S'installer au Luxembourg

Forum Luxembourg

Bonjour,

Je suis fonctionnaire sur Paris, j’ai 25 ans et je souhaite changer vie.

Je suis de Nancy à la base, et depuis 3 ans je ne supporte plus Paris! Je souhaite revenir vivre à Nancy et travailler au Luxembourg afin de booster ma vie.

Est ce que vous pouvez m’aider, me renseigner, me conseiller?
Pas facile, mais j’ai l’impression de faire un bilan et je veux me remettre en question, le Luxembourg étant pas si loin de Nancy, je pense qu’il y a moyen de trouver mon bonheur?

Merci d’avance pour vos réponses et témoignages.

Salut Sébastien,

Ton idée de chercher du travail à Luxembourg est tout à fait judidcieuse car il est vrai que le Grand Duché offre de nombreux avantages à la différence de la France. Toutefois habiter à Nancy et venir travailler tous les jours à Luxembourg ne me semble pas être une très bonne idée car tu vas littéralement te tuer dans les transports (4h de train A/R par jour) avec 8h de boulot dansles pattes le rythme semble difficile à tenir sur le long.
Je sais par expérience qu’un collègue qui habite à Metz à préférer se rapporcher de la Frontière pour passer moins de temps dans les transports (2heures A/R depuis Metz).

Mon conseil serait de trouver qqchose dans la région de Thionville ou sur Luxembourg meme (mais les loyer sont bcp plus cher qu’en Lorraine) mais cela présente l’avantage d’être moins fiscalisé car tu as le statut de résident. Personellement j’habite à Luxembourg et je ne changerais pour rien au monde de ville dans la région car Luxembourg c’est les avantages d’une capitale Européenne mais cela reste une petite ville de Province. N’hésite pas à me demander si tu as besoin de plus amples infos.

Alex

Bonjour,

je veux m’installer à luxemburg, je vie actuellement à l’ile de la reunion.
ma question c’est: que ce que je dois faire , en fait je suis français.

je travail ici mais vivre et travailler à luxemburg c’est mieux qu’ici je pense, vu que en attendant que tu trouves un boulot, tu peux toucher le RMG.

besoin de renseignement SVP merci

Coucou

Etant frontalière (comme on dit ici), je te déconseille de faire le trajet Nancy - Lux tous les jours.
Pour te donner une idée, j’habite entre Metz et Thionville (15min de chaque en voiture).
En semaine, en train, jusqu’à Lux ville il y en a pour 40min (sans compter la correspondance en bus ensuite…) et il faut prier pour avoir une place assise
En voiture, en moyenne 1h à 1h15 de route depuis Lux ville quand ça roule bien (record = 3h30 !!!).
A savoir que l’autoroute empruntée (A31 en France qui se transforme en A3 (je crois) au Lux) est un axe routier assez important qui dessert aussi l’Allemagne et la Belgique, les bouchons sont fréquents et le trafic important.
Après tout dépend de ta qualité de vie actuelle, de celle que tu recherche et de ta tolérance aux bouchons !!! :wink:
Après c’est vrai que le Lux c’est beaucoup mieux qu’en France niveau carrière, salaire et perspectives d’évolution !!!
Pour trouver un job : www.monster.lu
Bonne continuation

Bonjour,

Je suis âgée de 25 ans , je vis en France et j’ai besoin de changement immédiatement je ne supporte + la vie sur paris .

je souhaite m’installer au LUXEMBOURG quelqu’un peut il me conseiller sur les démarches administratives, les logements , le travail, la fiscalité …

j 'ai deja fait des recherches approndies mais je veux des conseils de personne vivant au Luxembourg

merci d’avance .

ps: vous pouvez répondre sur mon adresse mail.

Bonjour,
je donne qques conseils concernant le Luxembourg:

1. trouver un emploi avant tout !!!

2. les loyers sont chers (le notaire va préparer un contrat de logement seulement si vous avez un contrat de travail)

3. globalement le seul problème est de trouver un emploi , le reste est cool
    nourriture, bars, restos, ambiance,
    la vie est calme et je pense que tout le monde aime bien Luxembourg ( moi aussi, malgré l’enfer qu’une personne m’a arrangé) …

4. la corruption est presque loi ici… :slight_smile:

5. les gens parlent environ 3-4 langues ( c’est la RICHESSE du Luxembourg)
    les gens sont ouverts à toutes les cultures et toutes les nationalités,
    les luxo parlent 4-5 langues, je n’ai jamais senti une discrimination ici ( j’ai vécu en France et je dois dire que je n’ai pas été acceptée comme une d’eux ) …
    Au Luxembourg tout le monde se sent CHEZ SOI…

VOUS ETES BIENVENUE…

mon cas est un peu différent: un homme tout en disant à tout le monde qu’il m’aimait et voulait se marier avec moi a appelé tous les employeurs au Luxembourg ( et à l’étranger ) afin de leur dire de ne pas me recruter…
Je suis restée 2 ans sans travail ainsi. Les copines de cet Homme veulent me prendre l’argent ou me faire quitter le pays ( une d’elle l’a trompée 2 fois et je lui ai dit et, elle lui demande de me faire quitter le pays ou de lui donner mon argent. Les femmes qui le trompent ne travaillent pas ici, mais elle se venge maintenant et LUI , au lieu de m’aider il aide la femme qui l’a trompée)…
C’est une exception, Guillaume ne fait pas cela à tous.

bonjour je voudrais savoir si sa vaux la peine d’acheté 1 bien imobilier au luxenbourg et le loué quel sont les avantages part raport a la france .

Bonjour a tous!

Ayant perdu mon emploi au luxembourg, je souhaiterai percevoir mes indemnités de chomage du luxembourg mais le souci est que je n’y habite pas, j’habite en france. Ma question est la suivante: connaissez vous quelqu’un qui loue son adresse postale?
Je suis vraiment dans de gros soucis de santé et de finances merci beaucoup de m’éclairer.

cordialement

bonjour a tousje suis de belgique et j ai comme projet d aller m i staller avec ma famille au luxembourg
je suis macon (polivalent) et j aimerai savoir dans quel ville est je interret a m installer pour trouver du boulot rapidement
si quelqu un pourrait me dire le cout de la vie ainsi que le salire percut pour un ouvrier du batiment (ainsi que les allocation percut pour ma femme qui reste a la maison pour s occuper des enfants
trouve t on des ecoles facilement
merci a toute personne (luxembourgeoise) qui voudrai bien discuter avec moi

Bonjour, avec mon nous fiancésouhaitons nous installer au Luxembourg a le rentrée 2019. J’aurais quelques questions si ça ne vous dérange pas pouvez vous m’envoyer un mail a : carlacossais@yahoo.fr
Merci beaucoup

Un conseil, allez-y passer quelques jours pour prospecter auparavant !

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas. Nous voulons quitter la France pour nous installer au Luxembourg. Si vous pouvez nous conseiller;)
Merciiii

Bonjour,

Nous voulons nous instalés mon epouse et moi au Luxembourg avecnotre fille de 4 ans, Mme est aide soignante et moi je bosse dans la securité. pouvez vous nous consillés sur les avantages et les inconvenients, logement , emploie et salaire SVP…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage