Séjour linguistique en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour !
Je souhaiterai faire un séjour linguistique en Angleterre,
à ce sujet j’ai plusieurs questions :

1) Quel organisme me conseillez-vous ? (ESL m’attire beaucoup, votre avis ?)
2) La durée : 1 an ou 5 mois ou 2 mois ? Quelle est la meilleure solution et la plus efficace. Puisque c’est quand même un sacré budget de partir un an en séjour linguistique :slight_smile:

N’hésiter pas à me donner votre avis positif/négatif, j’en ai fortement besoin :confused:

Merci pour le lien :wink: Bournemouth m’attire ainsi que Liverpool, après je ne me fais pas d’illusion, je n’irais pas à Londres, beaucoup trop cher ^^ Oui ça peut être une solution, car je trouve qu’un 1 an de séjour linguistique n’est pas judicieux car ce serais trop long pour QUE des cours d’anglais… J’ai aussi vu qu’EF propose des cours pendant plusieurs semaines et ensuite un stage en entreprise, ça me semble intéressant aussi… Non ?

Après mon année à l’étranger, je compte reprendre mes études (licence pro), es ce que faire des cours + job ne sera pas vu comme une année sabbatique ?

Salut Loriane,

Une année sabbatique peut être très positive sur ton CV si tu en profites pour faire qqchose d’utile! Ok, si tu te tournes les pouces pdt un an c’est dur à justifier par la suite sur le CV, mais si tu en profites pour prendre des cours et ensuite bosser (qui + est à l’étranger) ça prouve à ta future école et à tes futurs employeurs que tu n’as pas froid aux yeux, que tu es volontaire, que tu as acquis de la maturité et de l’expérience… c’est ce que les entreprises recherchent!

Y a des écoles qui peuvent t’aider à trouver un job sur place: regarde sur le sites de work and study : http://www.workandstudy.fr/work-experience/paid-jobs.htm

Donc moi je dis +++ encore mieux si tu bosses!

Conseil: Et encore mieux si pendant tes cours tu en profites pour passer un examen sur place et revenir avec un diplôme en poche (cambridge, toeic)

the-long-way-round Merci pour ton avis ! C’est vrai que tout dépend de ce qu’on en fait :slight_smile:

gaelle70, oui je vois ce que tu veux dire. J’y réfléchi déjà depuis un bon mois et au niveau des organismes (dont le nombre est AFFOLANT), je suis complètement paumée avec ce que je vois sur des forums, leur prix, qui est mieux que qui etc…
Aux niveau des demandes de catalogues / devis, je me suis plus centrée sur EF, Kaplan et langues vivantes. Mais je pense que je devrai élargir davantage mes options !
Je note ton adresse, j’aurai surement plusieurs interrogations à te demander ^^

Bonjour Loriane,

Si ça peut t’aider, je suis allé pendant 3 semaines (certes c’est loin des 5-6 mois) à Bournemouth grâce à EF school. Je te garantit que je ne suis pas déçu. Plusieurs choix s’offrent à toi pour le logement. Soit tu décides de dormir en résidence individuel, ce que je ne te conseille pas si tu n’aimes pas trop marcher, car elle est loin de l’école (15-25 min de marche). Pour les “Host families”, l’inconvénients c’est que tu peux être ailleurs que dans la ville de Bournemouth, donc tu auras des bus à prendre, ce qui en soit n’est pas insurmontable. Peut-être, un petit stress supplémentaire pour le premier jour. Mais comme tu vis en colocation avec une famille, ils pourront bien te guider. La dernière option est celle que j’ai choisi, les hotels proposés par EF. J’ai trouvé ça pratique car tu es proche de l’école (5 min), proche de la plage, le service de restauration est vraiment bien, les chambres sont soient individuelles ou en collocations, les locaux sont confortables et assez beaux. Un défaut, c’est que tu as soit de bonnes chambres, soit des chambres un peu minimaliste mais correctes. (Cf. Maemar hotel); Un autre avantage, c’est que tu retrouve plus facilement des amies aux hotels que dans les “host families”, ce qui permet de mieux t’intégrer. EF school te permet aussi te transférer via un agent de transfert jusqu’à l’adresse de ton hotel, ou même par le biais d’un car (moins chère mais moins pratique). Tu trouveras plus de détails à ce sujet en commandant une brochure gratuite, en cliquant sur le lien ci dessous, et en remplissant la partie à droite.
http://my.ef.com/Jocelyn.Seznec

En esperant de t’avoir éclairé !

Bon courage et bonne continuation

J0ceL’1 :slight_smile:

En ce qui concerne l’organisme je suis parti avec studyglobal www.studyglobal.fr/ 4 mois à Malte et ça s’est vraiment bien passé. Sachant que j’avais aucune idée de ce pays, ils m’ont bien aidé et m’ont conseillé sur les logements etc… Niveau cours, la préparation à l’IELTS était vraiment intensive et j’ai pu voir mes progrès à la fin du séjour. En plus lorsque j’avais comparé les prix, ils étaient moins cher que pas mal d’autres organismes donc je te souhaite également que ce soit la même chose pour l’Angleterre.

Niveau durée, tout dépend de ton budget. Mais 2 mois je ne te recommande vraiment pas car je crains que ce ne soit pas vraiment suffisant, le temps de prendre ses marques, ca va passer trop vite. 1 an en effet, en plus du budget, ça requiert vraiment beaucoup de temps. Je pense que 4-5 mois c’est un bon compromis.

Sujets suggérés

Services voyage