S'installer en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

je vais partir en nouvelle caledonie prochainement pour retrouver ma bien aimée qui est parti hier.

J’ai beaucoup d’appréhension et de toutes, et j’aimerais que vous m’aidiez à dissiper ce nuage sombre qui plane au dessus de ma tête.

Elle à déjà un emploi sur place et une partie de sa famille mais moi non. Je suis intermittent du spectacle en France et travaille dans l’audiovisuel en tant que cadreur et éclairagiste pour la plupart du temps et j’ai une petite expérience de monteur.

tout d’abord je sais que ce statut n’existe pas là bas, et que monter une “patante” semble la meilleure solution. J’aimerais savoir si la demande dans se milieu et importante la bas. J’aimerais aussi savoir si d’autres gens on été dans la même situation que moi, à partir de rien, reconstruire son réseau et retrouver son métier sur une îles inconnu et sans personne avec qui s’entretenir.

enfaite je suis surtout en quête de conseil pour bien préparer sa voyage qui peut potentiellement être de longue durée et ne pas être un poids pour ma conjointe.

merci beaucoup de l’attention porter à ce message et pour vos réponses.

et belle année à tout les routards du globe.

Sujets suggérés

Services voyage