Séjour en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous, je souhaite venir faire un sejour sur votre île, pour les vacances de février, mais je ne sais pas qu’elle solution est la mieux pour un budget moyen , l idée est de pourvoir visiter l île, en peu de temps malheureusement! donc voiture de loc , hôtel ?ou chambre d hôte,…? Pour 2 adultes et un enfant de 4 ans, merci de me guider si quelqu un à des infos . Merci par avance.

Bonjour,

J’ai vu dans votre message “budget moyen” … Or le coût de la vie est élevé en Nlle Calédonie (voire très élevé ) . Il est de plus difficile de trouver du logement (encore plus à prix moyens ) surtout en dehors de l’aglomération de Nouméa.
lisez un peu les 50 ou 80 derniers messages de ce forum.
Avec budget moyen , vous risquez de galérer un peu.
En plus entamer un si long voyage avec un enfant de 4 ans … Le trajet avion est très fatiguant.

Préparez bien votre voyage .

Puma

Tout à fait vrai!Il faut prévoir au minimum 15jrs de voyage et ensuite faire des concessions…
Pour le budget dodo compter au environ 100 euros la nuit
Pour la bouffe : sandwich et compagnie le midi 10euro par personne
Si resto le soir : 20-30euros par personne
Location de bagnole dans les 15-20euros+ essence
Les différentes actîvitees qui coûtent un œil!
Plus les billets…
Soit un budget total : de 5500euros…ça douille non?

Pour être plus précis j ai un budget de 5000e mais l interrogation , est de savoir si je vois pour réserver un hôtel? Ou si ils a des chambre d hôte? Ou je peux trouver ces infos la? Comme vous me le conseillez je v aller voir sur le forum, et sur le blog de puma, si vous avez des idées de prix pour vol plus hébergement… Je serais ravi de vous lire encore merci pour vos réponse ça me fait avancer…! Cordialement

Votre budget me parait un peu juste. Vous allez avoir du mal à trouver.Les références sont différentes en métropole et Nlle Calédonie.
C’est un bel archipel mais ce n’est plus la France. Il faut appréhender votre voyage en oubliant vos références Françaises.
pas évident quand on ne connaît pas .

Puma

Voilà pour les logements…comme vous pouvez le voir pour février c est la haute saison et ça me paraît un peu juste pour réserver!

bonjour Naelo ,
la vie en calédonie est hors de prix je vis ici ,et tout est payant ABSOLUMENT TOUT !!! préparer bien votre voyage et comme je dis a ma propre famille si vous venez apporté deux choses une carte bleu et un appareil photos
cordialement
reman

Bonjour,si vous avez un budget de 5 000 euros avec l’avion,ça va etre dur pour la nouvelle calédonie
en plus pour vraiment profiter de ce voyage le minimun c’est 3 semaines et encore
car c’est vraiment le plus belle endroit que j’ai visité
voila

Bonjour,

Un conseil, réfléchissez bien et envisagez de changer de destination. Moins loin moins cher.

Je crains que vous ne soyez obligés de vous restreindre fortement dans tous les domaines et vous risquez d’être vite en état de frustration. Or le trajet de 2 fois 28 à 34 h est dur et surtout le retour si on n’a pas eu le plaisir qu’on attendait et encore plus avec un enfant.
Le budget avion + logement est incontournable et va tout absorber.

Bonne réflexion.

salutations.

Puma

Bonjours au forum, tout d’abord merci pour être aussi réactif , et objectif sur vos réponses, je souhaite vraiment venir vous rendre visite!! Alors je peux augmenter le budget, pour vous quel est la période la plus disponible ou je peux venir? Ma femme est enseignante , alors vacances scolaire oblige!! Moi je dirige une boulangerie bio, je peux poser des vacances un peu comme je veux, pour vous quel budget je dois prévoir? L idée est de louer un gîte , louer voiture et visiter!!! Donc avion,gîte,visite??? Pour vous quel est le budget et la période? J 'ai hâte de vous lire, merci.

Une suggestion ici près de Nouméa

http://www.tour-du-monde.nc/accueil/index.html

Puma

Bonjour,

je suis également dans l’éducation national donc vacances scolaires obligent. je pensais plus me diriger sur celles d’octobre. peut etre moins cher ??? mais temps limité pour visité (10 jours). Je ne sais pas par ou commencé ni quoi voir. je connais la Polynésie mais pas la NC. Des conseils ?

Merci

Marion

Bonjour,

Partir sur le caillou pour 10 jours n’est absolument pas rentable (déjà selon la compagnie aérienne le trajet prend entre 28 et 36 heures à l’aller et au retour) et ne vaut pas le coup .
Ensuite là bas c’est TOUJOURS (TRES) cher et comme les saisons sont inversées les vacances et tout au moins l’année scolaire aussi .

