Séjour juillet/août 2014 Hienghène

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Ma question concerne hienghene mais aussi poindimie et plus généralement mon voyage dans son ensemble (du 13 juillet au 3 août) :

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 jeunes de 15 et 18 ans) et comme en nouvelle caledonie cette période n’est pas une période de vacances scolaire et que c’est l’hiver, donc saison basse point de vue fréquentation (j’imagine…) je me demandai si il était vraiment nécessaire de tout réserver a l’avance??

Sachant que j’ai déjà réservé les 5 premiers jours (3 a Noumea et deux a moindou) ainsi que deux jours a l’extrême nord a poingam), et que nous pensons aller sur l’île aux pins et Lifou en fin de séjour(5 jours au total).

Que faire pour la cote ouest (hienghene 1j, poindimié 2j, thio1j)?

Je me dis qu’on pourrai modifier notre programme au dernier moment si on a des coups de cœur une fois sur place sans réserver et éviter de rester a un endroit parcequ’on aura réservé alors que cela ne nous plairai pas…

Vos suggestions et anecdotes intéressantes pour un néophyte sont les bienvenues,

Merci d’avance
Franck

Hors vacances scolaires locales, les touristes sont rares, donc inutile de réserver.Attendez vous à ce que les activités possibles dans chaque village soient assez limitées surtout quand la mer n’est pas très chaude. Pensez à demander sur place s’il y a des balades à pied à faire dans le coin, de bonnes surprises vous attendent.

Merci pour cette confirmation, mais vous me faites un peu peur, est ce que tout va vraiment être au ralenti voir fermé et surtout est que ça va vraiment être l’hiver au sens français métropole du terme?

Je m’étais dis que les températures seraient de l’ordre de 15/25 degrés dans l’air et 20/25 degrés dans l’eau, et le temps plutôt sec, pouvez vous me donner votre sentiment et expérience sur la meteo??

Merci encore,

Franck

Sujets suggérés

Services voyage