séjour center parc des 3 forêts

Forum Lorraine

Bonjour je suis nouvelle sur le site, je cherche quelqu’un qui va passer son week end au center parc “des 3 forêts” svp. D’avance merci

Bonjour !

J’ai passé un court séjour (mid-week) là-bas courant septembre. Si je peux vous aider, je suis là :wink:

Céline

Bonjour ! Je ne sais pas du côté touriste qui paye des prix exhorbitant comme se passe le séjour, mais moi j’y ai travaillé à Center Parcs. Et je vais vuos dire la réalité de la chose (cependant je ne sais pas si c’est comme ça dans tous les Center Parcs).

Dans notre coin, le chômage est devenu un fléau ! La seule boite qui recrute ici : Center Parcs. Et bien c’est l’exploitation ! J’ai une haine profonde envers cette société qui profite de son statut.

On est pris pour des imbéciles dans tous les domaines. L’été dernier ayant besoin d’argent je trouve une place à l’entretien, des côtas de malade que seuls les personnes présentes depuis le début arrivent à réaliser (ils doivent représenter 10% des employés). Oui car tout le monde se barre, tout le monde s’en fout. Puisque leur mode de fonctionnement c’est : T’es pas content tu t’casses y en a pleins qui attendent à ta place.

J’ai récemment accepté une mission interim à la pizzeria. 800 couverts dans la journée, une fille a tenue 2h les autres n’étaient pas là depuis plus de 2 semaines sauf la chef qui elle se dore la pilulle et nous jette la dedans comme si on y était depuis 3 ans. J’ai dans l’experience dans le domaine de la restauration et je n’ai jamais vu ça.

Le personnel est sous qualifié et les chefs ont du commettre plusieurs crasses pour parvenir à leur statut hierarchique !!!

Voilà j’ai fini mon coup de gueule maintenant j’m’en vais.

J’espère juste que du côté client on ne remarque rien, mais c’est un vrai désastre.

Ah mais je pensais que vous vouliez poser des questions vu comment était tourné le post…

Ecoutez, moi j’y ai passé une semaine en famille pour 390 euros (à mon avis plutôt correct en terme de prix) et cela ne m’étonne malheureusement pas que ce genre de centre n’hésite pas à exploiter ses employés. Je crois qu’il s’agit du groupe Pierre et Vacances et comme tout groupe de ce genre, il y a des victimes collatérales pendant qu’ils engrangent les millions…

Je comprends votre colère vis a vis du fait qu’ils profitent du chômage pour exploiter les gens mais malheureusement c’est comme ça dans beaucoup d’endroits à l’heure actuelle.
Je vis dans le Var et j’ai moi même travaillé dans un Belambra VVF il y a quelques années. Les méthodes sont les mêmes que celles que vous décrivez… 14 appartements à nettoyer de fond en combles (dans la journée !!!) et une chef qui passe derrière vous pour vérifier jusqu’au grain de pollen que vous avez laissé sur un pied de chaise de la terrasse. Même réponse quand on se plaint : T’es pas contente, casses toi yen a plein qui attendent !

Bref, courage à vous. J’espère que vous trouverez un travail digne de vos compétences.

Céline

Faut-il, faut-il pas? telle était ma question et en fin de compte, je vais le faire, à savoir publier le courrier que j’ai adressé au Directeur Général et que n’a pas répondu à ce jour.

M. Stéphane HERTZOG
Directeur Général
du Center Parcs « Les Trois Forêts »
Rue de Bertrambois
57790 HATTIGNY
Recommandé avec A/R
Client n° xxxxxxx
Réservation n° xxxxxxx
Cottage n° 378

Monsieur le Directeur Général,

Je me permets par ce courrier vous faire part de mes observations et de mon constat suite à notre venue du 04 mai au 09 mai 2016 dans votre « Center Parcs : Les Trois Forêts ».

Tout d’abord et en ce qui concerne plus particulièrement le cottage réservé (n°378 -VIP Eden 8 pers), la distribution des différentes chambres et des pièces à vivre étaient rès appréciée car agréable et bien agencée.

Pour l’habitat, un seul petit bémol, il y avait certainement un petit effort à faire en ce qui concerne la poussière dans les chambres et à remplacer le balai (sale et manche non fixe),
sa pelle (métallique et difforme pour un ramassage correct) et sa balayette (poils
retroussés).
En dehors de cela, les literies, le sauna et les différents équipements sanitaires et vaisselle
répondaient tout à fait à notre attente et nous ont satisfaits.

Le deuxième point que je souhaite maintenant aborder concerne un point plus délicat puisqu’il s’agit plus particulièrement d’un de vos lieux de restauration et là, le résultat est loin de nos espérances.

