de 4 et partons sur les Acores fin juin pour 3 semaines, nous avons planifié nos premiers jours sur Terceira, mais avez vous des bons plans (logement, alimentation, visite, etc…) notamment sur Faial et Pico ?
Merci pour vos retours
Anne
coudinette10
bonjour,
pour les tests du 6eme et 12 jours on ne reste pas confiné dutout on recoit resultats par mail, je présume que si résultat positif ils vous appellent, le confinement ne s’applique qu’à l’arrivée aux acores si on n’a pas fait de PCR dans les 72 heures précédentes , ils nous testent et confinement jusqu’au resultat négatif.
coudinette11
Bonjour Anne
Sur l’ile de Pico nous avons logé à l’espaco thalassa à Lajes, c’est un centre d’observation des cétacés, tres sérieux, belles sorties en mer et possibilites d’hébergement, beau site internet avec tt les infos, sur Faial nous sommes allés à la Vila Belgica tres agréable, nous avons passé une nuit à l’hotel do canal bien car dans Horta mais pas vraiment de charme.
nous repartons à Pico le 26 juin prochain!
Claudine
anais-1300512
Merci pour la réponse.
Vols réservés
Le 6eme jour correspond exactement au jour où nous pensions prendre un vol pour Horta.
si on le prend le matin avec rdv test à horta l’après midi même, j’espère que ça passera…
Petite réflexion avant de réserver ce fameux vol du coup…
sybau13
Bonjour, nous venons de réserver nos vols pour septembre, et je me pose une question:
En plus des tests des 6e et 12e jours, faut-il aussi un test à chaque changement d’ile?
anayet6414
[Information]
Le test du 13 ème jour semble ne plus être mentionné depuis une modification du 12 juin.
consuelo-hannauer15
Si ça peut vous aidez. Nous revenons de 2 semaines aux Açores.
Test PCR à Flores au 6ème jour , gratuit et très bien organisé par contre nous n’avons jamais eu le résultat.
Pas besoin de PCR pour les trajets inter-îles sauf pour les trajets en provenance de Saõ Miguel sauf transit.
Nous avions donc commencé par Flores et Corvo et fini par Saõ Miguel pour éviter de refaire un test PCR.
A vérifier si c’est toujours d’actualité quand vous partez.
Aux aéroports très peu de contrôle, personne ne nous a demandé nos QR codes , PCR demander une fois à Flores .
Bon voyage
ludoarena16
Bonjour,
Informations très utiles. Merci
Est-ce que vous aviez obligation de confinement entre le 6eme jour et le résultat du test ?
Nous sommes un peu angoissé de ne pas savoir d’autant plus que le 6eme jour tombe un dimanche. Si vous pouvez nous dire stp qu’il n’y a pas de confinement en attendant les résultats, vous ferez des heureux
consuelo-hannauer17
Non pas de confinement après le test à 6 jours vous pouvez continuer à circuler normalement.
Nous avons pu rentrer en France sans test PCR vu que nous sommes vaccinés.
Profitez bien !
ludoarena18
Un grand Merci Consuelo pour ta réponse ! Ca nous rassure
Ludo
kevinl19
Bonjour à tous,
je me permets de vous écrire suite à tous vos retours, pour être certain d’avoir bien compris, car j’ai réservé mes billets pour partir aux Açores avec ma compagne en avril prochain et nous ne sommes pas vaccinés.
le test antigénique n’a pas l’air recevable pour cette destination, je vais donc faire un test PCR avant de partir. J’ai bien prévu de prendre un vol vers Pico dès le lendemain de mon arrivée, pour profiter de mon test PCR.
en revanche, aurais-je besoin de faire un nouveau test pour mon retour vers San Miguel ?
J’arrive le vendredi à 22h40, et je reviens à San Miguel le mercredi à 18h ! Je ne sais pas comment ils comptent les 6 jours mais j’espère pouvoir le faire le jeudi à San Miguel. C’est 6 jours en comptant le premier jour et faut le faire le 6e jour ou lendemain ?
Pour le retour en France, un test antigénique suffira ?
et dernière question, connaissez-vous le prix des tests sur place ?
je vous remercie pour vos réponses, bonne journée ️kevin