Si vous vouliez vous faire une idée du pays je vous propose mon carnet de voyage photo d’il y a 2 ans:

C’est en une douzaine de pages et sans prétentions quand au récit ou aux images . (notre voyage s’était étalé sur 3 semaines) .

salutations

Puma

Par rapport à certains commentaires, je veux vous rassurer : faire le voyage avec un enfant de 4 ans est tout à fait faisable car nous venons de le faire !Question logement, nous avons campé lors de notre tour de la Grande Terre (soit en tribu, soit dans des campings), mais aussi sur les îles des Pins et de Lifou. C’est la solution la moins chère et cela permet de découvrir au mieux le mode de vie mélanésien.

Bonjour

Nous envisageons notre séjour pour la retraite d’un mois
en Novembre 2014 …est ce une bonne période ?
Nous avons l’habitude de gites trouve t’on facilement …
Quel est l’endroit ou l’on peut se poser un petit moment
et bien sur les choses a ne pas manquer !!!
Concernant le Vol , y’ a t’il l’a 380 qui le fait et quel compagnie !
Merci pour toutes les infos !

Bonjour !

Pour novembre 2014 vous avez largement le temps de préparer votre voyage !
De plus le mois de novembre est une bonne période, il ne fait pas encore trop chaud et il y a les alizés ! il y a des gites qui vous permettront de vous loger si vous faîtes le tour de l’ile, mais la qualité du service n’est pas toujours à la hauteur du prix et parfois pour un peu plus vous pouvez avoir un forfait intéressant dans les différents hôtels . Puisque vous avez le temps vous devriez prendre contact avec la Maison de la Calédonie à Paris et demander de la documentation ; il y a des livrets pour les gites dans les différentes iles et sur la grande terre, ainsi que des informations pour les locations de voitures, les activités, etc … c’est assez complet !
Pour le voyage il y a AIR FRANCE avec l’A380 jusqu’à TOKYO, après ce sera AIRCALIN qui prendra le relais, c’est le voyage le plus court ; 21 H 30 si je ne me trompe pas, mais ça vous pouvez le voir sur le site AIR FRANCE ainsi que les tarifs, il y a aussi le site d’AIRCALIN les vols passent par Osaka et après c’est FINNAIR ou KLM qui prend le relais, c’est très bien aussi et moins cher …
Je viens de trouver quelques adresses de site : www.LEGUIDE.NC ou www.tourismeprovincenord.nc, ça vous donnera déjà quelques informations !
N’hésitez pas à me contacter, je pourrai éventuellement vous donner d’autres renseignements,( mon mari est retraité et nous vivons ici depuis 14 ans…)

Cordialement

Bonjour

et un grand merci pour les infos concernant les adresses et si on peut
prendre A380 c’est génial …
simplement savoir aussi ce qui est le plus important a voir et on ne
veut pas non plus courir de doite et de gauche mais aussi se poser
quelle chance d’y habiter …!
Cordialement

Bonjour à tous,

Je n’ai pas de conseils à vous donner pour l’instant car je pars pour 5 semaines dans 8 jours exactement pour découvrir cette magnifique contrée…
A mon retour je ne manquerai pas de vous donner des infos
Nous partons avec Malaysia airline sur un A380 avec escale à Kuala lumpur (1600 € A/R par personne), et sur place pour essayer de limiter le prix (puisque tout le monde nous dit que TRES TRES cher) nous avons décidé de camper, nous n’avons pas d’enfants avec nous (nous sommes 4 quinquas !) et de louer une voiture, nous avons tablé sur un budget de 400 € par semaine en kms illimités, d’après les prix trouvés sur internet, ce qui reste acceptable puisque nous divisons tout par 4. Sur les îles (île des pins et Lifou) nous avons réservé chez l’habitant pour 15 € la nuit par personne petit déj compris, ce qui me semble raisonnable (mais bien sur, je ne sais pas comment ça va être !!!)

Promis, dès notre retour je vous donne les infos pour essayer de trouver des plans pas chers (mais peut-être pas grand luxe non plus!!!)

Bonjour !

A votre retour je serai intéressé de vos bons plans à 15 euros la nuit chez l’habitant à Lifou ! je reste un peu perplexe car je vis en Calédonie depuis 14 ans et je n’ai jamais vu de tels tarifs ??? peut-être dormez-vous dans une case commune ? quoi qu’il en soit je vous souhaite un bon séjour, mais si vous voulez bien en profiter ne prévoyez pas un budget trop “serré” ! le climat est agréable en ce moment, pas trop chaud, quelques pluies mais rien de bien méchant.Juste un conseil, je ne sais pas si vous avez l’habitude des longs trajets et des problèmes circulatoires qui peuvent en découler ? mais prévoir des chaussettes ou bas de contention ou une piqûre style “Lovenox” à vous faire vous-même à l’aéroport avant le passage en douane, je fais le trajet tous les ans et cela évite les jambes gonflées et les risques de phlébite !!! hé oui … le paradis se mérite !

cordialement

Bonjour Puma,

Nous avons le même âge ( 01/1949) et je suis ravie de voir que les “vieux” ont un traitement de faveur en N.C.

