Séjour militaire Djibouti 2021

Forum Djibouti

Bonjour,

Je fait ce post pour avoir si possible des infos, des retours, des ressentis, pour ceux ou celles partis en séjour a Djibouti.
Ou si il y en comme moi qui partent la bas a l’été 2021 ???
Merci d’avance !!

Bonjour, je suis dans le même cas, mutation de mon mari cet été… j’espère avoir plein d’infos

Bonjour, même cas ici, conjoint normalement muté au mois d’août 2021. Je me pose enormement de questions…

Que voulez-vous savoir sur Djibouti ?
J’y ai passé plus d’un an c’était il y a quelques années de cela.
Faut vraiment aimer la plongée apporter masque et tuba sinon pas grand chose à faire à part les bars à militaires le soir et les restos locaux.
D’une part le vendredi c’est le jour de repos dans le contexte où je travaillais on avait le vendredi de libre et on faisait la journée continue le restes de la semaine de 08h00 à 13h00 si mes souvenirs sont bons.
Pour les excursions c’est assez limité il y la plage de Kor Ambado à quelques kilomètres,les îles de Musha et Maskali pour faire de l’apnée et de la plongée.
A l’époque où je résidais on ne pouvait pas circuler librement sur le territoire peut-être que cela a changé.
Sinon pour ce qui est de la ville de Djibouti c’est une petite ville pas de cinémas rien que des petits commerces et la place Ménelik avec ses cafés.
Bref faut prévoir lecture et au mieux un ordinateur portable pour le temps libre.
Pour ce qui est de faire du sport pas possible avant 16-17heures le soir car il fait trop chaud.

Bonsoir,
C est avec beaucoup d émotion que je découvre votre message: nous avons passé à Djibouti trois merveilleuses années en famille, et je vous souhaite de découvrir pleinement ce pays inoubliable et si attachant.
Sans doute vos prédécesseurs vous donneront tous les conseils pratiques avant depart, je vous conseille de les suivre, en particulier pour la vaccination et l achat avant départ de vêtements en coton (pensez aux chaussettes…)
En descendant de l avion, la première impression que vous aurez est celle d etre dans un four à chaleur tournante ; mais étonnamment on s y fait assez bien (même si janvier et février sont les mois les plus délicieux).
Les Djiboutiens sont des gens adorables, toujours souriants et prêts à vous aider. Ils aiment beaucoup la France. En retour il ne faut les décevoir. Vous tutoierez toujours, marchanderez souvent, attendrez parfois (ou souvent, au choix), mais en cas de coup dur, ils seront là. Songez que si l attente est parfois pénible pour nous, nous voir nous agiter peut l être aussi pour eux…pas de tenues trop courtes, ils sont très pudiques.
Pour les activités, si elles reprennent sur les bases, vous n aurez que l embarras du choix (pour les enfants aussi). Les we long vous permettront de découvrir le pays (ce que l on appelle nomado), lac Assal, Tadjourah la Blanche et les Sables Blancs (je vous recommande l hôtel du Golfe et la visite de la mission catholique), Obock et la mangrove de Godoria (super campement de la Mer Rouge), le guide du routard vous aidera, et le forum des familles. Vous pourrez voir les requins baleine et plonger, partir sur les îles avec des bateaux de pêcheurs, visiter la merveilleuse réserve de DECAN (inoubliable… et à quelques km de Djibouti), découvrir le marché africain, Nougaprix (les magasins africains sont extraordinaires, on y trouve tout!), les resto piscine (dont ceux des hotels), yemenites, ethiopiens.
Je vous conseille le ferry pour traverser le golfe.
Seul point négatif, la circulation, très dangereuse (surtout la route d Ethiopie).
Très bon séjour !

Concernant la population djiboutienne mes camarades et moi à l’époque nous avions une préférence pour les Afars beaucoup plus fiable que les Issas.

Nous avons beaucoup apprécié les Afars aussi.

Merci, Monsieur, pour ce témoignage précieux d un Ancien. Le départ de la Légion a été, et reste, un grand regret pour les Djiboutiens. Nous en avons beaucoup entendu parler.
Très cordialement

Bonjour,
femme de militaire et maman de deux gaçons de 6 et 10ans, je viens d’apprendre notre mutation express (pour octobre). Comment avez vous vécu ce changement? Serait-il possible de vous poser quelques questions pratiques (école, activités sportive, suivi médical - orthodontiste notamment-)?
Bien à vous

Bonjour nous arrivons cet été, j’ai beaucoup d’appréhensions surtout par rapport au médical à la chaleur etc … si vous pouviez m’en dire un peu plus depuis votre arrivée cela m’aiderait beaucoup
Merci

Sujets suggérés

Services voyage