Bonjour,
Je compte voyager seule (fille - 21 ans) cet été deux mois au panama (je saute le Costa Rica), nicaragua et honduras.
Je suis pas mal découragée par ce que j’ai lu sur le site du Ministère des affaires étrangères.
J’aimerais avoir votre avis d’après vos expériences. Si je me met beaucoup trop en danger ou si je dois en prendre et en laisser.
Mashka
Anonyme2
Salut,
pour ma part jai voyagé au honduras avec un groupe, c’était un voyage daide humanitaire. Je te dirais que là bas les gens ne sont pas particulièrement aimable avec les blancs… Tu entendras un peu partout les gens te crier “Gringos” et te regarder méchament. Mais, c’est un pays magnifique qui vaut le détour, surtout si tu sors des sentiers battus.
Tant qu’à la sécuriter, il est fait mention de plusieurs gangs dangereuses, mais personnelement je pense que tu peux te retrouver en danger dans n’importe quel pays si tu ne fais pas attention !
Si tu caches tes objets de valeurs (que tu ne sors pas troooop ton appareil photo), que tu es respectueuse et que tu t’informe sur les quartiers les plus
dangereux… je ne pense pas que tu sois en danger. (bien sur des situations dangereuses peuvent arriver meme si tu es prudente, mais bon !!)
Alors voilà !
Anonyme3
Merci pour les informations !!!
lucas384
Bonjour, Perso, je déconseille à une jeune fille seule de traverser l’Amérique Centrale. Les capitales et les grandes villes sont dangereuses. Et en général, il convient d’être prudent et vigilant partout dès la tombée de la nuit, à partir de 18h. ou 18h.30. De plus, il est indispensable de parler correctement espagnol. Pour un premier voyage en Amérique Latine, il vaut mieux visiter une région touristique du Mexique comme le Yucatan, qui est plus sécurisé même s’il faut être quand même prudent en voyageant seul
Anonyme5
Bonjour,
Ce voyage sera mon 3 eme en Amérique Central. Je suis aller déjà au Costa Rica et au Guatemala, je suis donc au courant de la mentalité latine et comment les choses fonctionnent dans ces pays. Je parle également espagnol.
Je pense que tant qu’à déconseiller les gens de visité une partie du, il faudrait donner plus de détails qui ce que vous dites n’est que la base pour voyager dans ces pays.
Je serai très heureuse de vous entendre me parler d’évènement particulier et comment les éviter ou comment vous vous en êtes sorti.
Merci d’avoir prit le temps de me lire. J’apprécie énormément.
Amicalement Manoushka
lucas386
Bonjour, je pensais que c’était votre premier voyage en Amérique Centrale, vous êtes déjà allée au Costa Rica et au Guatemala et vous parlez espagnol donc c’est autre chose. Si vous êtes prudente, l’ambiance au Panama, au Nica et au Honduras sera la même qu’au Guatemala et au Costa Rica. Il ne faut pas arriver de nuit avec ses bagages ou sinon rejoindre un hôtel en taxi. Il ne faut pas trainer le soir seul dans Managua, San Pedro Sula, Tegucigalpa, Panama City…etc Il faut éviter de se balader sur les plages seul au clair de lune:mais comme vous êtes déjà allée dans la région, vous connaissez déjà ces conseils de base. Les villages touristiques sont beaucoup plus sûrs : Copan, les îles comme Roatan au Honduras, l’île Omotepe au Nica…etc
Ce sont des pays où beaucoup de gens sont armés, les gens honnêtes comme les voyous et c’est heureusement rare de se trouver témoin d’une fusillade: ça m’est arrivé dans un bar-resto très touristique, en soirée, en plein centre de Panajachel (Guaté), y’a eu une dizaine de coups de feu, y’a eu deux morts, ça s’appelle se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, comme on dit. Pour répondre à votre question, c’est le hasard qui nous met au milieu de ce genre de situation et y’ pas vraiment moyen d’éviter ça. Et ce qui m’avait choqué, c’était la désinvolture avec laquelle les patrons de l’endroit avaient pris l’évènement, ce qui laissait supposer que sans être très courant, ça faisait partie de la vie locale!!! Ca ne m’a pas empéché de retourner dans ces pays.
Je ne vous raconte pas ça pour vous affoler, simplement pour vous dire qu’il faut être beaucoup plus prudent dans ce genre de pays que dans d’autres.
Anonyme7
Alors Manoushka, tu as fais ce voyage au Honduras ? Es-tu rentrée saine et sauve ?
