S'installer au Luxembourg

Forum Luxembourg

Bonjour,

Je suis fonctionnaire sur Paris, j’ai 25 ans et je souhaite changer vie.

Je suis de Nancy à la base, et depuis 3 ans je ne supporte plus Paris! Je souhaite revenir vivre à Nancy et travailler au Luxembourg afin de booster ma vie.

Est ce que vous pouvez m’aider, me renseigner, me conseiller?
Pas facile, mais j’ai l’impression de faire un bilan et je veux me remettre en question, le Luxembourg étant pas si loin de Nancy, je pense qu’il y a moyen de trouver mon bonheur?

Merci d’avance pour vos réponses et témoignages.

Salut Sébastien,

Ton idée de chercher du travail à Luxembourg est tout à fait judidcieuse car il est vrai que le Grand Duché offre de nombreux avantages à la différence de la France. Toutefois habiter à Nancy et venir travailler tous les jours à Luxembourg ne me semble pas être une très bonne idée car tu vas littéralement te tuer dans les transports (4h de train A/R par jour) avec 8h de boulot dansles pattes le rythme semble difficile à tenir sur le long.
Je sais par expérience qu’un collègue qui habite à Metz à préférer se rapporcher de la Frontière pour passer moins de temps dans les transports (2heures A/R depuis Metz).

Mon conseil serait de trouver qqchose dans la région de Thionville ou sur Luxembourg meme (mais les loyer sont bcp plus cher qu’en Lorraine) mais cela présente l’avantage d’être moins fiscalisé car tu as le statut de résident. Personellement j’habite à Luxembourg et je ne changerais pour rien au monde de ville dans la région car Luxembourg c’est les avantages d’une capitale Européenne mais cela reste une petite ville de Province. N’hésite pas à me demander si tu as besoin de plus amples infos.

Alex

Bonjour,

je veux m’installer à luxemburg, je vie actuellement à l’ile de la reunion.
ma question c’est: que ce que je dois faire , en fait je suis français.