Début mars 2016, après un accueil chaleureux et très courtois de Madame Chantal de la réception, nous avions, grâce à ses informations très claires et très explicites, suivi ses conseils et opté pour une réservation par anticipation de 24 tickets repas (18 adultes et 6 enfants) et cela en vue de dîner au « Marché du Monde ». Qu’elle en soit ici une nouvelle fois remerciée.

Ce concept du buffet nous a bien plu au point que nous y sommes retournés lundi le 9 mai pour y déjeuner !
A cette occasion, j’ai croisé (sans échange oral) un de vos plus proches collaborateurs, Monsieur Manuel CLAUSS, qui était en train de finaliser des prises de vues photographiques
pour un couscous. Néanmoins, au même moment, l’opportunité m’a été donnée d’échanger avec un de ses assistants sur une situation que ma famille avait rencontrée et qu’elle avait très mal comprise, acceptée et trouvée tout à fait à l’opposé de l’image que vous souhaitiez donner.

En effet, nous avions opté de déjeuner le dimanche 08 mai 2016 au restaurant italien « Il Giardino ». La présentation de la situation dont je souhaite vous faire part va peut-être vous paraître longue et fastidieuse, mais elle l’était encore bien plus pour nous.
- Nous nous sommes présentés (pour rappel éventuel : 6 adultes, 2 ados et 1 enfant en bas-âge de 2 ans 1/2) à l’entrée du restaurant vers les 12h40 (très important pour la suite !) et avons attendu, attendu, attendu, jusqu’à ce qu’une personne veuille bien nous autoriser à s’asseoir.
Cette attente, montre en main, a bien duré 5 bonnes minutes. Elle paraissait bien longue, non seulement pour nous, mais également pour un couple hollandais devant nous avec également un enfant en bas âge et dont la maman enceinte attendaient depuis bien plus longtemps encore.

Malgré leurs plusieurs relances, personne n’était là pour les placer, au point que cette maman s’était permise de prendre une chaise et de la positionner à l’entrée pour se reposer.
- Après avoir pris place et passé commande de quelques apéritifs (pour information éventuelle nous étions à la table 115), nous avions eu nos 2 « pains-ail », bien avant
nos boissons. La personne qui avait pris la commande avait, elle-même, fait la remarque que ce n’était pas normal.
- Nous avions ensuite passé commande pour :
- 3 pizzas Etna
- 1 pizza Régina
- 1 petite salade cabri
- 1 tagliatelles carbonara
- 1 bruschetta calabraise
- 1 lasagne
- 1 coquillettes carbonara (enfant – 4ans)
je vous fais grâce des boissons
- Vers 13h20, soit 40 minutes après notre venue, je m’étais permis de demander à une personne de la salle ce qu’il en était de notre commande. Après avoir pris les informations auprès de la « cuisine », elle est venue nous dire que la prochaine « fournée » serait à nous. Ouf, pensions-nous, surtout que l’enfant en bas âge (2 ans ½) avait faim.
- Après avoir une nouvelle fois attendu plus de 10 minutes (longue fournée !) seules les lasagnes et deux pizzas Etna étaient servies et pas de plat pour enfant. De surcroît, les pizzas n’étaient pas froides mais tout juste tièdes. Alors, soit les lampes chauffantes ne fonctionnaient pas correctement, soit les pizzas étaient depuis bien longtemps en attente d’être servies. Le personnel de salle a également
reconnu que ce n’était pas normal.
- Après une nouvelle attente de 10 minutes, je me suis autorisé à me lever et d’aller vers le comptoir de la cuisine pour leur dire que leur service ne fonctionnait pas comme il fallait et que cela ne pouvait pas aller ainsi. Il était 13h40 passées, soit
environ une heure depuis notre arrivée et il manquait toujours 6 plats sur 9 de commandés.
- La personne féminine chargée d’enfourner les pizzas m’a alors fait une remarque splendide en me disant : « elle n’a aucune commande pour la 115 ». Devant cette réponse, je croyais mal entendre et tomber à la renverse. Je lui ai expliqué que sans commande, comment 2 pizzas et des lasagnes pouvaient déjà être sorties et servies à notre table !
- Veuillez m’excuser de l’expression, mais devant l’air ahuri de cette personne et de ses collègues derrière le comptoir, je leur ai expliqué que, faire attendre aussi longtemps des clients était honteux de leur part. Surtout qu’à aucun moment on
nous avait prévenus d’un retard dans le service et qu’un MINIMUM aurait pu être fait (coquillettes carbonara) pour l’enfant de 2 ans ½.
Après maintes recherches de leur part de notre commande, nous avons enfin été servis près de 10 minutes plus tard et une nouvelle fois il fallait leur signaler qu’il manquait les tagliatelles carbonara !
- Lors de ce « deuxième service », je crois que vous ne serez pas surpris de lire que les deux dernières pizzas étaient de même niveau que les premières, à savoir : tout juste tièdes.
- Suite à l’égard et à l’attention qui nous ont été montrés, je pense que vous pouvez aisément comprendre notre totale déception (je mesure mon écrit) et notre stupéfaction concernant la gestion de notre commande qui, s’il fallait le préciser,
s’était élevée à plus de 150 €, quand même. Vous pouvez également comprendre que pour les desserts et café éventuels, il ne fallait pas y penser car nous avons quitté la table vers les 14h25 (ticket de caisse faisant foi), soit près de 2 heures
après notre arrivée.
A cela, bien que je trouve que la situation énumérée ci-dessus est en cela déjà très anormale, nous avions également observé que la clientèle pouvait déjeuner torse nu à l’intérieur de cet établissement et que certaines personnes débarrassaient elles même les assiettes devenues superflues sur leur table. Est-ce normal ?, je vous laisse seul juge.
Une dernière petite observation et cela à titre tout à fait personnel -donc subjective-, nous avons trouvé votre autre établissement « Le Grill » un peu bruyant le vendredi 06 mai
au soir. Cela était très certainement dû à un effet de résonnance suite à la présence d’un groupe de près de 30 personnes. Mais cela n’a rien enlevé à la qualité des plats servis et que nous avions appréciés.
En conclusion, je vais, après un peu de recul et comme vous l’avez suggéré par vos nombreuses et différentes affiches et annonces, faire partager notre expérience sur les
divers sites tels que : TripAdvisor, Zoover, Routard…
Néanmoins, je tiens à vous remercier d’avoir pris un peu de votre temps pour lire les écrits d’un « papy » abasourdi par la tournure de ce déjeuner qui plus est pour un séjour qui lui
est quand même revenu à plus de 3.000 € au total (cottage, repas, activités diverses…).

