Bonjour à toutes et à tous
je désirerais emmener un groupe pour faire les Châteaux de la Loire en randonnée pédestre (gens habitués a faire 20 kms par jour en montagne).
Pour des raison pratiques je souhaiterais faire ce circuit avec deux points de base, c’est à dire un hébergement d’ou nous randonnerions avec retour le soir, et ce en deux fois.
Quelles seraient le meilleures villes pour voir le maximum de choses (la visite de tous les lieux n’étant pas forcément au programme)
merci
cordialement
Richard
Bonjour Richard,
Les châteaux de la Loire vont du Loiret jusqu’à Saumur…quelle partie aimerais-tu voir. Je peux te proposer Blois-Chambord-Cheverny avec un point central : Huisseau sur Cosson, à moins de 10 kms de chaque site. Ne connaissant ni le nombre de participants, ni le budget, je ne peux te conseiller un hébergement, mais tu devrais trouver, les sites ne manquent pas. Pour le second site, j’ai pensé à Amboise (château, clos Lucé,) et Chenonceaux (qui est mon château préféré) qui ne sont distants que de 10 kms.
Bonnes recherches, et bon séjour dans notre région.
Cordialement, J-Pierre
Jean pierre, bonjour
merci de votre réponse
je vais reprendre mes cartes et regarder de plus près vos suggestions.
cordialement
Richard
Jean pierre, bonjour
je viens de regarder sur laa carte, bon sur Huisseau pas assez de chambre pour groupe, mais Mont près Chambord semble équipé.
Question puisque tu sembles être du coin : existe t’il des sentiers balisés pouvant rejoindre les chateaux entre eux ?
si oui une (ou des cartes) sont elles disponibles et auprès de qui.
merci
cordialement
Richard
Monsieur, bonjour
merci pour ce contact
je note toutes ces infos dans ma base de données et si j’arrive à finaliser le projet , jeme permettrais de prendre contact avec vous.
cordialement
Richard
PS : vous êtes ouvert toute l’année ? (car étant un club essentiellement de retraités, nous serions certainement hors vacances scolaires)
En septembre, nous avons fait le secteur de saumur a tours.
nous avions choisis Chinon, c est très central pour decouvrir l ouest du val de Loire.
Avec en bonus les vignobles et les paysages plus vallonnés qu en amont.
A ne pas manquer, fontevraud, la citadelle de chinon, Richelieu et Gizeux…
Au niveau hebergement et restauration c est très varie et abordable.