Séjour Chypre côté Nord

Forum Chypre

Bonjour,
Je dois partir a chypre (côté nord de l ile) a l hotel salamis.
Je vous avoue que je ne connais pas du tout cette ile, ni le faite qu elle soit “coupée en 2” avec une partie greque et une partie turque.
Est ce que quelqu un y a été récemmznt et pourrait m expliquer comment ca se passe, les sorties en dehors de l hotel, la visite du sud de l ile… ca m inquiete un peu de devoir etre cloitré dans l hotel.
Merci de vos réponse

Il n’y a pas une “partie turque”, mais une partie qui est occupée illégalement par les Turcs, et non reconnue par la communauté internationale, nuance !
Comment pouviez-vous ignorer ça, et réserver un hôtel sans regarder où il se trouve ? Vous ne vous renseignez pas sur un pays avant de le choisir comme destination de voyage ?

Bonjour
Vous ne serez pas cloîtrée dans votre hôtel.Vous pourrez visiter Gazimagusa( Famagouste) qui n’est pas loin du Salamis bay, vous rendre sur la superbe plage de Karpas, prendre les transports en commun pour Girne( Kyrenia), et même Nicosie si vous voulez traverser le chekpoint pour vous rendre au sud.
À votre place ,pour une première fois, j’aurais choisi la région de Kyrenia.
Si vous aimez les sites archéologiques et les monasteres vous serez gâtée.
Pour plus n’hésitez pas.
Cdlt

Sauf que vous oubliez de mentionner que les habitants de la partie nord sont des turcs chypriotes.L’occupant les gène tout autant.

Bonjour je vous suis depuis un moment et vous donnez des informations clair

J’ai besoin de savoir, je suis étudiant tunisien en chypre du côté nord occupé par les Turcs, j’ai ma carte des résidants temporaires d’une année, j’aimerai savoir si c’est possible de payer mon billet et d’aller visiter la Turquie ?
C’est permis ou bien on refuse cela ?

Je viens d’arriver

Bjr je tiens à savoir si c’est permis d’aller visiter la Turquie à partir de Chypre du côté nordJe suis étudiant tunisien ici en chypre du côté nord et j’ai mon permis de résidence temporaire.
On permet d’y aller visiter ou pas ?

La partie Nord de Chypre , autrefois habitée majoritairement par des Chypriotes Grecs , a été l’objet d’un nettoyage ethnique en 1974 à la suite de l’occupation illégale depuis 1974 par la Turquie

Sujets suggérés

Services voyage