Séjour en Août 2014 centre Corse

Forum Corse

Nous projetons de nous rendre en Corse du 16 au 30 août.La première semaine nous séjournerons en bord de mer, mais je voudrais trouver un point de chute pour faire l’intérieur de la Corse pour la deuxième semaine pour visiter les petits villages, profiter des rivières, des randonnées…
Que me conseillez-vous comme point de chute pour ne pas faire trop de route dans la journée ?
Nous pouvons rester une semaine au même endroit, ou être plus itinérant, car nous avons une tente.
Nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 14 ans.
Merci
Laurence

plusieurs choix s’offre a vous , mais a mon avis Corte est le plus evident car plus centrale , gare ferroviere . tout commerce et style de logement avec de nombreuses randonnées autour dans la vallée de la restonica et la vallé du tavignanu entre autre(les lac de montagnes sont accessible en une journée ainsi que le GR20 ou mare a mare ,excursion en voiture je vous conseil vivement de passer par albertacce et calacuccia et d’y prendre votre journée :slight_smile: Vous pouvez aussi allez jusqu’ a Vizzavona ou different style de logement sont proposés et de nombreuses excursion possible (G.R.) mais la vous etes tres reculé a l’inverse de Corte qui est une vrai ville et dernier choix centrale sympa petite rando rivière et vieux village c’est Ponte Lecia et ses environs

Bonjour Baya
Effectivement la zone Corté Vivario Venaco semble assez propice a vos recherches
Mais il ne faut pas négliger la zone de Zonza, Bavella Levie, proche des plages du Sud, des montagnes de Bavella et des rivieres du Rizzanese ou La Solenzara ( paradis du canyoning)

Mon mari est originaire du Cortenais, donc je connais bien cet endroit.
Je vous contact en MP pour vous donner une adresse géniale en bord de riviere parfait pour les enfants
Alexa

Sujets suggérés

Services voyage