Bonjour
Nous envisageons de rendre visite en famille à des amis l’an prochain ( dans plus d’un an ) à Nouméa ( en été, enfants scolarisés obligé)
Vu la distance le prix et la durée du vol nous pensions profiter d’une escale pour passer quelques jours au Japon ou en Australie .
Quelqu’un aurait il une idée de ce qui est raisonnablement envisageable ? ( Avec deux enfants de moins de 8 ans) car nous sommes perdus dans les circuits proposés
Merci
Bonjour!
Les stop les plus classiques sont:
- la Chine: Pekin ou Shanghai avec compagnie chinoise
- Hong Kong
- Auckland
- Japon avec un compagnie Nippone
- Sydney ou Melbourne avec des compagnies australiennes
Pour le Japon je ne vais pas pouvoir vous aider, par contre pour Sydney et Melbourne ça dépend de vous.
Dans les deux cas vous pouvez vous faire des circuit Ville/Nature pour 2 ou 3 jours et au niveau du “sur place”
- Je vous recommande la location d’un CamperVan si vous vous en sentez capable avec des enfants
- Sinon une voiture et resa d’hôtel.
Pour Sydney: Ville de Sydney + Plages + Blue Montains
Pour Melbourne: Melbourne + Plages + Great Ocean Road.
J’espère que ça vous aidera!
Marie
Je vous laisse mes articles de blog pour vous aider sur vos itineraires:
Cela m’a étonné en AustralieBudget vacances en AustralieUn Van en TasmanieDe Melbourne à Adelaïde en passant par la Great Ocean RoadDe Sydney aux WhitsundaysUne semaine entre Cairns et Darwin
Et la nouvelle Calédonie pour vos vraies vacances:
Preparer son voyage en Nouvelle-CalédonieCela m’a étonné en… Nouvelle CalédonieOuvéa en deux joursLe paradis de l’île des PinsDeux jours à NouméaRoadTrip sur la Grande Terre
Bonjour,
C’est un voyage à gros budget, notamment le vol et, à ce propos, il faut savoir que c’est dû à Air-Calédonie International qui impose aux autres compagnies un prix prohibitif. Si vous vous arrêtez en Australie, vous trouverez des vols bien moins chers. L’Australie, où la vie est approximativement aussi chère qu’en NC, est infiniment plus intéressante et variée que la NC, il n’y a pas photo: la grande barrière, Ayers-rock, le bush, les réserves aborigenes, les 12 apôtres au sud, le Queensland…
J’ai vecu qq années pour mon travail en NC et en Australie et je me suis toujours demandé pourquoi des gens venaient en vacances en NC de Métropole vu le coût exorbitant. Certes les fonds marins sont sublimes mais à condition de plonger sur le récif qui se trouve à 20 km au large de Nouméa ou alors sur les îles Loyauté notamment à Lifou et Mare.
En résumé, il faut savoir ce qu’on attend d’un voyage, pour moi la NC ne justifie pas cette débauche d’argent.