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur Général mes sincères salutations.

Donc, après plus de trois semaines d’attente nous sommes toujours sans réponse. Chacun jugera…

Bonjour,

C’est vrai que beaucoup de personnes se plaignent de leurs conditions de travail chez Center Parcs ! L’entreprise créer des emplois mais il faut qu’elle soit capable de gérer correctement ses employés pour qu’ils soient heureux.
De toute façon, les clients ressentent si le personnel est bien traité ou non, donc dans quelques années le Center Parcs des 3 forêt devrait moins marcher.
Surtout qu’avec internet tout va très vite, les personnes déçues vont s’exprimer sur la toile et des milliers de clients potentiels vont être freinées par cette nouvelle. Et les prix sont assez cher je trouve, même hors saison cela revient facilement 800€/pers pour 1 semaine. Même avec un code promo Center Parcs on n’économise pas tant que ça.Et si l’on veut faire des activités alors le panier va vite monter.
De mon côté, j’ai testé que le domaine Center Parcs lac d’Ailette. Nous avons passé un agréable moment en famille, nous avions choisi notre cottage après avoir lu les critiques sur Tripadvisor ! Du coup aucune surprise, même si cette option nous a été facturée 45€, on a pu avoir un cottage VIP au top.

Bon courage à ceux qui ont eu du soucis, ils peuvent être long à répondre.

Claudia

Nous partons à Center Parcs les 3 forêts demain mais nous avons une expérience jusqu’à Une Une centrale de réservation et un service client déplorable avant même d’être arrivés au domaine ! Le service client n’est d’aucune écoute, ne vous rappelle pas sauf à force de mails bien enervés, aucune remise en question et aucun respect pour le client… Nous avons payé une partie de notre séjour par chèques vacances. Pour cela, le vendeur nous a demandé d’envoyer les chèques par courrier, ce que nous avons fait. A l’arrivée, il n’y avait plus que la moitié des chèques vacances dans l’enveloppe. Au lieu de se remettre en question et de remettre en question leur procédure (peut-être faudrait il aviser les clients d’envoyer le règlement sous un autre format, simplement l’indiquer dans les conditions de vente, le rajouter dans le discours à tenir systématiquement par leurs vendeurs lors de toute vente par chèques vacances…), ils n’envisagent que 2 solutions : soit nous mentons (!!!), soit un voleur s’est servi (mais n’en a pris que la moitié, bizarre non !!!). Nous voyons bien une 3e solution, mais inenvisageable pour eux, qui serait l’erreur humaine… Bref à part nous dire que nous aurions du les envoyer par recommandé (est ce que cela aurait vraiment changé les choses puisque le courrier est bien arrivé dans tous les cas, même s’il en manque la moitié), aucun retour sauf après maintes relances, aucune empathie, aucun respect du client, aucune confiance… Nous ne sommes là que pour leur envoyer un règlement puis plus rien. Une honte. Espérons qu’une fois sur place, le domaine nous fasse oublier cette triste aventure…

Sujets suggérés

Services voyage