Séjour en Corse

Forum Corse

Bonjour,
partant en corse du 28 Mai au 11 Juin j’hesite entre 2 formules
faire le tour de la Corse en changeant d’hebergement tous les soirs
ou stationner 7 jours et rayonner dans le sud et faire pareil dans le nord
merci de votre avis

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas du tout la Corse, je pense que la meilleure solution est de faire un voyage itinérant, en s’arrêtant 1 ou 2 nuits dans chaque endroit, au gré des envies.

A cette saison, je pense que vous n’aurez pas trop de problème avec les hébergements (hôtels ou chambres d’hôtes)

Vous pouvez vous faire un programme grosso-modo et préparer une liste d’hébergements et, au coup par coup, réserver par téléphone, la veille de votre arrivée au loieu dit.

Prévoir une réservation des 2 premières nuits avant d’arriver et le tour est joué.

Pour les lieux à visiter, c’est à vous de choisir vos priorités et de les mettre en ordre suivant une logique géographique.

Vous éviterez beaucoup d’aller-retour en faisant de l’itinérance.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour,

Ma toute première expérience en Corse a été de faire le “tour de Corse”, l’erreur du touriste débutant qui veut découvrir tout en même temps… Résultat : fatigue, pas eu la sensation de profiter de tout à sa juste valeur, on ne visite du coup que les endroits “très (trop) touristique” qui certes valent le détour mais pas aussi riche que les endroits “méconnu” du touriste de base. Sans compter que vous perdez du temps tous les jours à vous trimballer vos affaires, les faire, défaire, etc.
Il vaut mieux pour vous, stationner 7 jours dans le nord et 7 jours dans le Sud pour profiter tout en vous reposant un peu (n’oublions pas que c’est le principe des vacances…).
J’ y serai du 06 au 20 Juin 2014, peut-être que l’on se croisera sur les routes :slight_smile:

Merci,
j’ai deux reponses contradictoires;j’hésite encore.

Merci
j’ai deux reponses contradictoires;si je choisis une semaine au sud et une au nord quels lieux de villégiature me conseillez vous?

Re-bonjour,

Chacun sa façon de voyager…

Après une dizaine de séjours en Corse, je ne regrette pas d’avoir fait le tour des sites spectaculaires lors de mon 1er voyage…

Cela m’a permis d’avoir une vue d’ensemble et maintenant je visite région par région plus en détail avec 1 semaine complète au même endroit.

Pour vos points de chute, tout dépend de votre lieu et heure d’arrivée et de départ et avion + voiture de location ou voiture perso + bateau.

Si votre arrivée est tardive en avion, vous pouvez difficilement aller bien loin avec le temps de récupérer la voiture de location. Pareil pour un départ tôt le matin, au retour.

Donc, il manque ces renseignements pour conseiller les lieux d’hébergements.

Michèle.

re- bonjour
j’ai bien lu votre message nous arrivons a Ajaccio a 15h15
et nous avons prévu de finir le sejour dans cette ville car nous en repartons a 9h00 l matin
pour le reste nous n’avons pas choisi entre les deux formules

Bonjour,

Vous pouvez faire un très beau circuit varié en boucle vers le Nord :

1er jour : comme vous arrivez à Ajaccio à 15 h et que vous visiterez cette ville au retour (départ matinal oblige) vous pouvez dormir le 1er soir aux environs de Cargèse (50 kms) et y rester mini 2 nuits pour visiter les alentours.

Ensuite 2 ou 3 nuits à Porto pour visiter les Calanches et les villages à l’arrière pays : Ota etc… faire un tour de bateau

Puis Calvi, l’Ile Rousse et les petits villages de Balagne (3 ou 4 nuits)

Revenir par l’intérieur avec mini 2 nuits à Corte pour visiter la citadelle, la vallée de la Restonica.

Retour sur Ajaccio.

Avec une arrivée et un départ d’Ajaccio, trop peu de temps pour faire le tour de l’île.

Bonne préparation.

Michèle.

merci beaucoup pour ce programme

Sujets suggérés

Services voyage