séjour de 2 semaines pour améliorer son anglais

Forum Angleterre

Bonjour,

Je souhaiterai profiter de 2 semaines de vacances fin aout/début septembre pour aller dans un pays anglophone et perfectionner mon anglais courant.

Je ne souhaite pas aller dans les hotels car je pense que cela ne me permettra pas de progresser. Est ce que vous avez des bons plans ? Est ce que certain d’entres ous ont essayé les séjours linguistiques dans les universités(j’ai 35 ans et bien qu’etant jeune dans ma tête, je ne sais pas il y aura des gens de ma tranche d’age). Est-cequ’un hébergement chez une “famille” d’accueil est possible ?

Je vous remercie pour votre aide !

D’autre part, si qq’un (fille et/ou garcon) veut se joindre à moi, pourquoi pas !

Alisun

Séjourner en auberges de jeunesse est un excellent moyen de perfectionner son anglais. Je vous recommande en particulier les auberges YHA, ce sont pour la plupart de belles demeures, bien tenues, l’accueil y est sympathique et on y croise beaucoup d’anglophones de toutes catégories d’âge. Les lieux communs (dortoir, cuisine, salle de restauration, salon TV, etc …) sont autant d’occasion de converser en anglais.
De plus, l’hébergement ne vous reviendra pas très cher.
Ils ont un site web avec possibilité de réserver et payer en ligne : www.yha.org.uk
Bonnes vacances

Bonjour !

moi aussi je me prépare pour aller en Angleterre les 2 dernieres semaines d’août, mon professeur d’anglais (qui est un gentleman anglais) m’a dit que la meilleur région reste le sud-sud-est car l’accent se rapproche le plus du “standard anglais”, il conseille d’aller dans une ville moyenne dans ce secteur, les gens étant plus agréable et accueillant du fait de leur cadre de vie. Londres reste compliqué car ils ont un accent assez “strong”. C’est vrai que l’idéal reste les auberges pour passer la journée à papoter. J’ai 31 ans en ce qui me concerne et j’ai besoin d’améliorer mon anglais oral et mon accent of course.

Best regards

Brahim

Bonjour,
Je sais qu’il y a plusieurs organismes qui proposent des séjours linguistiques pour améliorer ses compétences en langues. Il y a une association, le Service Volontaire International qui propose des séjours avec au programme des cours avec des professeurs dont la langue maternelle est celle apprise et des activités culturelles et/ou de volontariat à des prix abordables !
Je pense que ça peut être chouette comme expérience en ayant une vraie immersion culturelle dans le pays pour apprendre la langue :slight_smile:
A+

Sujets suggérés

Services voyage