Je viens de terminer la lecture de vos étapes agrémentées de vos magnifiques photos. Dommage qu’il n’existe pas un " Award" du meilleur reportage de Forum. Vous gagneriez le premier prix ex-aequo avec celui d’un certain Chris qui a fait un reportage incroyable sur l’ Islande. Même âge que le vôtre, comme quoi on sert encore à quelque chose.

Vous avez fait une seule faute d’orthographe sur ce long reportage, m’avez passionnée avec les pétroglyphes et fait rêver avec vos paysages et photos d’oiseaux. Nous partons mon mari et moi, avec 2 amies pour la N.C. cette année. Notre vol est déjà réservé.
Pourriez-vous me conseiller une agence de location de voiture. A louer en Europe ou sur place ?
Loger dans une tribu est-ce possible et si oui comment réserver.

Je partais de zéro pour ce voyage et maintenant je sais quoi faire avec les étapes.

Nous avons 19 jours sur place. Je pense qu’il n’est pas raisonnable de choisir 2 îles. Alors, l’île des pins ou Lifou ?
Les liaisons inter-îles en bateau sont-elles fréquentes.

Etes-vous professeur ? Votre carnet démontre une réelle pédagogie et une soif de découvertes, autres que la mer, les plages et le bronzage.

Merci pour vos réponses

Miyajima

Bonjour Miyajima,

Merci pour vos éloges, mais n’exagérons rien quand même …

Bon anniversaire à vous: Le mien c’est dans 2 mois. Non je n’étais pas dans l’enseignement, simple technicien de maintenance. J’aime faire ces carnets de voyage photos. Et je pense que celui-ci fut le plus abouti. Tant mieux s’il peut donner des idées de choix d’itinéraires à ceux qui souhaitent partir visiter le Caillou.
Non, je ne vous indiquerai pas le loueur de voiture que j’avais pris car je me suis fait arnaquer par lui. Je vous suggère plutôt les firmes de location connues partout dans le monde. Si vous êtes à 4 pensez à prendre une voiture puissante car il y a beaucoup de côtes assez raides sur la grande terre.
Pour les îles, en 19 jours n’allez qu’à une seule.
J’ai vu l’Île des pins au premier séjour, Maré au 2eme séjour et Lifou la dernière fois et j’avoue ne pas savoir quoi vous conseiller.
Le Pb à l’île des Pins et à Lifou, c’est le passage de grands bateaux de croisières qui débarquent tout leur chargement et pourrissent la nature et l’ambiance . Peut être aller à l’île des Pins puisque c’est la première fois mais 3 jours pleins suffiront. cela dépend de ce que vous cherchez bien sur .
Je ne connais pas les liaisons inter-îles en Bateau .
J’avais la chance d’avoir des amis connaissant bien des Kanaks de Lifou ce qui nous a permis un contact facile, mais je ne suis pas en mesure de vous renseigner sur l’hébergement en tribus (Comme vous le constatez je ne sais pas tout sur ce pays )
Si vous avez l’occasion de voir des sites à Pétroglyphes n’hésitez pas c’est passionnant ou plutôt fascinant, mais pas facile à trouver et pas mis en valeur hélas .
(Et surtout n’allez pas dans la région de Canala ni sur la route à Horaires Thio/Canala )
Passez du temps dans le sud (parc de la rivière bleue) et au parc des grandes fougères .

Bonne préparation.

Salutations

Puma

Merci Puma pour tous vos conseils.

J’en tiendrai compte pour élaborer l’itinéraire.

La Corse est dans mon top 6 des plus beaux endroits au monde. Quelle bonne idée d’ habiter.

Cordialement

Miyajima

Bonjour,En un peu moins de 4 semaines, nous avions fait le tour de la Grande Terre, l’Ile des Pins et Lifou. Nous ne pouvions pas en voir plus.
Nous étions deux adultes et trois enfants (dont un de 4 ans).
Pour se déplacer, voitures de location.
Pour se loger, camping essentiellement (c’est le plus économique), mais cela demande un minimum de matériel.
A Lifou, vous pouvez aller chez Jeanne FOREST (gîte ou camping). Un bon accueil et une plage magnifique de sable blanc.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage