Nous avons réservé notre A/R via la compagnie Corsica Ferries pour Fin Juillet jusqu’à mi Août.
Nous allons voyager avec notre petit qui aura 1 an d’ici là, nous souhaitons faire du camping. Aucun Camping que j’ai contacté ne prend de réservations, qu’en pensez vous ?
Nous souhaitons faire le tour de l’île en passant par St Florent, Calvi, Porto, Corte, Bonifacio & Porto Vecchio en s’arrêtant dans 3 à 4 campings.
N’hésitez pas à nous donner des conseils et nous faire part de vos diverses expériences.
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Effectivement, la majorité des camping en toile de tente ne prennent pas de réservation.
Pour ce qui est de votre programme, avec un bébés de un an, je le trouve chargé.
C’est un avis personnel bien sur.
Cordialement.
Anonyme3
Merci pour votre avis nous allons essayer d’alléger un peu le programme !Sinon est ce que quelqu’un a déjà essayer les sacs de randonnée style “Reuters” pour porter les bébés svp ?
Anonyme4
Je ne connais pas les portes bébé, je portais le mien en écharpe de portage.
cacamoi5
Bonjour,
Je confirme, les camping ne prennent pas de réservation (ou c’est très rare).
Avec un petit je vous conseille 2 ou maxi 3 camping, c’est galère de tout ranger…et redéfaire, on en prend des choses avec un bébé…moi la mienne avait 7 mois quand nous avons fait du camping en corse.
Ce n’était pas notre premier sejour en corse, alors on est resté 11 jours à porto vecchio et 4 jours à ajaccio.
Par contre Porto et ses alentours sont très joli et porto vecchio pour ces plages, le petit se régalera.
Nous n’avons pas fait de rando avec notre fille. Mais certain le font…après c’est sur qu’avec la chaleur, c’est pas l’ideal mais si on va aux aiguilles de bavella (pas très loin de porto vecchio), il y a facilement 10°C de moins qu’à la plage.
Par contre les trajets sont longs, les routes sinueuses, donc à prendre en compte, sauf si votre petit dort en voiture, la mienne c’était ça…
Et je vous rassure on peut faire du camping avec un petit, la preuve. Par contre un conseil, prenez au moins un camping 3 étoiles (ca c’est mon avis perso).
Je n’y suis jamais allée en aout, mais je pense qu’il doit y avoir beaucoup beaucoup de monde, faite vous une liste de camping avant de partir comme ça sur place vous perdez moi de temps, meme si les camping sont bien indiqués.
A cahque fois j’y vais les 15 premiers de juillet et c’est le top.
Bonne vacance…je suis en train de regarder pour cet été moi aussi…mais comme je serait enceinte de 6 mois…on se tate…
Anonyme6
Merci bien pour vos conseils !
Par rapport au Sac à dos pour porter le bébé ce n’est pas pour faire de grandes randos, c’est juste pour pouvoir prendre quelques chemins sans se prendre la tête (je pensais à Corte / Piana etc…).
Il pèse déjà 9 kg à 7 mois, je me demande si ça sera vraiment pratique quand il aura 1 an… Si certains d’entres vous ont déjà fait le test n’hésitez pas à nous faire part de vos conseils !
Anonyme7
j’ai porté mon fils dans le dos jusqu’à 2 ans.
l’écharpe peut par compte porter chaud contrairement au porte bébé.
Anonyme8
Bonjour,
Oui le porte bébé c’est bien pratique. Mieux vaut avoir son enfant sur le dos que de faire une chute avec lui dans les bras parce qu’on ne voit pas un caillou ou un bout de branche. Très pratique également la petite tente qu’on déplie, ça protège du soleil mais également du vent.