bonjour !
je souhaiterais faire un circuit au Tibet, j’ai pas un niveau excellent en trek. je me dirige donc plus vers un circuit culturelle avec immersion. que me conseiller vous?
bonjour !
je souhaiterais faire un circuit au Tibet, j’ai pas un niveau excellent en trek. je me dirige donc plus vers un circuit culturelle avec immersion. que me conseiller vous?
Nous étions au tibet fin avril début mai 2012 pendant 11 jours
pour information, voila le trajet effectué:
J1: chengdu to lhassa (plane) night lhassa
J2: lhassa (jokhang /barkor /potala) night lhassa
J3: lhassa (sera / drepung) night lhassa
J4 : Landcruiser trip: lhassa –gyantse (via yamdroc tso ) shigatze (nuit shigatze)
J5: Landcruiser trip: Shigatse - everest base camp- nuit EBC (guest house)
J6 : Landcruiser trip: EBC - sakya- shigatze -nuit shigatze
J7 : Landcruiser trip: shigatze - namtso lake (nuit namtso)
J8: Landcruiser trip:nam tso lake-Lhassa (nuit lhassa)
J9 leaving lhassa to Chengdu night chengdu
J10 : Chengdu
J11 : chengdu paris
méteo clémente fin avril (beau temps à part 2 demi journée de grisaille.)
coup de coeur sur le lac namtso bien que fin avril il était encore pris par les glaces…je conseille de dormir sur place pour profiter du lieu (couchage rudimentaire mais correct). sinon , l’excursion peut se faire dans la journée depuis lhassa (3-4 h de route aller)
camp de base de l’everest est sympa, mais à condition d’avoir beau temps (ce qui était notre cas) sinon montagnes dans les nuages = aucun intérêt.
il faut se garder de la souplesse au niveau de l’itinéraire pour pouvoir être amené a changer au dernier moment (nous avons décidé la veille d’aller a EBC, ce que je n’avais pas prévu.)
si vous souhaitez voir les paysages qui vous attendent sur ce périple , vous pouvez aller sur ce site :
http://www.travelearth-photography.com/p624871135
Nous sommes passés par une agence à lhassa : le spinn café . qui s’est occupé du permis (nous l’avons récupéré à notre hotel en arrivant a chengdu ainsi que les billets d’avion).