Seulement 10 jours pour découvrir la Nouvelle Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,Je pars en mission à Nouméa pour 5 jours du 17 au 21 décembre. J’ai décidé de profiter de cette opportunité pour découvrir une partie de la Nouvelle Calédonie. Malheureusement, étant donné que je n’ai su que je partais qu’il y a peu, je n’ai pas pu prendre les vacances suffisantes pour consacrer au caillou le temps qu’il mérite : je serai libre de voyager du 22 au 31 décembre soit 10 jours plein. Je reprends l’avion dans la nuit du 31 au 1er.

J’aimerai avoir des conseils sur l’itinéraire que je pourrai suivre. Pour me présenter un peu, J’ai 26 ans, je ne suis pas un sportif invétéré mais je cours 1 fois par semaine. Je suis un bon randonneur et un piètre nageur. Je voyage généralement léger et majoritairement de façon itinérante.

Mon budget n’est pas énorme car ces vacances n’étaient pas prévue, aussi je compte emmener ma tente avec moi, et camper la majeure partie du voyage voir essayer de dormir en tribu (si vous avez des avis et conseils je suis preneur). Suite à ce que j’ai pu lire sur le net, il est conseillé de louer une voiture, ce qui va grever mon budget, mais je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour voyager en bus ou auto stop. Étant donner le peu de temps, je préfère voir moins, mais profiter plus.

Dans l’idéal, j’aimerai rencontrer des gens sur place, ma semaine de boulot à Nouméa en sera peut être l’occasion.

Trêve de blabla, je me lance, voici mon ébauche de programme! Je n’ai pas encore défini le contenu et les haltes précises par manque de temps.

Vendredi 21: départ en fin d’après-midi pour l’île des pins
Samedi 22 : île de pins
Dimanche 23: île des pins
Lundi 24 : retour sur Nouméa et réveillon sur place (la question est avec qui!), nuit en auberge
Mardi 25 : Bourail
Mercredi 26 : Poum
Jeudi 27 : Relais de Poingam
Vendredi 28 : Relais de Poingam
Samedi 29 : Poindimié
Dimanche 30 : Hienghene
Lundi 31 : retour vers l’aéroport de Tontouta

Merci beaucoup,

Nathan

Hello,

Tu vas adorer même avec si peu de temps…

Je te conseille à l’ile des pins de dormir au gite Netaiwatch (tu pourras profiter de la superbe plage à 50 m du camping) et de faire une excursion sur nokanhui avec nouka ( c’est vraiement excellent).

Pour le Relais de poingam c’est le top, mais je te conseille de réserver dès a présent car c’est vite booké.

Réserve également ta voiture de loc. Sois vigilant car les distances sont longues ( Nouméa > Poingam = 400km ), ca te prend facile 6 heures.

Poindimié bof.

Hienghiène c’est sympa, tu peux dormir chez Babou (pas d’eau chaude) ou bien au camping de la plage du billet de 500.

Si jamais tu as le temps, tu peux faire un crochet (1 journée mini) au parc de la Rivière bleue, mais ça c’est le Sud et ça risque d’être juste.

Pour Nouméa sors à la Bodega ( la Bodeg), tu rencontreras du monde, c’est vraiement excellent.

Sinon je te conseille aussi d’acheter le lonely planet NC, il est vraiement bien.

A plus

Sujets suggérés

Services voyage