Séjour d'une semaine en Avril à Riga

Forum Lettonie

Bonjour à tous,

Voilà c’est fait, j’ai pris mes billets et réservé l’hôtel pour ma copine et moi à Riga. En Avril…c’est un peu sur un coup de tête…

Elle est russe, je suis français, et ça fait un long moment que nous ne sommes pas vu… On a choisi Riga pour des raisons logistiques, mais on ne connait absolument rien du pays…c’est l’aventure!

J’aimerais savoir si vous aviez des conseils particuliers pour des activités ou des visites sur Riga. Sachant que nous ne sommes pas vraiment intéressés par les musées. On aime surtout les flâneries amoureuses dans des quartiers sympathiques, se fondre un peu dans la vie des Lettons sans réellement faire “les touristes”. J’ai entendu que la nature y était assez présente, si vous aviez des conseils de parcs, lacs…etc… dans Riga et ses alentours.

On a un budget très restreint car nous sommes étudiants… c’est pour ça qu’on cherche avant tout la simplicité. Cependant s’il y a des trucs vraiment sympas à visiter à l’extérieur de la ville, avec des transports faciles et abordables, nous sommes preneurs!

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

@+

Bonjour,

Selon la durée de votre séjour vous pourrez vous éloigner plus ou moins de Riga pour participer à des festivals, et activités culturelles variées dans des villes voisines accessibles par bus en 30mn à 45 mn. “En avril ne te découvre pas d’un fil !” vérifiez la météo du moment …
En ces moments, les préparatifs du 25è Festival National des Chants et des Danses (depuis 140 ans tous les cinq ans) sont nombreux avec des répétitions de chorales dans tout le pays, et de nombreux spectacles.
Concernant le calendrier des activités du mois d’avril, je vous invite à surveiller les parutions et les informations en Français sur l(agenda du site de l’amitié et des échanges franco-lettons ( www.lettonie-francija.fr)
En Avril, il y aura bien les spectacles de Fred Hormain et Ilze Lejiņa, un couple de musiciens Franco-Letton et leur spectacle musical, ils tournent en Lettonie. Vous aurez quelques précisions sur la page qui les concerne.
Qu’est ce qui rassemble vos interets et vos envies de découvertes ?
Est ce la musique, les chansons, le théatre, la nature, etc …
Le musée de plein air est un endroit plein de découvertes et de curiosités a visiter. .
Les trains et les bus trés accessibles faciliteront bien vos déplacements.
Dans Riga, le réseau de transports publics est bien développé et en pointe du progrès. Actuellement ils étudient d’ailleurs la faisabilité d’ajouter dans chaque bus un reseau wifi accessible gracieusement pour les passagers.
Dans certaines lignes de bus longue distance ce reseau wifi gratuit sans abonnement existe déjà ( liepaja-Riga , etc …)

A votre service pour d’autres informations.
Le Jaseur Boreal

Sujets suggérés

Services voyage