Bonjour
j’aimerais faire un séjour de 4 à 6 mois en Angleterre avec mon mari et nos 3 enfants avec pour but de les scolariser là bas pour qu’ils progressent en anglais. Je n’ai pas encore choisi la ville mais il faudrait qu’elle soit assez facilement accessible depuis l’aéroport d’Heathrow (je pense à Cambridge, Brighton…?)Auriez vous des conseils à me donner pour l’hébergement s’il vous plaît? Car avec les sites type Airbnb c’est vraiment trop cher. Par ailleurs savez vous si l’école publique est gratuite? Merci. Virginie
Bonjour Virginie,
Quel beau projet. Pour l’école, je ne sais pas car vous ne ferez pas une année complète, rapprochez vous des City Councils des villes où vous souhaitez vous installer.
Pour le logement, il y a des groupes Facebook par ville. Tapez le nom de la ville et des mots clés comme « accommodation », « flatshare », « houseshare ». Les Britanniques postent régulièrement des annonces ici. Attention toutefois aux arnaques, si vous avez un doute, suivez la règle : ne payez jamais sans avoir vu le bien !
Bon séjour !