Séjourner au Parc National de Taï en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à tous ,

Après avoir déjà séjourné à plusieurs reprises en Côte d’Ivoire je souhaiterai partir au coeur du Parc National de Taï. Je suis allée sur le site officiel et je leur ai déjà adressé plusieurs messages mais ces derniers sont restés sans réponses.

Est-ce que parmi vous certains auraient des infos ou des contacts pour partir là-bas ?

Merci beaucoup pour votre aide .

Nathalie

Bonjour Celeane,

Pour répondre à ta question il existe dans la petite commune de Taï aux portes du Parc National de Taï un petit projet communautaire d’écotourisme. Ce projet communautaire de Nature et Culture propos des activités touristiques autant dans le Parc National de Taï ( circuit ethnobotanique, leçon GPS de navigation, visites des singes colobes rouges, des mangabeys, nuitée en plein coeur de la forêt tropicale dans le campement des écoguides…) qu’en dehors du parc ( visite de l’écomusée avec ses 34 ans de recherche sur les chimpanzés, balade en pirogue sur le Cavally, soirée traditionnelle au village avec danseurs, jeux et cuisine traditionnelle, visite de plantations de cacao et même cacao certifié Rainforest Alliance…)
Ce projet est encore assez modeste et n’est pas encore trop visible sur Internet mais les gens sont très chaleureux.
Voici une adresse email où je te promet que tu aura une réponse: abidjan@wildchimps.org

Tu peux également jeter un coup d’oeil sur un blog qui parle de la petite commune de Taï :

Voilà

Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Bonjour,

Pour un séjour dans le parc national de Taï, il faut réserver sur le site suivant:

Ils répondent toujours

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage