Séjour touristique en France pour algérienne

Forum Algérie

Bonjour à toutes et tous et très bonne année 2017

Ma question est la suivante : J’ai une amie algérienne (52 ans) veuve trois enfants qui m’a reçu chez elle à plusieurs reprises. J’ai été invitée au mariage de sa fille, etc…
Nous avons noué des liens amicaux toutes les deux et je voudrais pouvoir l’inviter pour qu’elle réallise son rêve de visiter Paris au moins une fois dans sa vie.

Je souhaiterais la recevoir chez moi une dizaine de jours en août prochain.

J’ai pris tous les renseignementts utiles pour l’attestation d’hébergement que je vais déposer à la maire de mon domicile pour qu’elle puisse la joindre à sa demande de visa touristique court. Elle a sonn passeport biométrique. L’assurance rapatriement c’est réglé aussi.

Par contre je ne suis pas bien sûre de la manière dont il faut procéder pour justifier de ses ressources en France pendant son séjour.
L’état français exige 65 euros par jour si réservation d’hotel et 32,50 euros par jour si attestation ce qui est le cas présentement.
Pour 10 jours elle dispose de 500 à 600 euros donc pas de souci.

Est ce qu’il suffit qu’elle ait des espèces à présenter au contrôle de frontière ou faut il qu’elle justifie d’un compte en devises en Algérie et dans ce cas comment procéder pour avoir les liquidités suffisantes à son entrée en France (transfert dans un banque française) ?
Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait gentil.

Merci d’avance.

Bonjour,

Prennez contact avec le site ou l’ambassade de france a Alger. Il me semble, mais a vérifier, qu’il faut justifier d’un depot de devise.
Attention cependant, la delivrance de Visa par l’ambassade est “aléatoire”. Le frais ne sont pas rembousés en cas de refus…

bonjour tu as repondu à toutes les questions certificat d’hebergement depot de devise ect…

Sujets suggérés

Services voyage