Séjour en Corse

Forum Corse

Bonjour,
On a prevu un sejour en Corse pour 7 jours seulement. On arrive le 26 à Ajaccio et on repart le 04 de Bastia.
Quelqu’un peut m’indiquer un joli itinéraire pour cette periode avec des endroits merveilleux comme j’ai entendu qu’on peut trouver que en Corse?
Merci

Bonjour,

vous trouverez tout sur les transports en commun en Corse sur ce site :
http://www.corsicabus.org

Munissez-vous d’une carte de la Corse.

Bon voyage.
Cordialement

Bonjour,
je vous remercie pour l’amabilité de m’avoir répondu.
J’ai oublié à preciser qu’on est vehiculé, ce qui fait qu’on pourra se deplacer plus facilement.
Je me suis fait un petit itinéraire dans la tete …

• un jour on reste a Ajaccio, apres 2 jours dans le sud Bonifacio et Porto Vecchio, en suite on remonte vers le Golfo de Porto et Calanche (pour 2 jours), apres on faitle tourde Cap Corse vers Bastia -
    mais je me demande si c’est faissable ou pas et si il n’y aura pas peut etre quelque chose de très beau que j’ai raté

J’attend vos conseilles :slight_smile:
Merci

Bonjour,
A mon avis vous ferez trop d’heures de voiture pour faire Ajaccio/ Bonifacio/ Porto.
Calculez vos déplacements à 50 km/h sans traverser d’O/E ou E/O car vous aurez la chaine de montagnes à franchir.
Vous pourriez visiter Corte qui est plus proche.
Avec une carte routière vous pourriez prévoir un itinéraire Ajaccio/Porto/Corte/Le Cap/Bastia par exemple.
Avez-vous prévu vos hébergements ?
Bonne préparation.
Cordialement

La Corse est très montagneuse et la route tourne beaucoup, même en longeant les côtes, on perd donc beaucoup de temps. On ne peut donc pas faire toute la Corse en une semaine, et il faudra se concentrer sur une partie.

J’aurai fait :

• Ajaccio : visite d’Ajaccio, des îles sanguinaires (demi-journée)
  • Ajaccio > Porto (1 jour) : visite de Cargèse, des calanques de Piana, de Porto (forêt d’eucalyptus, tour). Prendre le cocuher de soleil de Porto (magnifique).
  • Porto > Réserve de Scandola et Golfe de Girolata > Porto (1 jour) en bâteau (d’un particulier, d’un loueur, ou bâteau touristique) golfe magnifique, petit village de Girolata sans voiture
  • Porto > Corte (1 jour) : Evisa (sentier des châtaignes), gorges de la spelunca, piscines naturelles et cascade d’aitone, citadelle de Corte l’aprem ou le jour suivant
  • Corte (+1 jour) : gorges de la restonica (lacs de Melo et Capitello) si vous êtes amateurs de randonnées, vraiment à faire
  • Corte > Bastia (2 jours)
    Bastia (le vieux port et la citadelle)

Autre possibilité :
Ajaccio > Piana > Porto (Port, et alentours proches comme les piscines naturelles d’Aïtone) > Réserve de Scandola & Girolata > Calvi > Ile Rousse (St Florent) et désert des agriates > Bastia.

Sujets suggérés

Services voyage