Anonyme8
oui, sans aucun regret!c’était merveilleux.
ronmartin649
Content de savoir que tout c’est bien passé! J’y vais une petite semaine en février, mais je crois que je vais me tenir loin des grandes villes bien que je serai dans les environ de Tegucigalpa. Êtes vous allé à Copan Ruinas? Est-ce que ça vaut le détour?
woot10
J’aimerais savoir quelles villes ont été tes coups de coeur au Honduras. J’aimerais partir fin fév. avec mon copain. Également me spécifier les endroits à évitées. Merci !!!
Anonyme11
J’ai malheureusement passé que 2 heures au honduras, le temps de le traverser pour aller jusqu’au El Salvador. je ne pourrais donc vous dire quoi que ce soit sur ce pays.
Anonyme12
Je viens juste de rentrer de 3 semaines au Honduras, à San Pedro Sula et de EL Progreso. Pas de tourisme, désolé.
Mes Critiques :
Le billet d’avion était beaucoup moins cher en passant par Madrid ou par Londres
A Atlanta il y a l’extérieur un “parking officiel à navettes gratuites vers les hotels” : faut le savoir.
Les fenêtres des hôtels sont trop légères contre les moustiques. Souvent il y a des barreaux
contre les voleurs.
Ne pas sortir le soir. On entend des coups de feux tout les soirs. La journée les boutiques sont gardées au fusil à pompe.
La circulation automobile est dangereuse par rapport à la France. Pas de service de bus régulier comme en France. Taxi : à partir de 0,5€ ! (cercueil roulant). Mais 20€ de l’aéroport, taxi officiel et clean.
Monaie : changer des euros en Dollars en France, puis re-changer sur place une partie des dollars en Lempira pour les petits achats (dont taxi). L’hotel accepte les dollars et rend la monaie en Lempira : pratique. Mais attention, payer en dollar augmente souvent le prix.
Tout c’est tres bien passé, je suis quand même très content.
Comme le titre l’indique nous sommes actuellement au Honduras, a San Pedro Sula précisément, la seconde plus grande ville du pays.
Nous y sommes arrivé il y a une semaine, et comptons y rester quelques temps pour travailler, et donner un coup de pouce a notre voyage (www.uc-the-world.over-blog.com).
Si vous avez des interrogations sur le pays, des besoins de conseil sur les lieux a voir, des lieux ou dormir, n’hésitez pas nous demander, mêmes si nous n’y sommes pas passé , on arrivera surement a trouver de bonnes infos auprès de notre entourage!
bon voyage a vous!
woot14
Bonjour, ça se passe bien au Honduras en ce moment ? J’aimerais y aller fin février et on m’a déconseillé, disant que c’était trop violent en ce moment. VRAI ?? Je ne sais pu qui croire… Merci !
woot15
Bonjour, j’aimerais savoir quels sont les quartiers à éviter ? Merci !
Anonyme16
Evite les quartiers “non goudronés”. Ne circule pas avec ta voiture, sauf si tu es accompagné par un local.
Ne pas sortir le soir, ne pas montrer d’objet de valeur et tout devrait bien se passer.
Anonyme17
Comme le dit Dsant, il y a quelques règles à respecter ici, comme ne pas trainer dans les rues le soir, éviter les objets de valeurs apparents… Mais à part ça, nous y sommes depuis 3 semaines et nous n’avons eu aucun problème. Effectivement, il y a aussi des quartiers à éviter, mais globalement tout ce qui est touristique ne craint pas.
On avait un peu les mêmes craintes en arrivant, et finalement, nous avons été agréablement surpris, nous avons rencontré plusieurs personnes très chaleureuses et soucieuses de changer cette vision “inhospitalière” du pays.
Bon voyage à tous !
Quelques bons plans à venir sur uc-the-world.over-blog.com
Anonyme18
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 5 mois en Amérique Centrale. J’ai voyager seule, notamment au Honduras, et n’ai eu aucun problème. Je suis allée à Copan Ruinas et au lac de Joyoa que je recommande. Si vous voulez des infos, regardez par ici !
Anonyme19
Bonjour,
je pars de Utila pour ensuite me rendre au Nicaragua. J aimerais avoir vos adresse pour un hostel a la Ceiba (car je ne crois pas avoir le temps de prendre le dernier boat pour Utila) et de Utila au Nica je vais probablement avoir besoin de dormir a Tegulcigapa, ca me tente pas trop de niaiser 'a chercher dans cette ville !
DOnc conseil de bonnes adresses hostel correct a la Ceiba, Tegulcigapa et pourquoi pas San Pedro Sula au cas ou on serait mal pris.